𝐍𝐮𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐞

1K 85 54
                                    


Après avoir demandé la permission à Maman et interdit d'accès la salle à manger, Ray et toi allez dans le garde-manger et réunissez tous les ingrédients et ustensiles que vous trouvez: de la farine, du beurre, des œufs, du sucre, du lait, de la levure, et même du chocolat.
Il ne vous manque qu'une seule chose et c'est malheureusement la plus importante: la recette...

Dépitée, tu demandes pour la énième fois à Ray, s'il n'y a ne serait-ce qu'un seul livre de cuisine dans la bibliothèque.

-Je te l'ai déjà dit: j'ai lu presque tout les livres de la bibliothèque, et je n'ai jamais vu un seul livre de recette là-bas.

-Mais comment on va faire, alors?

-C'est bien simple, on va improviser.

-Euh... tu es sûr?

-Fais moi confiance.

Tu fais une moue dubitative que le noiraud ne manque pas de remarquer.

-Je me demande vraiment pourquoi j'ai accepté de t'aider...

-Parce que tu es très sympa? tentes-tu de te rattraper.

-Ça, c'est une évidence.

-Eh, je te pensais plus modeste!

-C'est aussi une de mes qualités. Un gâteau au chocolat, ça te va? Comme on n'a plus beaucoup de sucre, on va le remplacer par du chocolat.

-D'accord, mais on va cuire ça comment?

-On doit bien avoir un appareil pour réchauffer nos repas, on demandera à Maman. Commence par casser les œufs dans un saladier, je vais peser la farine.

Vous vous attelez à vos tâches respectives, mais il y a un léger détail que tu as omis de dire à Ray: tu n'as jamais cuisiné. Le noiraud se tourne justement vers toi pour regarder le contenu du saladier auquel il s'apprête à ajouter la farine qu'il a soigneusement pesée.

-Mais... C'est quoi, tous ces morceaux de coquille? Et pourquoi tu as rajouté de l'eau??

-Euh... disons que c'est peut-être la première fois que je casse des œufs... Que je cuisine tout court, en fait, te sens tu obligée de préciser.

-Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit avant?

Excédé, Ray enlève avec précaution les morceaux de coquille, avant de te demander:

-Tu n'as jamais cuisiné?

-Je sais quand même ouvrir une boîte de conserve.

-Je n'appelle pas ça de la cuisine.

-Dis moi plutôt comment se fait-il que toi, tu saches cuisiner?

-Ça fait six ans que je projette de m'évader. Tu n'imagines quand même pas que je n'ai pas envisagé la possibilité de devoir me débrouiller pour trouver de la nourriture? Après tout ce qu'on a fait, ce serait bête de mourir parce qu'on ne sait pas se faire à manger, tu ne crois pas?

-Je n'y avais jamais réfléchi...

-Eh bien, tu as de la chance que je sois là pour t'apprendre les bases, vu comment tu es douée, tu n'aurais pas survécu longtemps...

Tu ne retiens que la première partie de sa phrase.

-C'est vrai, tu vas m'apprendre? lui demandes-tu, enthousiaste.

-Seulement parce que je ne tiens pas à ce que tu meures de faim dans les trois jours qui suivent notre évasion. Bon, je te montre comment faire, et après tu essaies.

Tu regardes attentivement Ray et suis chacun de ses gestes. Il mélange les œufs, le sucre, le beurre et le lait  dans le saladier, puis ajoute la farine, la levure et le chocolat qu'il a écrasé en petits morceaux. Ses gestes sont précis, on dirait qu'il fait ça tout les jours.

-Depuis quand tu sais aussi bien te débrouiller en cuisine? Je ne t'ai jamais vu préparer quoi que ce soit.

-Je m'entraîne, de temps en temps, en cachette. Je trouve ça intéressant, avoue t-il, mais je fais surtout des préparations simples et rapides à réaliser. Maintenant, tu mélanges. Non, pas comme ça, tu dois faire en sorte que la pâte soit homogène.

Il pose ses mains sur les tiennes pour te guider dans tes gestes. Au contact de ses doigts, tu rougis. Il faut vraiment que tu te débarrasses de cette habitude...

Maman passe la tête dans la salle à manger pour voir si tout se passe bien et en profite pour vous expliquer comment fonctionne le four, et bientôt, votre gâteau cuit. Une délicieuse odeur commence alors à envahir la salle à manger, puis se propage dans tout l'orphelinat, attirant les autres enfants.

-Ça sent trop bon! On peut entrer? demande Phil derrière la porte.

-Non, (T/p) et Ray nous font une surprise! Leur explique Emma, surexcitée.

-Une surprise?

À ce moment, tu ouvres la porte, et tout le monde peut enfin entrer dans la salle à manger.

-Wouah, un gâteau au chocolat! s'écrie Emma.

Tandis que la rouquine s'empresse de couper des parts pour les distribuer à tout le monde, Norman vous fait un grand sourire.

-C'est en quel honneur? On fête quelque chose?

-Euh...

Tu as peur de dire une bêtise et lances un regard désespéré à Ray, en espérant qu'une idée lui vienne.

-Moi je sais, affirme soudain Lannion, très fier, c'est parce que vous allez vous marier!

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Where stories live. Discover now