𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

980 66 6
                                    


Le lendemain après-midi, alors que tu joues avec les autres, Norman demande à te parler en privé. Au regard qu'il te lance, tu comprends que c'est important. Tu t'excuses donc auprès de tes petits frères et sœurs et suis le blond jusqu'à la salle à manger, déserte à cette heure-ci.

-Il y a un problème? demandes-tu d'une voix trahissant ta nervosité.

Tu as un mauvais pressentiment... Pourquoi Norman veut-il te parler seul à seule? Si c'était à propos de l'évasion, il aurait aussi proposé à Ray et Emma de venir, non?

-Rien d'affolant, te rassure le blond. Je voulais déjà te parler l'autre jour, mais Ray nous a interrompus... En fait, je le soupçonne d'être la taupe et de donner des informations à Maman.

Mauvais pressentiment confirmé. Ton petit cœur se met à battre plus vite et tu sens tes mains devenir moites. Si Norman apprend que tu es déjà au courant...

-Mais je n'en ai pas la certitude... continue ce dernier. C'est pourquoi je vais avoir besoin de toi, (T/p). Tu veux bien m'aider?

-Bien sûr, acceptes-tu en sachant déjà que tu vas fortement le regretter par la suite. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

-Il faudrait que tu parles à Ray et que tu lui demandes s'il est la taupe.

Et voilà. Il ne t'a pas fallu trois secondes pour t'impliquer dans une énième situation compliquée. Quelle excuse peux-tu bien sortir sans paraître trop louche aux yeux de Norman? Cette fois-ci, tu choisis l'honnêteté:

-J'aimerais bien t'aider, expliques-tu, mais je ne pense pas que Ray me dirait qu'il est la taupe sans avoir une très bonne raison de le faire.

Wow, tu n'avais jamais sorti une excuse aussi crédible, Ray serait fier de toi!

-Pourtant, il en a une, te fait remarquer Norman avec un grand sourire.

Sourire auquel tu réponds d'une manière assez crispée, puisque tu ne vois pas du tout à quoi il fait allusion.

-Euh... Laquelle?

Ton ami te lance un regard plein de sous-entendu accompagné d'un sourire qui n'annonce rien de bon.

-Eh bien, je ne sais pas... Vous êtes plutôt proches, non?

Tu manques de lui rétorquer que toi et Ray n'avez rien en commun mis à part le marché que vous avez passé avec Maman, puis tu te rappelles que Norman n'est au courant de rien et qu'il a en tête ce que Lannion et Thoma s'amusent à te répéter inlassablement, à savoir que toi et le noiraud êtes "namoureux".

-Oui, oui bien sûr! t'empresses-tu de te rattraper. On est très très proches! Je lui parlerai tout à l'heure...

-Merci, (T/p). Ray est mon meilleur ami et je voudrais lui laisser une chance de s'expliquer, mais nous n'avons pas le droit à l'erreur. S'il nie être la taupe, je serai obligé de vérifier par moi-même qu'il dit vrai.

A l'expression que Norman affiche, tu comprends qu'il s'en veut de ne pas faire entièrement confiance à Ray, et un sentiment de culpabilité t'envahit quand tu réalises qu'il a bien raison de se méfier, puisque le noiraud et toi lui mentez depuis des années, et encore en ce moment même.

-Je ne me méfie pas particulièrement de lui, continue ton ami. J'ai l'intention de faire la même chose avec Don et Gilda.

-Don et Gilda? interviens-tu. Tu veux dire que tu veux leur révéler le secret de Grace Field?

-Oui, il est temps qu'on leur dise la vérité.

-Tu es sûr? Ils ont à peine 10 ans...

-J'ai bien réfléchi, et ça me semble être la meilleure solution. On doit commencer à prévenir les autres enfants. C'est indispensable, si on veut pouvoir s'évader avec tout le monde.

Tu hoches la tête. Même si l'idée te déplaît, tu es bien obligée d'admettre que Norman a raison.

-Que comptes-tu faire pour vérifier si Ray est bien innocent? lui demandes-tu après t'être rappelée que tu es censée obtenir le plus d'informations possible sur ses intentions à propos de ton complice.

-Je vais lui tendre un piège.

-Un piège?

-Oui, je vais cacher deux cordes: une dans la salle à manger, et une sous mon lit. Je dirai à Gilda qu'il y a une corde dans la salle à manger. Quant à Don, je lui dirai qu'elle est cachée dans la bibliothèque.

-Et Ray?

-Je lui expliquerai que j'ai dit à Don que la corde est sous mon lit.

-Mais tu ne devais pas lui dire qu'elle est dans la bibliothèque?

-Si, justement. Si Ray est la taupe, il prendra la corde qui est sous mon lit en pensant accuser Don. Tu comprends?

-Plus ou moins...

-Alors je peux compter sur toi?

-Bien sûr!

Norman te remercie et sort de la bibliothèque pour aller jouer avec les autres. Tu aimerais bien te joindre à tes frères et sœurs, mais tu as plus urgent à faire: tu dois trouver Ray pour l'avertir sur les intentions du blond.

Tu soupires. On dirait bien que ta situation se complique: toi qui devais déjà gérer un double jeu avec Maman et Ray, tu te retrouves à mentir à Norman...

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Where stories live. Discover now