"Oui"

19 4 0
                                    

Je voulais en finir avec ce soit disant "cadeau" qu'est la vie. Mais est-ce un cadeau si tu ne sourit plus ? Si quand tu te regardes dans le miroir tu te dégoûte ? Si tu n'as plus foi en rien ? Si on te bande les yeux et qu'on te laisse au milieu de nul part en te demandant de te démerder ?
J'étais de plus en plus mal et cela commençais à se voir. Un jour une jeune fille que je connaissais seulement de vue me demanda si j'allais bien. Alors je lui répondis que oui avec mon plus beau des faux sourire.
On me demandait si j'allais bien. Le plus souvent c'était par politesse, juste parce qu'on a l'habitude. Alors je répondais oui. Je répondais oui parce que c'était tellement plus simple comme ça. La nuit je pleurais, la journée j'enfilais mon masque souriant et je te disais, qui que tu sois, je vais bien. Mais en réalité j'avais si mal et j'aurais aimé que tu m'aide. Mais c'était impossible. Impossible parce que j'étais comme un miroir brisé. Ce miroir les gens se coupaient avec. Alors je préférais t'éloigner de moi pour te protéger, pour que tu sois heureux. Je me sentais seule, inutile, vide. Et pourtant quand on me demandait si j'allais bien, je continuais de dire "oui".

Souffrance d'une adolescenteTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon