1.

1.4K 56 2
                                    

Ce matin, Ginger se leva beaucoup plus tôt que la veille et surtout de mauvaise humeur.

Elle était heureuse de se lever pour sa rentrée bien sûr, revoir sa meilleure amie, mais elle aurait bien aimé profiter quelques jours de plus de ses vacances à ne rien faire à part regarder des séries ou écouter de la musique au bord de l'eau.


Son frère était parti la veille car contrairement à elle, l'université dans laquelle il allait n'était pas à côté et il habitait donc sur le campus, ce qui la rendait triste chaque année depuis maintenant trois ans. Elle se réconfortait comme elle le pouvait en se disant qu'il reviendrait pour les vacances d'octobre mais le départ avait été compliqué pour elle, ayant un lien fort avec son frère.



La rousse aux yeux émeraudes partit directement prendre sa douche afin de se réveiller et surtout pour être au top pour sa rentrée.


Une fois cette dernière terminée, 20 minutes plus tard le temps de se laver les cheveux en plus du corps, elle s'habilla d'une tenue vintage, un style qu'elle adorait et qu'elle portait à chaque occasion bien que cela ne l'empêchait pas de varier les styles, puis se maquilla avec de la couleur, ce qu'elle adorait faire. Elle ne mettait jamais rien pour son teint, adorant ses tâches de rousseur, mais aimait par dessus tout les maquillages colorés reflétant sa personnalité et qu'elle faisait à chaque fois.

 Elle ne mettait jamais rien pour son teint, adorant ses tâches de rousseur, mais aimait par dessus tout les maquillages colorés reflétant sa personnalité et qu'elle faisait à chaque fois

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle adorait les tenues ainsi que le style des années 70 et aurait aimé parfois pouvoir vivre à cette période même si elle ne se plaignait pas de vivre à son époque, en 2016, pour une multitude de raisons qu'elle prendrait trop de temps à lister

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle adorait les tenues ainsi que le style des années 70 et aurait aimé parfois pouvoir vivre à cette période même si elle ne se plaignait pas de vivre à son époque, en 2016, pour une multitude de raisons qu'elle prendrait trop de temps à lister. Elle s'imaginait alors parfois partir seulement une journée à cette époque et rêvait de tout ce qu'elle y ferait en commençant par du shopping à en vider son compte en banque. C'était d'ailleurs le sujet d'une de ses nouvelles histoires, elle qui adorait écrire.

La rousse aimerait beaucoup devenir écrivaine peut-être un jour mais ne se berçait pas d'illusions en sachant parfaitement que la plupart de ces gens vivaient de leurs écrits très tard, et rêvait plutôt pour sa vie future de devenir correctrice éditoriale. Elle adorait se dire qu'elle pourrait aider à la création d'un roman en en modifiant certaines tournures de phrases pour avoir plus d'accroche avec le lecteur ou tout simplement certaines orthographes.

Sa plus grande passion était de jouer avec les mots et surtout de coucher tout ceci sur écrit.


Hélène- Ma chérie dépêche-toi, tu vas être en retard pour ton premier jour. Cria-t-elle de la cuisine pour que sa fille descende.

Ginger- Oui maman j'arrive, je récupère juste mon sac.

Hélène- Sac que tu as bien évidemment préparé hier comme je te l'avais dit !

Ginger- Oui maman ! S'énerva-t-elle.

Bob- Ma chérie laisse-la se préparer, si ça se trouve elle se fait belle pour son petit ami.

Ginger- Je n'ai pas de petit ami papa et tu le sais puisque tu me le demandes tout le temps. Dit-elle en attrapant une tartine de beurre préparée et posée pour elle par son père sur la table.

Hélène- Waouh ma fille tu t'es faite toute jolie aujourd'hui, j'adore ton maquillage.

Ginger- Parce que d'habitude je suis moche ? Taquina-t-elle.

Hélène- Mais non pas du tout, tu as compris ce que je voulais dire.

Ginger- Mais oui maman. Sourit-elle avant d'embrasser la joue de sa génitrice. Bon je vous laisse, je vais être en retard sinon. Mais je vous aime.

Elle embrassa la joue de son père puis récupéra son sac et ses clés.

Bob- Nous aussi on t'aime. Et fais attention à toi sur la route ma chérie.

Ginger- Mais oui papa, ça fait des années que je conduis, et puis je te rappelle que je suis majeure alors tout va bien.

Hélène- Je ne vois pas le rapport.

Ginger- C'est normal il n'y en a pas. Rit-elle, fière de sa blague. Bon aller bisous.

Elle referma la porte derrière elle et se dirigea vers sa voiture, sa petite caisse à savon comme elle aimait l'appeler, afin d'en démarrer le moteur et de se rendre à l'université les vitres grandes ouvertes, profitant de la chaleur douce et encore estivale du mois de septembre.

L'élève de Monsieur Evans.Where stories live. Discover now