Vivre sans lui

3.4K 212 34
                                    


Yuna m'apporte un verre de jus de fruit pour m'aider à sortir du lit.

- Debout marmotte ! Ça fait deux jours que tu sèches, tu dois revenir en cours sinon tu vas perdre le rythme et tu vas galérer pour les exams. Et je sais que tu veux réussir ton année.

Je grogne et me cache sous la couette. Je n'ai que Felix à l'esprit, mes pensées divaguent, je pense à lui, son sourire, nos fous rires quand on était enfermés dans les cuisines, notre journée avec les garçons et évidemment, notre nuit ensembles...

- Laisse moi, j'ai le cœur brisé, dis-je d'une petite voix étouffée par la couverture.

Yuna lève les yeux au ciel.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ! C'est le contraire d'un cœur brisé andouille ! Le garçon que tu aimes est follement amoureux de toi !

- Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, tu inventes là...

- Pff, ça crève les yeux...

Je n'aurais peut-être pas dû tout raconter à Yuna... Elle sait chaque détail des deux jours que l'on a passés ensembles, et elle n'arrête pas de me dire à quel point je suis chanceuse. Mais moi, je ne trouve pas que je le soit... Être séparé de lui, c'est trop douloureux.

Selon elle, Felix est fou de moi. Mais moi, j'ai peur. C'est la première fois que je m'attache autant à quelqu'un, et voilà que cette personne s'en va en concert, le même endroit où nous nous sommes rencontrés. Il peut croiser n'importe qui et m'oublier. Il est si parfait, qu'il suffit qu'il se penche pour ramasser n'importe quelle fille. Pourquoi est-ce qu'il resterait avec moi, la banalité incarnée qui suis loin de lui ?

Je me souviens maintenant pourquoi je n'étais pas sociable et que je fuyais tout le monde. Quand on se rapproche trop des gens, on finit toujours par souffrir, je le savais. Même si Félix revient, je souffre en l'attendant. Et si jamais il ne revient pas, ce sera encore pire... Je regrette presque de m'être laissée aller à mon coeur, maintenant il a mal. J'ai mal.

Mais Yuna n'a pas dit son dernier mot :

- Allez, debout. Je ne vais pas en cours si tu n'y vas pas, dit mon amie avec sérieux.

Yuna a des difficultés scolaires. Elle ne peut pas se permettre de sécher les cours, sinon elle risque de rater son année, et nous le savons toutes les deux. Je cède donc et repousse la couette :

- D'accord, je me lève. Mais c'est pas beau le chantage !

Elle se tape dans les mains :

- Super ! Je ne pouvais pas te laisser déprimer ici toute seule. Il n'est parti que hier et tu es déjà toute triste ! Je suis amie avec Saeona, pas avec une éponge ! Tu es toute humide, beurk !

Je lui décroche un faible sourire, et elle me serre contre elle :

- Allez, positivité Saeona !

Ayez tous une amie aussi incroyable et lumineuse que Yuna dans vos vies. Vraiment, c'est essentiel.

- Pourquoi tu es si enjouée, toi qui déteste les cours normalement ? demandais-je soudain avec un sourire curieux.

Elle hausse les épaules.

- L'idée que tu sois avec moi me motive. Tu m'as manqué ces deux derniers jours ! On est rarement séparées aussi longtemps. Tu n'as même pas dormi ici !

- La première nuit c'était pas ma faute ! On était enfermés dans les cuisines !!

Elle rit.

- Oui je sais ! Bon, mais je dois aussi t'avouer que j'ai repéré un garçon dans les couloirs... Alors j'ai hâte de le croiser à la Fac.

J'ouvre se grands yeux, soudain très intéressée. C'est du Yuna tout craché ça !

- Je le savais ! Tu ne pouvais pas être si contente de retourner en cours si il n'y avait pas une histoire de mec derrière !

Elle me tape l'épaule et me previent :

- Ne le dis pas hein !

- Je ne sais même pas qui c'est !

- Jin-Ho.

- Hein ?? Vraiment !!

- Bon, arrête de hurler, on va pas en faire un plat. Toi tu as bien couché avec une star de kpop et j'en fais pas un fromage.

- Hé !

Je la frappe avec le coussin à ma disposition et elle explose de rire, fière de son coup.

- J'ai réussi à te rendre le sourire, s'exclame mon amie, triomphante. Allez viens, on va être à la bourre.

Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵Where stories live. Discover now