𝐔𝐧 𝐬𝐚𝐧𝐠𝐥𝐢𝐞𝐫!

846 63 55
                                    


-Arrête ça! Qu'est-ce qui te prend?

Intriguée, tu ouvres les yeux, sans pour autant mettre fin à ta technique d'auto-défense, qui consiste à secouer tes bras dans tous les sens en poussant des petits cris pour éloigner ce que tu avais pris pour un sanglier et qui s'avère en réalité être Ray. Quand tu croises le regard perçant du garçon, tu stoppes net tout mouvement, réalises le ridicule de la situation, puis éclates d'un grand rire troublé de sanglots, tellement tu es gênée.

-J'ai... J'ai... parviens-tu à articuler avec peine sous le regard circonspecte du noiraud. J'ai cru que...

Tu ne termines pas ta phrase et te jettes sans réfléchir dans ses bras, perdant au passage le peu qu'il te restait de dignité. Tu devines au léger sursaut de Ray qu'il est surpris, mais le noiraud ne te repousse pas pour autant et vient même passer ses bras derrière ton dos pour resserrer votre étreinte.

-Tu as mangé des champignons vénéneux, c'est ça? te demande t-il d'une voix plus douce. Ou alors tu fais une crise de nerf? (T/p), parle moi!

Tu te contentes de secouer la tête de droite  à gauche pour le rassurer un minimum, préférant te concentrer sur le rythme régulier des battements de son cœur pour te calmer. Ta technique semble plutôt bien fonctionner, puisque tu retrouves assez rapidement ton souffle et te détaches de lui à contrecœur pour lui expliquer d'une voix tout de même légèrement tremblante:

-Je vais bien. C'est juste que...

Est-il vraiment nécessaire de lui expliquer que tu l'as pris pour un sanglier?

-Que quoi? t'interroge Ray en voyant que tu hésites à achever ta phrase.

-Tu m'as... euh... surprise, finis-tu par répondre en priant pour qu'il se contente de cette explication sans te poser plus de questions.

Malheureusement, le noiraud n'a pas l'air très convaincu et te lance un regard dubitatif, attendant que tu développes.

-Hum, en fait, il se pourrait bien que...

Tu te mords la lèvre. Tu n'as aucune idée de quel alibi tu pourrais bien sortir... Oh, et puis tant pis! Tu en as marre de tout le temps te chercher des excuses, pour une fois, tu vas jouer la carte de l'honnêteté:

-Disons pour faire simple que je t'ai plus ou moins pris pour un sanglier... avoues-tu à Ray en prenant soin d'éviter ses pupilles grises.

Tu relèves la tête vers lui, pour apercevoir un rictus se dessiner sur ses lèvres.

-Il n'y a pas de sanglier à Grace Field, idiote, ricane t-il. Tu as beaucoup trop d'imagination!

-Eh bien prouvez-le, monsieur-Ray-qui-sait-tout! fais-tu, vexée qu'il se moque de toi. Pourquoi n'y aurait-il pas de sangliers ici?

-Tout simplement parce que personne ne peut entrer ou sortir d'ici exceptés les démons, t'explique le noiraud en reprenant son sérieux. Mais dis-moi, tu comptais te défendre en fermant les yeux?

-C'est un réflexe!

-Tu parles d'un réflexe... En tout cas, j'avais raison sur deux points.

-Lesquels?

-De un, tu ne sais pas te défendre. Et de deux, tu as accompli l'improbable exploit de te perdre dans Grace Field.

-Parce que toi, tu connais le chemin, peut-être?

-Parfaitement, il suffisait de marcher tout droit et tu aurais tôt ou tard fini par sortir de la forêt. Ça me semble logique.

-Oh, je n'y avais même pas pensé...

-C'est ce que j'avais cru comprendre. D'ailleurs, j'espère que tu aimes faire la vaisselle, à cause de toi, on a perdu.

-On a perdu? Mais alors Norman et les autres attendent toujours qu'on les trouve?

-Bien sûr que non, ils ont rejoint les autres avant qu'il ne fasse nuit. Tu ne croyais quand même pas qu'ils allaient attendre bien sagement que tu les trouves au bout de 3 jours?

-Je n'ai pas besoin de 3 jours pour trouver Norman!

-Ça, ça reste à prouver... C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus.

-De quoi?

-Tu ne survivrais pas plus de trois jours dans la nature.

Tu t'apprêtes à rétorquer que tu peux très bien te débrouiller toute seule, quand tu réalises que ce n'est pas du tout le cas, tu as quand même réussi à te perdre dans le minuscule bois qui entoure l'orphelinat... Comment feras-tu, une fois que vous vous serez évadés, si tu ne sais même pas te repérer ou trouver de la nourriture?

-Si tu veux, te propose Ray au même moment, je pourrais t'apprendre quelques trucs indispensables pour survivre dans la nature.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Where stories live. Discover now