𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐯𝐮𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧

1K 78 3
                                    


Le lendemain, tu te rends devant la chambre de Maman pour lui parler. Tu restes postée devant la porte quelques secondes, avant de finalement te décider à toquer. Maman t'ouvre.

-Entre, (T/p).

Tu entres et constates que rien n'a changé: la chambre de Maman est toujours aussi triste. Cette pièce est normalement interdite d'accès aux enfants. La dernière fois que tu y es entrée, c'était il y a quatre ans, pour passer ton marché. Ton regard s'arrête sur la grande bibliothèque qui recouvre tout un mur. Tu remarques que les livres sont recouverts de poussière, Maman ne doit pas lire très souvent... 

-Tu voulais me parler de quelque chose? te demande justement cette dernière, t'arrachant à tes pensées.

-Oui. C'est à propos de notre marché.

Elle hausse un sourcil, assez surprise de ta demande, puis s'assied à son bureau et t'invite à en faire de même avec la seule autre chaise présente dans la pièce.

-Eh bien vas y, je t'écoute, déclare t-elle de sa voix douce.

Tu prends une longue inspiration, avant de commencer:

-Dans quelques mois, je vais avoir douze ans...

-Et le soir de ta livraison, tu auras la possibilité de devenir une maman, complète t-elle.

-Justement, je suis censée devenir une maman, mais je n'y connais rien. Je ne sais pas ce que je suis censée faire, ni à quoi ressemble le monde extérieur, ni si j'ai les capacités nécessaires. Et...

-Et tu crois vraiment que je n'ai pas prévu cette éventualité? te coupe Maman en se levant brusquement de son fauteuil.

Tu lèves les yeux vers elle, surprise, tandis qu'elle se met à faire les cent pas dans la pièce:

-Depuis notre marché, je te prépare à être maman. Pourquoi crois-tu que les grandes sœurs doivent donner le bain et changer les plus petits? Pour voir si elles ont les qualités requises pour être éleveuses! Rassure toi, (T/p), tu as toutes les capacités nécessaires: tu es attentionnée et à l'écoute avec les autres enfants, sans oublier que tu as les notes maximales aux tests, tu feras une maman idéale! C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que j'ai accepté notre marché.

Cette dernière phrase te blesse, mais tu ne laisses rien paraître. Seuls les battements paniqués de ton cœur te trahissent, quand Maman s'approche de toi pour te chuchoter à l'oreille:

-Dis moi plutôt pourquoi tu veux des informations, (T/p).

Aïe, c'est mal parti... Comment a t-elle deviné? Malgré tout, tu feins de ne pas comprendre:

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Voyons, (T/p), rit-elle  d'un rire cristallin. Tu oublies que c'est moi qui t'ai élevée. Alors, pourquoi souhaites-tu obtenir des informations sur l'extérieur? Je n'en sais pas plus que toi, tu sais. Je ne suis qu'une simple éleveuse.

-Tu n'es jamais sortie de Grace Field? t'étonnes-tu.

-Non. Vois-tu, avant de devenir maman, chaque jeune fille se fait opérer, pour qu'elle ne tente jamais de s'enfuir. Si je sors de Grace Field, je subirai une décharge électrique qui me tuera sur le champ. Cela répond à tes questions?

-Je pense que oui. Mais, je ferais mieux d'y aller, Emma m'a demandé de l'aider à mettre la table.

Tu te lèves pour partir, mais alors que tu ouvres la porte, Maman te pose une question qui te fait stopper net dans tes mouvements:

-Dis moi (T/p), tu n'aurais quand même pas l'intention de t'évader?

Tu es comme paralysée, ta main toujours posée sur la poignée de la porte et ton regard perdu dans le vide. C'est avec un immense effort que tu relèves la tête, affiche un faux sourire, te tournes vers elle et réponds d'un ton neutre:

-Bien sûr que non, qu'est ce qui te fait dire ça?

-T'évader d'ici serait très égoïste, non? déclare t-elle sans répondre à ta question. Après avoir abandonné tes frères et sœurs à leur triste sort pour être maman... N'oublie pas que tu les as trahis. Ce serait dommage qu'ils soient morts en vain, tu ne crois pas? Un marché est un marché, tu me l'as toi-même dit.

Tu acquiesces silencieusement et sors le plus calmement possible. Ce n'est qu'une fois assise dans un des fauteuils réconfortants de la bibliothèque que tu t'autorises à réfléchir aux paroles de Maman.

"N'oublie pas que tu les as trahis."

Tu soupires tristement. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle a raison, tu ne vaux pas mieux qu'elle. Tu repenses à tous ces enfants que tu as délibérément laissés mourir...

-Alors?

Tu te tournes vers Ray, qui est adossé à une étagère. Tu lui lances un sourire se voulant rassurant, bien que les battements de ton cœur ne se soient toujours pas calmés.

-Maman ne sait rien du monde extérieur, les éleveuses ne peuvent pas sortir de l'enceinte de Grace Field. Et j'ai bien peur qu'elle ait des soupçons sur notre évasion...


𝐏𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ᴿᵃʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ│Tome 1Where stories live. Discover now