1 : Charlie ne sait pas rêver

26 6 1
                                    

C'est triste à dire, mais Charlie Barnes ne rêvait pas.

Tout du moins en était-il persuadé.

Charlie était l'une des personnes les plus cartésiennes que vous pouviez croiser sur Graham Street. Il avait un poste d'assistant-professeur à la chaire de physique des particules de l'université de Portland et en tant que tel, l'idée même que quoi que ce soit en ce bas monde puisse être du domaine du paranormal lui était totalement étrangère. En fait, il était convaincu que tout pouvait être expliqué par le raisonnement, la démarche scientifique et les mathématiques. Il y avait une citation de Arthur C. Clarke placardée au-dessus de son bureau : « Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie. »

Ceci dit, tout cela n'avait rien à voir avec les rêves qu'il pensait ne pas faire.

Charlie avait lu quelque part que les rêves étaient très importants. Ils remplissent des rôles essentiels à tout être humain : ils permettent de renforcer certains processus de mémorisation, ils peuvent aider à traverser des moments difficiles et dépasser des évènements stressants. Il avait lu aussi que tout le monde rêve et qu'en moyenne, un être humain rêve cent minutes par nuit.

Tout le monde rêve et donc Charlie devait rêver aussi.

Pourtant il était persuadé du contraire, et aussi loin qu'il s'en souvenait, il ne s'était jamais réveillé en se rappelant un rêve. Aussi, quand il fit enfin l'expérience inédite de se souvenir d'un rêve, il en fut tout renversé, et ce même si les évènements étaient pour le moins bizarres et le début plutôt négatif.

Car son rêve commençait par une dispute.


Wooosh !


- Il faut toujours que tu ramènes tout à toi ! Toi, toi, toi ! Le bon moment dans ta vie, l'idéal pour ta carrière ! As-tu ne serait-ce qu'imaginé que j'ai aussi des envies ? Que ce n'est peut-être pas le bon moment pour moi ?

- Tout ce que je dis, c'est qu'on devrait y penser. Pourquoi tu me reproches de penser à notre avenir ?

Mary était la personne la plus incroyable qu'il ait jamais rencontrée. Elle était intelligente, créative et inventive, elle avait un sens de l'humour digne d'un gentleman britannique probablement hérité de son père, ce qui, Charlie devait bien l'avouer, créait un contraste étonnant. Mais surtout, elle avait cette façon de s'émerveiller comme un enfant devant les choses qu'elle découvrait. Et cela, c'était peut-être ce qu'il aimait le plus chez elle.

Mary ferma son ordinateur en claquant l'écran. Elle se leva d'un bon du bureau sur lequel elle passait des heures et des heures depuis quelque temps.

- Je ne veux plus en parler ! Tu... tu... tu m'énerves ! Tu me gonfles, en fait, si j'avais des couilles, tu me les casserais !

Cet aspect là, par contre, était certainement ce qu'il aimait le moins.

- Mais pourquoi tu montes dans les tours comme ça ? demanda-t-il en essayant de calmer le jeu. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je monte pas dans les tours ! hurla-t-elle. C'est toi qui me fais ça ! Avec ton égoïsme démesuré !

Et voilà. Tout à coup, Charlie se sentit remonté comme une balle. Il ne comprenait pas ce qu'il y avait de mal à parler d'avenir, de mariage, de bébé. Il avait envie d'un enfant et il pensait que c'était le bon moment. Pour le moins, tout ce qu'il voulait, c'était en discuter, mais Mary semblait prendre cela pour une provocation, ce qu'il trouvait particulièrement injuste.

Teddy BearWhere stories live. Discover now