25/ Mourir

722 98 0
                                    

Assise dans la voiture, l'air renfrogné, elle fixe son téléphone éteint avec une obstination silencieuse qui irrite Dieter. Il se penche vers elle et ouvre la boite à gant dans un geste rageur.

— Prenez l'enveloppe sur le dessus. C'est pour vous.

Allegra fouille dans le compartiment et trouve ce dont il parle, juste au-dessus d'une arme. Elle sursaute.

— Mais vous êtes quoi, à la fin !

— Peu importe. Prenez l'enveloppe. Le téléphone est neuf. La carte est intraçable. L'argent, c'est en plus. Une compensation.

— Une compensation ? Vous croyez que je vais vous donner ce fichu fichier ?! Pas question !

— Vous êtes prête à risquer votre vie pour une truc qui ne vous concerne pas et dont vous n'avez rien à faire !

— C'est ma réputation qui est en jeu ! Vous m'avez déjà fait virer de mon boulot principal ! Je ne vais pas en plus perdre les autres ! Sans compter toutes les emmerdes que ça m'apportera légalement ! Vous me prenez vraiment pour une quiche !

— Ça n'est pas moi qui vous ait confié un document ultra-sensible et crypté, dissimulé dans un fichier d'apparence anodin. Vous devriez vous demander pourquoi Shimada vous a donné cette traduction !! Il a besoin que quelqu'un porte le chapeau pour une fuite qu'il a probablement orchestré lui-même !

— Et pourquoi ferait-il ça ! Qu'est-ce que ça pourrait bien lui rapporter ?!

— Vous êtes sûre de ne pas être stupide ?! Vous savez qu'il n'est pas possible pour lui de traiter avec la Corée du nord. Pas officiellement. Quel meilleur moyen pour lui que de se faire voler un procédé, d'accuser une petite traductrice inconnue sans importance et d'empocher une somme rondelette en sous-main. Il a sans doute déjà l'argent !

— Je ne vous crois pas ! Shimada m'a déjà confié des documents confidentiels ! Et je ne suis pas stupide ! Cazzo !

— Vraiment ? J'en doute en cet instant précis ! Filez-moi ce putain de fichier !

— Allez-vous faire foutre ! C'est vous qui m'avez mise dans cette situation impossible ! Vous n'aurez pas la clé ! s'écrie-t-elle en se rencognant contre la porte loin de sa main.

— Scheisse ! Vous ne voyez pas que j'essaye de vous protéger !!!

— Me protéger ? En mettant ma vie sans dessus-dessous ! En me poursuivant ? En fouillant mes affaires ? Parce que vous aussi vous avez fouillé mes affaires ! Vous voulez le fichier, c'est tout ! hurle-t-elle en le frappant à l'épaule.

La voiture dévie brièvement de sa trajectoire. Matthew lui lance un regard noir.

— Vous croyez que si je voulais seulement le fichier, je ne vous l'aurai pas déjà pris ? C'est un contrat ! Pas de quoi en faire un plat ! Et tout serait déjà terminé si vous n'aviez pas eu l'idée géniale de transporter cette foutue clé accrochée à votre cou ! J'ai fait avec les moyens du bord au fur et à mesure. Je suis désolé ! Ok ! Je ne pensais pas devoir gérer des problèmes collatéraux.

— Des problème collatéraux ! souffle Allegra furieuse. Des problèmes collatéraux, répète-t-elle. Je vais vous en foutre moi, des problèmes collatéraux ! Arrêtez immédiatement cette voiture !

— On est sur une voie rapide. Je ne pe...

La jeune femme ne l'écoute pas. Elle est déjà en train d'entrouvrir la portière. Il s'arrête à grand renfort de frein sur la bande d'arrêt d'urgence.

— Vous êtes malade ! hurle-t-il à son tour.

— Je suis malade ? lâche-t-elle en claquant la portière. C'est vous le malade ! Dégagez de ma vie ! Les problèmes collatéraux se débrouilleront très bien sans vous, hurle Allegra avant d'enjamber la barrière de sécurité et de s'éloigner dans l'obscurité zébrée par les phares des voitures.

Matthew redémarre sa voiture. Il roule au pas en se mettant à sa hauteur et il ouvre la vitre côté passager.

— Montez !

— Je vous ai dit de dégager !

— Montez !

Allegra poursuit sa route en l'ignorant.

— Scheisse ! hurle-t-il. Vous allez monter dans cette putain de bagnole ou je viens vous chercher !

— Je ne vous donnerai pas la clé ! Jamais !

Allegra a à peine le temps d'achever sa phrase. À plus ou moins un mètre d'elle, un son mat la fait se retourner. Un deuxième plus près. Puis, elle voit Matthew accoudé à sa portière ouverte, qui vise une silhouette qui se rapproche d'elle à toute vitesse. La jeune femme se retourne pour fuir, mais aperçoit un autre homme qui approche. Il la tient en joue. Sans réfléchir, alors que plusieurs coups de feu sont échangés, elle franchit la barrière de sécurité dans l'autre sens et s'engouffre dans la voiture de Fox qui démarre aussitôt.

— Ça va ?

— Comment voulez-vous que ça aille ! Je me suis fait tirer dessus !

— Vous n'avez rien ?

— Non. Non ? Mais... Oh ! Mon dieu !! Je saigne.

— Où ? Où êtes-vous blessée ?

Allegra ne répond pas. Elle fixe avec horreur la tâche qui assombrit le beau vert de la manche de sa veste en fleurissant.

— Je... Je vais mourir ! Je vais mourir à cause de vous ! murmure-t-elle avant de s'évanouir.

Allegra n'a jamais supporté la vue du sang et encore moins lorsqu'il s'agit du sien propre !


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant