PDV James
Je me relève en grognant. J'ai bien l'impression que je ne m'habituerais jamais à cette sensation quand on transplane. J'ai vu mes parents pratiquer ce moyen de déplacement et je me demande vraiment comment ils font pour atterrir sur leurs pieds à chaque fois. De mon côté, je suis toujours bien trop déstabilisé et désorienté pour faire un atterrissage debout. Je suis plutôt soulagé en m'apercevant que Vida, Elie, Kéo et Ian ont connu un atterrissage semblable au mien. Je me rappelle alors du sort qui a frappé Ian un peu plus tôt et cours directement vers le roux pour l'aider à se relever. Il a mauvaise mine. Je m'accroupis à ses côtés, vite rejoins par les autres.
- Ian? commence Kéo en essayant de le redresser un peu.
- Ça va mec? lui demande Alan.
Le roux lâche un gémissement de douleur et essaye de se relever avec l'aide de Kéo. Il se redresse légèrement, s'appuyant sur ses coudes.
- On est où? articule-t-il avec difficulté, regardant autour de lui.
Je me rends alors compte que je ne m'étais même pas encore posé la question d'où Alan nous avait amené. Je me relève et fais un tour sur moi-même pour observer les lieux. On se trouve en plein milieu d'une forêt, entouré d'arbre. Je ne saurais dire où nous sommes. Si nous sommes loin d'une ville. Ou si on se trouve quelque part où la prochaine maison se trouve à des kilomètres d'ici. Je me tourne alors vers Alan et tous les autres regards se posent également sur lui. Le blond passe une main derrière sa nuque en baissant légèrement la tête.
- On est où Alan? demande Rosé.
- Dans une forêt, dit-il. Je venais ici avec ma nounou quand j'étais petit. C'est le premier endroit auquel j'ai pensé et donc je nous ai amené ici.
- Au milieu de nul part? interroge Robbie.
- Euh, oui, la prochaine ville est a une dizaine de kilomètres d'ici, et même c'est plus un village qu'une ville. Il y a peut-être une ou deux maison avant mais c'est tout.
- Super, soupire Robbie.
- Non, c'est pas si mal, intervient Vida.
Maintenant tous les regards se posent sur elle et on l'interroge tous du regard. Pourquoi est-ce que ce n'est pas si mal qu'on se trouve si loin de la population avec Ian qui est mal au point et qui aurait potentiellement besoin d'un médecin? Un médecin sorcier, de préférence.
- Réfléchissez un peu, à l'heure qu'il est on est tous recherché par le ministère de la magie car on s'est enfuit de Poudlard et car on a utilisé de la magie en dehors de l'école alors qu'on n'est pas majeur, à part toi Alan, mais tu t'es tout de même également enfuie de Poudlard. Donc, ils sont tous à notre recherche. Que ce soit le ministère où les mangemorts. On attirerait directement leur attention si on se trouve en ville, au milieu de la population, fait-elle.
D'accord, elle a peut-être raison, mais en attendant on se trouve avec Ian qui m'a l'air très pâle.
- Et qu'est-ce qu'on fait avec Ian? Il doit être amené à Sainte-Mangouste le plus vite possible! s'exclame Kéo.
- Et puis on ne survivra pas bien longtemps dans la forêt sans provisions, complète Elie.
Je vois Vida prendre une grande inspiration pour essayer de contrôler ses nerfs. Bizarrement, notre dispute qui a eu lieu juste avant son départ, il y a quelques jours, refait surface dans ma tête et la vérité me frappe alors. Elle ne nous voulait pas ici. Une petit voix me souffle que tout ce qu'elle m'avait dit juste avant qu'on se sépare était faux. Mais je ne sais plus quoi penser maintenant. Je ne sais pas si elle le pensait vraiment ou si c'était juste pour rendre les adieux plus faciles. Mais ce qui me parait claire aujourd'hui, c'est qu'elle ne voulait pas qu'on la rejoigne. En me disant ces méchancetés elle voulait que je comprenne qu'elle n'avait pas besoin de nous, et voulait peut-être même qu'on la déteste, de façon à ce qu'on ne s'inquiète pas pour elle ou qu'on vient à sa rescousse. Et même si elle était peut-être contente au début qu'on soit venue l'aider quand elle se retrouvait face à sept mangemorts, cela n'a plus l'air d'être le cas maintenant.
YOU ARE READING
Une Sorcière A Part
FanfictionSa plus grande qualité est la ruse, ou, comme certains le voient, c'est son plus grand défaut. Mais sur le point où on peut tous se mettre d'accord c'est sur le fait qu'elle ne suit que ces propres règles car, comme elle le dit si bien : "Quand on c...
