Chapitre 6

896 51 0
                                    

Point de vue de Démétri Volturi

Je me dirigeais avec Hayley vers le secteur des soins. Une infirmière passait près de nous et très rapidement je lui prenais son badge qui dépassait de son uniforme, elle ne l'aperçue même pas.

__ « Hé, voleur ! » Chuchotait Hailey.

Je me tournais vers elle en souriant.

__ « L'endroit dans lequel je veux me rendre est probablement verrouillé et j'ai besoin de ce badge pour y entrer. Je vais te laisser à l'accueil avec le gardien de sécurité qui surveille les caméras et essaie de détourner son attention. Je serais très rapide. »

Nous passons devant la porte de la réserve de sang et je retiens l'apparence de la porte qui comme je me le doutais est verrouillé. Je souriais à Hailey.

__ « Moi je serais juste là et je viendrais te voir après. »

Je marche avec elle vers l'entrée de l'Urgence et je vois un gardien de sécurité derrière une vitrine et il fixe les caméras de sécurité. Il y a trois écrans devant lui et ce sont toutes les caméras du secteur. Je remarquais la porte qu'on venaient de passer qui était sur l'écran du milieu.

__ « Parle-lui. J'ai besoin que tu le distrait jusqu'à mon retour. Il ne doit pas regarder les caméras. »

Elle s'approchait en saluant le gardien qui levait le regard pour lui parler, je regardais autour de moi et je disparaissais devant la porte et très rapidement je scannais la carte et je rentrais dans la salle. J'entendais d'ici Hailey poser des questions à l'Agent de Sécurité sur comment il aimait son travail et s'il appréciait son équipe. Je souriais alors qu'il était ravi de lui faire la conversation.

Je ne trainais pas et rapidement je fixais les poches de sang suspendu devant moi. J'en attrapais une première et je la vidais en quelques secondes. Je n'avais pas bu depuis longtemps et le fait d'être dans cet hôpital avec autant de gens blessés me donnait soif. Je ne m'arrêtais qu'après trois poches de sang, satisfait de mon repas. Je me dirigeais vers la grille d'évacuation d'eau et je la soulevais alors qu'elle semblait très lourde pour un humain et je balançais les poches dedans pour me débarrasser des preuves.

Je me dirigeais vers la porte et je me concentrais sur Hailey.

__ « Ah oui ! C'est super, vous avez vraiment une belle carrière. Je vous souhaite vraiment le meilleur pour vous. »

__ « J'apprécie beaucoup, merci jeune fille. »

Je sortais rapidement par la porte alors que personne ne se trouvait dans les environs et je refermais la porte derrière moi. Je me dirigeais vers l'Entrée et Hailey me souriait. J'arrivais devant le Gardien.

__ « Bonjour Monsieur, je sortais de la salle de bain et j'ai trouvé ce badge au sol. Je me disais que vous pourriez le rendre à son propriétaire. »

Le gardien me regardait quelques secondes alors que je souriais, il me souriait en retour.

__ « Oh oui Monsieur, merci de nous l'avoir emmené. »

Je lui tendais le badge de l'infirmière dans l'entrée et il le prenait. 

__ « Passez une belle journée tous les deux. Je vais retourner à mes tâches. »

Je le voyais prendre son téléphone et j'attrapais la main d'Hailey.

__ « On peut y aller. » Chuchotais-je.

Mon téléphone vibrait. Je le sortais de ma poche et je voyais le nom d'Alec. Je répondais, intrigué de savoir pourquoi il m'appelait.

__ « Alec, que se passe-t-il ? »

FR | La romance du sang (Démétri Volturi, Twilight) ✔️Where stories live. Discover now