10- Le Bal des Héritiers

137 14 0
                                    

La calèche est aussi silencieuse que lorsque nous revenions de la Capitale, sauf que cette fois-ci, nous nous y rendons. Le Bal des Héritiers risque d'alimenter les ragots, comme a dit la Duchesse lorsque nous attendions les calèches. Elle m'a même prise à part pour me menacer de reprendre ma harpe si je faisais un faux pas au bal.

Le seul point positif, c'est que nous dormirons au palais, seulement les Duchés ont été invités par la famille royale. Cela veut dire que Gayle pourra être avec moi après et ça, ça me réjouit.

La calèche arrive enfin dans l'immense cour du palais, des dizaines d'autres sont là, sous la lumière des lampes et des fenêtres royales. Elle s'arrête, puis nous pouvons sortir, évidemment, avec sa peu de galanterie, Caspian sort le premier, mais pour ne pas «alimenter les ragots», il me tend sa main que je me sens obligé d'accepter. Je descends gracieusement dans ma robe grisâtre fleurie, mes cheveux remontés en une magnifique toque.

Nous pénétrons ensuite dans le palais, suivant les indications vers la salle de bal. Déjà, des dizaines de personnes dansent sur la piste, au centre, les héritiers royaux, Arline et un garçon nommé Newton.

— Je crois que nous devrions danser, me dit Caspian en prenant ma main.

Un frisson me parcourt, mais j'acquiesce en grognant.

Il pose sa main sur ma taille, puis nous dansons silencieusement. Je ne le regarde pas dans les yeux, j'attends avec impatience que la musique s'arrête.

— Est-ce qu'elle t'avait déjà frappée? me demande-t-il sans me regarder.

Je soupire, je n'ai vraiment pas envie de parler de cela, surtout pas avec lui.

— Pourquoi veux-tu savoir? je lui demande sèchement.

La musique s'arrête enfin et je le repousse gentiment, question que j'aille ailleurs, me changer les idées. Par chance, il n'insiste pas et me laisse aller, je crois qu'il va voir un autre garçon, j'imagine qu'il le connaissait avant d'être choisi. Je décide d'aller vers le buffet, même si mes gants blancs ne me permettent pas vraiment de manger sans me salir. Je décide que les hors-d'œuvre ne sont pas appétissants et je plante juste devant Caspian. Ce dernier étant en train de parler au même garçon.

— Il ne faudrait pas alimenter les ragots, je lui dis en lui tendant ma main. Allons se promener dans les jardins, je vais tout te dire.

Je le traîne jusqu'à l'endroit défini, Caspian ne semble pas vouloir venir avec moi, mais je m'en fiche, il voulait savoir? Il le saura.

Les jardins sont resplendissants, la nuit est tombée, mais la douce lumière de la lune et des étoiles autour éclair bien assez les fleurs de pleins de couleurs différentes dans les buissons. Un chemin en pavé circule entre ces derniers et les arbres illuminés de rares petites ampoules.

Je m'assis sur un banc de parc, puis Caspian s'installe à côté de moi.

— J'ai l'impression d'être chanceux que ce soit le Duc qui s'occupe principalement de moi, avoue-t-il sans me regarder.

Je ricane mauvaisement.

— Tu parles!

Il me dévisage un instant.

— Dis le moi, t'avait-elle déjà frappé?

— Oui. Cette femme est horrible, froide et...

Caspian pose une main sur mon dos.

— Je comprends... dit-il.

— Non. Tu ne comprends pas. Tu es comme elle! Tu ne t'es pas vue dans la calèche la dernière fois!

Caspian retire sa main, puis il regarde droit devant lui.

— Je... Je n'aime pas parler.

Il se lève et se dirige vers l'entrée de la salle de bal. Je le déteste!

La Duchesse du Nord (En réécriture)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα