𝐋𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐞𝐮𝐫

1.1K 75 11
                                    


Emma et toi êtes en train de changer et donner le bain aux plus petits, mais tu n'arrives pas à te concentrer. D'abord tu fais tomber une pile de linge propre, ensuite tu renverses la moitié de l'eau de la bassine où vous lavez Carol. Tu enchaînes les catastrophe et Emma ne manque pas de le remarquer:

-Tout va bien, (T/p)? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...

-Ne t'inquiète pas, je suis juste un peu fatiguée.

En réalité, la fatigue n'a rien à voir avec ton manque de concentration, si tu es complètement ailleurs, c'est parce que tu n'arrêtes pas de penser aux paroles de Ray. "La prochaine fois que tu voudras m'espionner, essaie de trouver un alibi crédible".

Bon, il t'a grillée, mais ça tu t'y attendais. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'a pas essayé de savoir pourquoi tu l'espionnais. À moins qu'il ait déjà compris que tu le soupçonnes?

Tu soupires. Pourquoi te prends tu autant la tête avec ça? "La prochaine fois que tu voudras m'espionner, essaie de trouver un alibi crédible", Ray a sûrement dit ça pour se moquer de toi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Emma te lance un regard compatissant.

-Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux! Mais concentrons nous sur Carol, je ne vois aucune cicatrice...

Gilda entre dans la pièce, une pile de serviettes propres dans les bras. Aïe... Maintenant que votre petite sœur est là, ça va être difficile de chercher le traceur discrètement, la discrétion n'étant pas votre tasse de thé, à toi et Emma...

-Tiens, c'est bizarre, fait justement Gilda, c'est quoi ce bouton derrière l'oreille de Carol?

Tu regardes de plus près, il y a en effet un petit bouton derrière l'oreille gauche de votre petite sœur. Tu échanges un regard avec Emma, vous avez pensé à la même chose: le traceur!

Tu t'en veux de ne pas pouvoir remercier Gilda, et encore plus de ne pas pouvoir l'informer de la vérité sur Grace Field. Surtout que tu es sûre que s'il y a une taupe parmi vos frères et sœurs, ce n'est pas elle...

🗝️🗝️🗝️

-Alors le traceur se situerait derrière l'oreille gauche? murmure Norman alors qu;;d;'Emma et toi venez de tout raconter à lui et Ray. Je n'y aurais jamais pensé...

-Oui, on a vu la cicatrice sur Carol, ça doit être un dispositif minuscule pour être placé derrière une oreille!

-Ce qui va être difficile, c'est de rendre ce traceur hors d'usage, fait remarquer Ray. Mais je peux essayer de fabriquer quelque chose. Un appareil qui pourrait désactiver les traceurs.

-Mais on a à peine deux mois pour préparer notre évasion, tu auras le temps de fabriquer ça? demande Norman, sceptique

-Ça me paraît faisable. Mais on ferait mieux d'y aller, Maman va remarquer notre absence.

Tu vas te coucher, fatiguée par les événements de la journée. Pourtant, tu n'arrives pas à dormir, tu ne cesses de penser aux paroles de Ray. "La prochaine fois que tu voudras m'espionner, essaie de trouver un alibi crédible".

Pourquoi cela te perturbe autant?

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Where stories live. Discover now