Chapitre 7

350 69 64
                                    

La semaine passe vite, nous sommes déjà vendredi et je ne me sens absolument pas prête pour les compos de la semaine prochaine. J'ai beaucoup révisé mais bon, j'ai cette impression de ne pas étudier suffisamment.

La journée commence bien, c'est la voix de maman chantant en faisant le ménage qui m'a réveillée. J'ai envie de monter l'aider mais la paresse. Je préfère rester dans ma chambre réviser toute la journée.

19 :50 🕖

Maman travaille sur sa thèse dans sa chambre, mes petits frères dorment et moi je suis couchée seule au salon entrain de visionner la télé, puis j'entends la voiture de papa se garer dans la cours, merde! J'éteins vite la télé et je descends dans ma chambre.

Maman m'appelle depuis sa chambre et me demande d'aller ouvrir la porte à papa.

Merde !

- Bonsoir papa. [En lui ouvrant la porte]

Papa : bonsoir Inaya, comment tu vas ? [en me caressant la tête]

Hum ! C'est rare qu'il m'appelle par mon nom, c'est bon signe, ça veut dire qu'il est de bonne humeur.

Papa: Va prendre mon sac et le plastic de pain que j'ai laissé dans la voiture. Tu viens avec mon sac dans la chambre et tu mets le pain au frigo.

Ce que je fis, et en sortant de sa chambre après avoir déposé son sac il m'appelle.

Papa : Tu as fait quoi de ta journée ?

- J'ai étudié toute la journée papa, tu peux même demander à maman.

Papa : calme-toi, je n'ai pas dit que tu mentais, et tu penses que si je veux connaitre la vérité c'est à ta complice que je vais demander ?

Je vois maman assise sur le lit me guetter en souriant alors qu'elle travaille sur sa machine. Je l'aime trop je vous jure.

Papa : Demain toi et tes petits frères réveillez-vous tôt pour faire vos tâches ménagères, puis vous vous apprêtez, on va aller un peu courir au parcours Vita.

Sérieux ? Je me demande bien ce qui s'est passé dans son travail aujourd'hui, les sorties de familles sont tellement rares dans la maison ci. Tout cas ça me fait hyper plaisir.

Maman : ikiiiiiii ! Monsieur vous étiez chez qui avant de venir ici ? D'où peut bien venir cette bonne humeur ?

Papa : Si vous voulez j'annule hein !

Maman et moi : ekié Nooooooo !

Papa : voilà, donc arrangez-vous à ce que tout soit propre demain avant huit heures.

- D'accord papa. [Je sors de sa chambre toute joyeuse].

...

Nous sommes samedi, je me suis réveillée à 4h tellement j'étais enthousiaste. J'ai fait toutes les tâches ménagères même ceux d'Antoine.

7 :00

C'est maintenant que toute la maison se réveille moi je suis même déjà lavée et habillée. Je n'ai pas de tenue de sport proprement dite, sauf celle de mon école.

Je décide donc de porter le short de ma tenue avec un haut simple, le mélange là ne ressemble à rien mais je m'en fous.

Mes petits frères eux ont plusieurs tenues de sport, donc ils ont même l'embarras du choix.

Je monte voir si les parents sont prêts et je trouve maman en train de s'étirer au salon. Elle porte un ensemble jogging de couleur blanche avec des jolis motifs couleur marron lacté.

KING'S WAY 👑🇨🇲Where stories live. Discover now