Chapitre 11

521 34 2
                                    

Point de vue d'Hailey Mitchell

Le téléphone de Démétri était posé devant moi, je le fixais en me concentrant et doucement j'appuyais sur les chiffres pour composer son numéro. Démétri était partit voir Aro.

J'entendais la sonnerie et j'appuyais sur le haut parleur. Cela se mit à parler en Italien.

__ « Louisa ? »

__ « Oh mon dieu Seigneur ! Hayley ? C'est toi? »

__ « Oui. »

__ « Ma puce, je n'ai pas eu de nouvelles de toi suite à ton séjour à l'hôpital. Est-ce que tout va bien ? »

__ « Oui, parfaitement. Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fais pour moi mais nous n'allons plus pouvoir nous revoir. »

__ « Oh ! Pourquoi ? »

Au même moment la porte s'ouvrait et se refermait. Démétri se plaçait près de moi. Je souriais.

__ « Car je demeure maintenant dans un village éloigné de Mazzola. »

__ « Ah oui ? »

__ « Tu te souviens des deux hommes qui étaient présent lors de ma dernière crise ? »

__ « Oh oui, celui aux cheveux blonds. Il était très gentil, il m'a beaucoup aidé avec ta crise et je sais qu'il est partit avec l'ambulance. »

__ « Oui, il a resté avec moi une journée entière et nous avons discutés ensemble. Je suis avec lui en ce moment. Je vis avec lui et son ami. »

Je pouvais entendre Louisa qui lâchait un petit soupir de joie.

__ « Je suis si heureuse pour toi. Au moins, je suis sûre que tu seras en sécurité. Je t'aime beaucoup ma chérie. Prend soin de toi. »

__ « Bien sûr. »

Je n'avais pas précisé à Louisa que j'étais libéré du lourd fardeau humain que je devais vivre avant. Je me tournais vers Démétri et je lui souriais. Je ne lui avais pas partagé que depuis les livraisons, hier je ne faisais que penser au sang et que je voulais en boire plus. Je tentais de garder mon calme comme il me l'avait montré mais le goût et l'odeur de celui-ci restait imprégné dans ma mémoire. Ce soir, je voulais aller chasser dehors, je voulais faire attention mais je voulais plus de sang. 

__ « Tout va bien ma douce ? »

J'hochais la tête.

__ « Oui, tout va bien. Louisa me manque. »

__ « Au moins, elle sait que tout va bien pour toi, tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai discuté avec Aro et il voudrait que ce soir je pratique tes nouvelles capacités, que tu puisses voir ce dont tu es capable et par le fait même de concentrer ton esprit sur autre chose cela va t'aider. »

Je souriais à Démétri et je décidais d'apprendre un peu à le connaitre pour pouvoir penser à autre chose que le sang.

Point de vue de Démétri Volturi

J'étais en train de passer du temps avec Alec car il avait besoin de moi pour quelque chose. Hailey était restée à lire un de mes romans dans la chambre.

__ « Pour la suite tout devrait bien se passer, merci de ton aide Démétri. Si il y a quoique ce soit dit le moi. »

Je quittais son appartement et je me rendais rapidement au mien après avoir cueillit une rose dans le jardin que je voulais offrir à Hailey. Je traversais l'étage au complet pour me rendre de l'autre côté où mon appartement se trouvait. Je me figeais et je sentais une odeur de sang. Je tournais le regard vers l'odeur alors que la porte de l'appartement de la secrétaire était ouverte. Je m'approchais et j'entrais à l'intérieur. Je me figeais voyant le massacre qui avait eu lieu. La secrétaire d'Aro se trouvait allongée dans son lit, la nuque en sang et les couvertures étaient imbibées de rouge. 

__ « Non... Hailey... Qu'as-tu fais ? »

Je sortais de la chambre et je me dirigeais vers la mienne, le livre était posé sur le lit et aucune trace d'Hailey, seul sa fragrance était perceptible autour de moi. Elle avait disparue. Au même instant Felix sortait de sa chambre. 

__ « Il y a une odeur de sang, que se passe-t-il ? »

Je fixais Démétri.

__ « J'ai un problème à régler. Je reviens. »

Je disparaissais et je commençais à pister l'odeur d'Hailey dans la demeure mais son odeur me menait bien vite. Je soupirais en regrettant le pire. Je n'aurais pas du la laisser toute seule aussi longtemps. Je sortais de la bâtisse sans mon clan et je partais à sa recherche car je me devais de la trouver avant que le pire arrive.

Point de vue de Felix Volturi

Démétri disparaissait sans m'expliquer la raison, j'avançais pour trouver d'où venait l'odeur de sang et je compris bien vite la situation. Hailey avait perdue les nerfs et s'était abreuvée sur la secrétaire à l'accueil. 

Je courais rapidement dans la grande salle pour prévenir notre Maître. Lorsque je franchissais la porte, je fixais mon regard dans celui de nos Maîtres.

__ « Démétri est partit à la recherche d'Hailey, elle a tuée la secrétaire et elle s'est sauvée à l'extérieur. »

La réaction d'Aro fut immédiate.

__ « Dommage, j'appréciais bien cette humaine. Caïus souhaitez-vous accompagner la garde pour trouver Hailey et s'assurer que toutes les lois sont respectés ? »

Caïus souriait et se levait.

__ « Je vais gérer cela. »

Aro nous donnait l'instruction d'y aller et de nous occuper de détruire les preuves si Hailey avait fait des victimes. Je partais à courir aux côtés de mon clan pour retrouver Démétri. Le trouver serait bien difficile sachant qu'il était le traqueur. 

FR | La romance du sang (Démétri Volturi, Twilight) ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant