4- Le Manoir des Angwin

179 17 0
                                    

— Mademoiselle June, la modiste arrive vers onze heures demain matin, vous devrez être réveillée et prête pour qu'elle prenne vos mesures. Le petit-déjeuner se fera dans votre chambre tant que le choix masculin de Monsieur le Duc et Madame la Duchesse ne sera pas fait, m'explique l'Intendante.

— Il se fera quand? je demande spontanément. Le choix.

L'Intendante me dévisage avant de continuer.

— Dans trois jours, mademoiselle.

J'acquiesce. Le choix masculin des propriétaires des lieux sera mon mari, mon Duc! J'ai tout de même le droit d'avoir hâte de le rencontrer.

— Comme je disais, voici votre femme de chambre, Gayle.

Je regarde la jeune fille qu'elle me pointe. Elle doit avoir quinze ans, tout au plus.

— Je dois aller m'assurer que la Salle à Manger est prête. Je vous laisse. Gayle, faites en sorte que Mademoiselle June ne soit pas en retard pour le dîner.

Sur ce, la femme sort de ma chambre.

Ma chambre. Ma chambre. Elle est juste splendide! Les murs sont blancs, simples, mais ornés de magnifiques détails dorés. Le lit est aussi très beau, les couvertures semblent douillettes. Le sol en lambris, comme le reste du manoir.

— Dois-je rester, mademoiselle, pour vous faire visiter ou vous le ferez vous-même?

Je souris dans sa direction.

— Vous pouvez disposer, Gayle.

Elle sourit à son tour et s'engage vers la porte. Je la laisse faire, puis je continue ma visite. Plus loin, dans le fond, il y a une grande arche à gauche dans le mur, lorsque je pénètre dans la seconde pièce, je découvre un salon, je souris en m'imaginant, installée sur ces sofas douillets, lisant un roman d'amour. J'aperçois une porte à gauche. J'entre. Une grande salle de bain, de grands miroirs ornés d'or donnent une impression de grandeur à la pièce déjà immense.

Finalement, je retourne dans la partie chambre, j'y découvre deux autres portes que j'ai dû manquer. Une mène à un petit bureau, l'autre à un grand walk in. Ce dernier est presque vide à l'exception de robes de nuit. La modiste vient prendre mes mesures demain, elle va probablement me confectionner une garde robe complète.

Cette modiste doit être très demandée ces temps-ci, toutes les héritières auront besoin d'une nouvelle garde robe! C'est clair qu'elles ne rapporteront pas les vieux uniformes usagés de l'orphelinat.

Je farfouille la bibliothèque en premier lieu, il y a très peu de romans, c'est principalement des guides de «Comment se comporter devant la noblesse» ou des «La hiérarchie du Royaume d'Etem pour les nuls».

J'abandonne ma mission roman, puis je vais dans le bureau. Pourquoi ne pas écrire? Même si je n'ai pas de connaissance, des amis proches, je peux quand même écrire une sorte de... journal? Non?

Je m'installe sur la chaise du bureau, une plume à la main. Je note mon aventure d'aujourd'hui en quelques feuilles. À la fin, je signe de ma plus belle main;

June Angwin

Je range la feuille dans le tiroir le plus bas. Il est vide pour l'instant.

Je devrais continuer à écrire mon journal, je risque de me sentir seule, maintenant...

La Duchesse du Nord (En réécriture)Where stories live. Discover now