𝐔𝐧𝐞 𝐭𝐚𝐮𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐦𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬

1.3K 80 43
                                    


- Grace Field est en réalité une "ferme" où on élève les enfants en tant que bétail
- Une livraison a lieu tous les deux mois
- L'enfant doit avoir entre 6 et 12 ans pour être livré
- Si les résultats aux tests de l'enfant sont élevés, il sera livré le plus tard possible
- C'est le cerveau (qui atteint sa taille maximale vers l'âge de 6 ans) qui intéresse les démons.
- L'enceinte de Grace Field est protégée par un grand mur infranchissable.

Tu soupires, replies la feuille que tu as entre les mains, et sors du dortoir vide pour rejoindre Thoma et Lannion qui t'appellent pour jouer.

Ces derniers jours sont passés à une vitesse folle.
Maman étant très occupée, Norman, Ray, Emma et toi en avez profité pour vous concerter et déduire certaines choses de la situation, d'où la liste qui est cachée bien au chaud dans ta chaussette droite.

Tu viens à peine de commencer à jouer avec les petits au ballon, que Maman fait sonner la cloche qui sert habituellement à appeler les enfants pour déjeuner ou dîner. Tu fronces les sourcils. Il n'est que 17 heures, que peut-elle bien vous vouloir?

Ce n'est qu'une fois tout le monde réuni dans le hall, que tu découvres avec stupeur une autre adulte avec un nourrisson dans les bras.

-Les enfants, voici Sœur Krone, qui m'assistera, et Carol, votre nouvelle petite sœur, les présente Maman avec un grand sourire.

Tu as la désagréable impression qu'elle te fixe. Tu te tournes vers Emma, qui semble au bord de la crise cardiaque, et lui souris, autant pour la rassurer que pour éviter d'éveiller les soupçons de Maman.

Ce n'est qu'après le dîner que tu peux enfin rejoindre tes trois complices dans la salle à manger. Evidemment, l'ambiance n'est pas terrible...

-Comme par hasard, Sœur Krone va occuper une pièce hyper stratégique, à l'étage, pile entre nos chambres! Râle Ray. Maman nous a bien eus!

-On pourrait peut-être lui préparer des cupcakes pour l'amadouer? propose Emma.

Tu te retiens d'éclater de rire tandis que Ray lève les yeux au ciel. En fin de compte, Norman est le seul à garder son calme.

-Commençons par réfléchir, dit-il. Maman veut nous décourager, c'est évident. Ne rentrons pas dans son jeu, on devrait même se réjouir!

-Pourquoi? t'étonnes tu. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de positif...

-Parce qu'on vient d'obtenir deux nouvelles sources d'informations, explique Ray, qui vient de comprendre où le blond voulait en venir. Sœur Krone et Carol pourront peut-être nous aider à en apprendre plus sur l'extérieur.

-Exact, lui sourit Norman. Grâce à Sœur Krone, nous savons maintenant qu'il y a d'autres mamans, et peut-être même d'autres fermes. Et Carol remplace Conny. Autrement dit, ils réapprovisionnent le stock. Elle peut nous livrer de précieux renseignements, comme par exemple, où est situé le traceur.

-C'est vrai, on n'a aucune cicatrice sur nous, ajoute Emma, mais sur elle qui vient juste d'arriver, elle est peut-être encore visible...

Vous acquiescez silencieusement, chacun perdu dans ses pensées. C'est Norman qui finit par reprendre la parole:

-Il y a autre chose qui me préoccupe. A cause de Little Bernie, Maman sait que des enfants sont allés au portail le soir du départ de Conny. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle a l'air d'avoir deviné que c'était Emma et moi, elle nous a même interrogés l'autre jour. Ce qui signifie que quelqu'un nous a forcément dénoncés...

-Tu veux dire qu'il y aurait une taupe parmi les enfants de Grace Field? lui demande Emma.

-Oui, à moins que les traceurs lui permettent de nous identifier, je ne vois pas comment Maman aurait pu savoir que c'est nous qui sommes allés au portail.

-Mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'elle ne nous a pas livrés? C'est incohérent!

-Ou alors peut-être que ça fait justement partie de sa stratégie.

🗝️🗝️🗝️

Une fois dans ton lit, alors que les autres dorment, tu ne parviens pas à trouver le sommeil, tu n'arrêtes pas de te demander qui peut être la taupe.

Tu es en train de t'endormir quand une pensée horrible te traverse soudainement l'esprit.

Et si c'était Ray?

Plus tu y penses, plus cela te semble évident. Tu te rappelles avoir trouvé son comportement étrange quand il avait insisté pour que Norman et Emma aillent au portail rendre Little Bernie à Conny ou pour que vous les suiviez tous les deux dans la forêt, l'autre jour. De plus, ces derniers temps, il est comme distant avec toi: vous lisez de moins en moins ensemble et vous vous parlez rarement en dehors des "réunions" pour faire le point sur l'évasion avec Emma et Norman.

Tu essaies de te rassurer. Si Ray était la taupe, il aurait dissuadé Emma et Norman d'aller au portail, pas l'inverse.

Tu te promets tout de même qu'à partir de maintenant, tu le surveilleras de près.

𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Where stories live. Discover now