Chapitre un

1.9K 49 5
                                    


Note de l'auteure : Hello, je vous présente ma première longue dramione.

C'est une histoire simple, qui me tient à coeur parce qu'elle représente mon lancement dans l'écriture longue.
J'espère qu'elle vous plaira.
Afin d'être régulière, et de me laisser le temps d'écrire, je sortirai un chapitre toutes les semaines. Cela peut toujours changer si j'ai une panne d'inspiration, ou un soucis particulier qui m'empêcherai de poster.
Je vous souhaite une bonne lecture !

A bientôt,

Fez

oOo

Vingt-cinq mars deux-mille-six.

Un clappement résonnait dans la pièce blanche et stricte à l'idéal d'un cabinet médical. Hermione Granger était agacée par l'attente bien que cela ne faisait pas si longtemps qu'on lui avait gentiment demandé de patienter. Cependant le stress qui lui faisait violence dans le creux de son ventre et qui augmentait chaque seconde depuis qu'elle avait quitté le bureau de la gynéco-mage lui brûlait l'estomac. La dernière fois qu'elle s'était sentie aussi stressée était quand elle avait fait son premier jour en tant que directrice de la justice magique.

Hermione essaya tout de même de se convaincre qu'il n'y avait pas de raison de craindre cet examen, après tout, depuis son plus jeune âge elle avait toujours réussi ses examens avec brio. Oui, elle était une jeune femme brillante. Les poings serrés posés sur ses genoux, elle fixa un point sur le mur et tenta de se concentrer sur sa respiration.

Inspire... quatre secondes.
Retenir la respiration... sept secondes.
Expire... huit secondes.


"Miss Granger ?"

Inspire... quatre secondes.
Retenir la respiration... sept secondes.
Expire... huit secondes.

"Miss Granger ?"

Inspire... quatre secondes.
Retenir la respiration... sept secondes.
Expire... huit secondes.

"Miss ? Vous allez bien ?"

Hermione sortit de sa rêverie quand une main bouscula son épaule. Une jeune femme habillée d'une blouse blanche se tenait à ses côtés. Hermione reprend contenance en moins d'une seconde et sourit.

"Désolée, je ne vous ai pas entendu, amorça-t-elle.
- Vos résultats sont prêts, vous me suivez ?"

Hermione acquiesça et suivit sa médecin jusqu'à son bureau, la pièce d'à côté. La jeune femme l'invita à s'assoir alors qu'elle prit place derrière le bureau.

"Miss Granger, je vais être très honnête avec vous mais nous refusons votre demande." déclara la gynéco-mage.

Le visage d'Hermione pâlit instantanément et la sensation qu'une brique s'écrasa au fond de son estomac, l'alourdit.

"Mais pourquoi ? Je ne comprends pas... demanda Hermione.
- Vous êtes encore jeune Miss, vous avez encore la possibilité de trouver l'amour et de faire un bébé avec quelqu'un que vous aimez réellement, expliqua la médecin. Vous n'avez que vingt-sept ans.
- Justement. Ce n'est pas mon âge qui me pose un problème, je veux un bébé, c'est une réelle envie !
- Ecoutez Miss, revenez d'ici cinq ans. Les examens ne montrent aucun problème de stérilité, vous êtes une jeune femme en bonne santé."

Hermione souffla et tenta de refouler la colère qui montait en elle. Elle remercia le médecin et sortit aussi vite de la pièce rejoignant le long couloir de St Mangouste. Les larmes montèrent instinctivement à ses yeux noisette les noyant. Ginny l'avait mise en garde, mais elle avait voulu tenter tout de même.

Hermione ressentait ce besoin d'être mère depuis plusieurs années déjà. Cependant, elle n'avait pas trouvé l'amour de sa vie et elle ne voulait pas imposer un enfant à un pseudo père d'un soir. Mais cette envie était plus forte que tout, elle n'arrivait pas à l'expliquer mais c'était ancré en elle. Hermione savait que le désir de maternité était intimement lié à l'instinct de reproduction, cependant c'était bien plus qu'un besoin de procréer.

Alors qu'Hermione ressassait ses pensées et ses déceptions, elle percuta de plein fouet une personne qui pesta par le choc.

"Pardonnez-moi, je ne regardais pas où j'allais, raconta Hermione."

Désir, décision.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant