Tristesse absolue : instant de séparation amoureuse ( absolute unhapiness : ...)

9 2 0
                                    

Salut ! Je suis ravi d'avoir enfin terminé ce tome de mon histoire "My first and my last love ". Et oui, ça sera le dernier chapitre qui va clôturer ce tome de l'histoire. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !😁

Après la magie qui s'opéra sur "la plage des amours" entre Adrien et Elize, les mois s'écoulèrent. 3 mois s'étaient déjà écoulés. Adrien et Elize vivaient pleinement les grandes vacances de printemps, considéré au Japon comme la saison des amours ( le printemps était considéré comme la saison des amours). En attendant la proclamation des examens finaux de fin d'année, qui leur permettrait de passer à l'université, Adrien et Elize allaient souvent ensemble dans beaucoup d'endroits romantiques. Ils vivaient pleinement leur histoire d'amour...

Le 21ème jour du mois de décembre, la cérémonie de remise des diplômes eut lieu. Adrien et Elize occupaient tous les deux la 1ère place de leur promotion. Ils s'embrassèrent devant tout le public réuni et cela attendrit tous les gens présents ayant assisté à cela. Mais personne ne s'attendait à une chose, une chose beaucoup plus magique... Adrien pendant qu'il était au micro devant toute la salle, dit : "je suis très heureux d'avoir décroché le diplôme et d'être avec Elize premier de ma promotion, voilà ce que je ressens et ce que je tenais à exprimer ; toute ma joie... mais en vérité, je mentirais si je disais réellement que c'est tout... et maintenant que j'ai terminé mes études secondaires, je dois ajouter une chose devant vous tous ici réunis et présents, pour une personne en particulier..."

Il prit le micro et marcha jusque devant Elize. Les gens se demandaient bien ce qu'il allait faire, ce qui allait arriver... puis, Adrien, d'un geste souple et avec désinvolture, caressa la joue de sa bien aimée en mettant également ses cheveux de côté ( les cheveux d'Elize)... enfin, il se mit à genou, baisa la main droite d'Elize en la prenant... il dit : "Elize De L'Étoile, toi qui es pour moi la plus belle des femmes au monde et qui as illuminé mon cœur ; il y a plus aucun doute : mon amour c'est toi, aies en foi. Je te donnerai la lune, car pour toi, mon cœur s'allume. Grâce à toi, depuis la première fois, avec toi ; l'amour est ma voie. Nous nous aimons et toujours dans la voie de l'amour nous irons. Et aujourd'hui, je le veux. Oui, je veux te le dire : comme quand pour la première fois, je voulais sortir avec toi, je veux te le demander : veux-tu m'épouser ?".

- "Adrien, tu me fais sourire et tu me fais rire : c'est oui. Car à mes yeux, tu es attirant et brillant ; telle de la mire. Je suis ta reine, et toi, tu es tel mon sir : je t'aime."

Telle fut la réponse d'Elize avec un grand sourire. À ce spectacle, la foule fut saisie d'une émotion attendrissante et tout le monde applaudit. Ils s'embrassèrent car leur histoire d'amour venait d'atteindre son paroxysme. Des applaudissements et même des pleures de joie se firent entendre dans la salle dominée par cette liesse d'amour. Ensuite, la cérémonie se déroula sans encombre et se termina aussi sans encombre. Adrien dit à Elize : -'' Tu devrais informer tes parents de la remise des diplômes et de notre mariage prochain, pour voir s'il me laisseront prendre ta main. "

- " Oui, bien sûr Adrien, je ferai tout pour que nous nous mariions." , répondit Elize.

Le soir arrive, et le soleil se couche. Ensuite, Adrien raccompagne Elize chez elle. Elize prit congé d'Adrien et revint auprès de ses grands parents. Elle alla aussitôt dans sa chambre et appela son père sur son portable. Mais elle tomba sur le répondeur : "Désolé, je suis en réunion, veuillez me rappeler plus tard."
La jeune fille se proposa de rappeler son père demain matin en se réveillant. Adrien, de son côté, pensait encore et sans arrêt à son prochain union avec sa bien aimée. Il s'endormit enfin après avoir chanté des cantiques et des sérénades. Le lendemain, Elize fut appelée par son père et il dit : "Que voulais tu me dire hier en m'appelant ? J'ai vu plusieurs appels manqués venant de toi."

- "Je voulais juste t'annoncer une grande nouvelle...!", dit Elize d'un ton très gai et avec un sourire éclatant.

- " Laquelle ?", demanda son père en plein dans le suspense...

- "Eh bien... voilà : tout d'abord, j'ai réussi ! J'ai décroché mon diplôme de fin d'année. "

- " Cela ne m'étonne pas venant de toi, tu es ma fille. Tu es obligée de réussir.", dit son père.

- " Oui, merci papa, mais il y a un second point, une seconde grande nouvelle... je vais bientôt me marier !", dit Elize en criant un peu de joie.

- "... avec qui...?", demanda avec stupéfaction son père.

Ensuite, après une conversation qui dura 10 minutes tout au plus, Elize expliqua à son père avec qui elle allait se marier. Mais cela déplut fort bien à son père car il ne supportait pas que Elize qui était sa fille puisse se marier avec un homme de basse classe sociale. Puis, il dit : " Tu ne te marieras pas avec lui ! Et demain, tu rentres en France ! J'enverrai quelqu'un de mes hommes pour te ramener. " Enfin, avec violence, il raccrocha à son portable. Elize n'en comprit rien et fut saisie d'une violente émotion qui tout de suite lui fit verser quelques larmes. Ensuite, elle rejoignit son lit et se mit à pleurer. Adrien essaya sans réussite de l'appeler, puis il vint chez elle pour savoir qu'est-ce qui se passait exactement. Il vint à la maison et ne trouva personne ( car Elize était sortie alors que ses grands parents étaient allés faire les courses ( elle ne leur avait rien dit)).

Il chercha Elize sans réussite. Ensuite, en sortant de la maison ayant un air abandonné, il croisa les grands parents de sa bien aimée et il leur questionna. Ses grands parents lui dirent qu'ils ne l'avaient pas vue de la journée et ils s'inquiettèrent également. Elize avait fait ses valises et était déjà à l'aéroport ( l'aéroport de l'extrême sud du Japon et elle était arrivée vers 20h). Les avions en provenance de la France desservent l'aéroport et 15 minutes plus tard, l'homme envoyé par son père arrive et elle rentre avec lui dans un avion, destination Paris. Adrien était tellement nerveux qu'il cherche sans chercher... ensuite, il trouve une lettre de la jeune fille ainsi conçue : " Merci mon Dieu d'avoir fait que je naisse, et que j'eusse rencontré Adrien : Adrien, mon amour pour toi est seul le mien, mais s'il-te-plaît, oublie ce lien, car maintenant, de toi, je suis loin..."

Il se demandait ce que cela signifiait et était mort de peur. Alors sa grand-mère ( la grand-mère d'Elize) eut une idée : elle appela son père. Il dit : " Ma fille n'est plus là-bas car elle rentre à Paris, je l'ai envoyée chercher, de plus, vous m'avez déçu, vous avez laissé Elize fréquenter un simple pêcheur de basse classe sociale, alors elle revient à Paris !" Puis il raccrocha violemment. Adrien l'apprit et en fut bouleversé quand les vieux le lui dire. Leur amour venait d'atteindre son paroxysme... peut-être pas finalement... c'est ce que ce disait Adrien. Était-ce terminé de leur histoire d'amour ?
Fin du chapitre 7 et fin du tome 1 de "My first and my last love ( mon premier et mon dernier amour)" Une romance et une œuvre originale de l'écrivain : LILONGA BOYENGA Jude Desy.

Voilà, c'est ici la conclusion du premier tome de l'histoire d'amour de notre couple. Elle est triste, je sais. 😔😅
Mais espérons que dans la suite, un bien meilleur sort les attendra. J'ai été ravi d'écrire cette romance ( bien qu'il y a eu beaucoup d'attentes de publications de l'histoire et même de chapitres dont je m'excuse😅) alors j'espère que ça vous a plu !😁 Restez "focus" sur mon compte et sur cette histoire car la suite n'est pas très loin et nous réserve plein de surprises. À plus pour le second tome de la romance entre Adrien et Elize "My first and my last love 2"!😁

🎉 You've finished reading My first and my last love ( mon premier et mon dernier amour). 🎉
My first and my last love ( mon premier et mon dernier amour).Where stories live. Discover now