Un mois et demi plus tard....
- Vida! T'es prête? fait la voix d'Hermione de l'autre côté de la porte de ma chambre alors qu'elle venait de frapper sur celle-ci.
Je grogne, roulant dans mon lit, enfouissant ma tête sous mon coussin.
Je viens de me faire réveiller par des coups sur ma porte suivi par la voix de la femme de Ronald Weasley. Je jette un coup d'oeil en direction de mon réveil et voix que celui-ci affiche 8h30. Pourquoi est-ce que je devrais me lever à 8h30 un samedi matin? Attendez, quoi? Samedi? Ah merde, on est samedi.
- J'arrive! fait je avec une voix encore éraillée en sautant du lit, soudainement très réveillée.
J'entends des pas s'éloigner de ma chambre et cours vers mon dressing. Je prend les premiers habits qui me tombent sous la main et me dirige vers la salle de bain pour me préparer.
Deux semaines étaient passées depuis que j'avais passé mes BUSES et que Hermione les avaient envoyé à Poudlard pour que les professeurs de l'école les corrigent. Elle voulait que je reçoive la même correction que les autres élèves de mon année et j'étais totalement d'accord avec elle. On est en mi-juin et dans une semaine les élèves de Poudlard rentrent chez eux. Cela veut dire que deux autres adolescents se trouveront dans la maison des Weasley. Rose et Hugo. Ce sont les prénoms des deux enfants de Ron et Hermione. Ils sont tous les deux plus jeunes que moi et j'avoue que je ne suis pas très réjouie à l'idée de les rencontrer. Je ne suis déjà pas très sociable, ni très aimable, avec des personnes de mon âge ou plus âgées, mais alors avec des personnes plus jeunes, c'est encore pire. Je pense que ce qui me bloque le plus c'est le fait que ce sont les enfants de Ron et Hermione, le couple qui m'a beaucoup aidé et qui a eu la gentillesse de m'héberger chez eux. Je ressent comme une obligation de me montrer sympathique envers leurs enfants, et cette obligation me rend malade.
Depuis quand est-ce que les personnes qui m'entourent influencent ma façon d'agir?
Harry m'a dit, pour me rassurer selon lui, qu'il avait un fils de mon âge, ce qui me permettrait d'être également en présence d'une personne du même âge que moi. Mais bizarrement, cela ne m'a pas tant rassuré que ça. Je n'ai pas très envie de me faire de amis pour l'instant.
Bref! On est samedi et j'ai encore une semaine à moi toute seule. Fin, pas vraiment vue que Hermione m'avait dit qu'on ira faire du shopping aujourd'hui. Moldu et sorcier. C'est à dire qu'on ira dans un centre commercial moldu pour remplir mon dressing, puis qu'on ira au Chemin de Traverse pour acheter tout ce dont j'aurais besoin pour ma rentrée en sixième année à Poudlard. Une rentrée que ne me réjouit toujours pas vraiment. En tout cas Hermione m'a dit que si on se rendait maintenant au Chemin de Traverse, on évitera tout le monde qui vient faire leurs courses pour les rentrées car ceux-ci ne viendront qu'en août. Il y aura moins de monde au Chemin de Traverse aujourd'hui que dans deux mois donc cela sera plus agréable, et je partage cet avis.
En tous cas, une grosse journée nous attend et de ce fait Hermione voulait qu'on parte tôt pour qu'on ait le temps de tout faire. Sauf que bien sûr, j'avais oublié de mettre mon réveil. Je sors enfin de ma chambre en trombe et descend les escaliers en courant. J'atterris dans la salle à manger, légèrement essoufflée, et offre un sourire aux Weasley qui sont déjà debout et me dévisagent du regard.
- Dépêche toi de manger pour qu'on puisse partir, on est déjà en retard, fait Hermione.
- Oui m'dame, dit je en m'asseyant faisant rouler des yeux Hermione alors qu'un petit sourire en coin se dessine sur les lèvres de son mari.
Un quart d'heure plus tard je me retrouve enfin en dehors de la maison, au côté de Hermione. Elle se dirige vers une voiture moldue garée devant la maison, qui doit sûrement leurs appartenir, et je l'interroge du regard.
YOU ARE READING
Une Sorcière A Part
FanfictionSa plus grande qualité est la ruse, ou, comme certains le voient, c'est son plus grand défaut. Mais sur le point où on peut tous se mettre d'accord c'est sur le fait qu'elle ne suit que ces propres règles car, comme elle le dit si bien : "Quand on c...
