Chapitre 5

864 48 2
                                    

Point de vue de Démétri Volturi

__ « J'ai la leucémie. Pas n'importe qu'elle. La pétasse qui ne peut pas être guérie car seulement 3% de personnes dans le monde entier l'attrape et malheureusement c'est génétique. Ma mère me l'a transmit durant la grossesse car elle ne savait pas qu'elle l'avait. Ils ont voulu faire des essais clinique sur moi pour tenter de me guérir mais j'ai refusé. Ma mère a eu de la chance de mourir dans son sommeil. Moi avec mon épilepsie en plus, je me demande comme je peux encore être en vie. Du jour au lendemain je pourrais avoir un accident et faire une hémorragie interne ou encore un accident vasculaire cérébral. »

Elle soupirait. Des larmes coulaient de ses joues. Je la fixais alors qu'elle était triste. Sans être sûr de sa réaction, je posais ma main sur la sienne.

__ « Lorsque j'ai eu ma commotion et que j'étais dans le coma sous respirateur mon cœur battait si lentement qu'ils ont faillit débrancher la machine et me laisser partir mais je me suis réveillé. Je n'ai pas de mère, mon père est un connard. Je suis perdue en Italie et je vais mourir dans peu de temps. Quelle belle vie. La vie est une connasse. »

__ « Je peux te guérir. » Dis-je.

__ « Ne me donne pas de faux espoir s'il te plaît. Les docteurs l'ont dit c'est incurable. »

Je souriais.

__ « Ce n'est pas le cas et les médecins ne connaissent pas cette méthode. Serais-tu prête à tout pour vivre sans maladie et jeune à jamais ? Ce que j'ai à te proposer n'est pas connu de la médecine courante. »

Elle me fixait intriguée.

__ « Continue ? »

__ « J'ai moi-même eu recours à cette méthode et je peux te certifier que tu ne seras plus jamais malade. Je n'ai pas vingt et un ans. J'ai milles trente-sept ans. »

Elle se mit à rire.

__ « Non, c'est impossible ! Cela voudrait dire que tu es né... »

__ « Je suis né en neuf cent quatre vingt cinq. Je ne te mens pas, je n'ai pas de raison de te mentir. Je peux t'offrir ce cadeau d'immortalité mais il a un prix. »

Elle me fixait sans rien dire.

__ « Tu ne seras plus humaine. Tu ne pourras plus vivre ici parmi les humains, tu devras vivre avec nous pour toujours. » Continuais-je.

__ « Nourris logé gratuitement ? » Demandait-elle, le sourire aux lèvres.

Je souriais à son enthousiasme bien qu'elle ne comprenait pas encore de quoi je parlais.

__ « En quelques sortes. On ne paie rien. Nous sommes nombreux. Tu pourrais te faire des amis également, car il y en a beaucoup comme moi. »

__ « Comment cela fonctionne ? Si je ne suis plus humaine, je serais quoi ? »

Je la fixais. Devrais-je lui dire ?

__ « Si je te le dis et que tu refuses, je ne pourrais pas te laisser vivre car ce secret doit rester un secret pour notre sécurité. »

Elle me fixait et son battement de cœur restait très calme.

__ « Ce n'est pas comme si je perdais grand chose, pour l'instant je veux mourir à chaque jour de ma vie. Si tu es sûr d'avoir une solution qui peut me guérir, dit-moi le s'il te plaît. Je veux le savoir. »

Je m'approchais d'elle.

__ « Tu deviendrais un vampire, comme moi. »

Ses yeux s'ouvraient en grand. Elle fixait dans le vide.

FR | La romance du sang (Démétri Volturi, Twilight) ✔️Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz