Je le vois

6.4K 371 291
                                    


Je n'était même pas sensée être là.

C'est Yuna, ma meilleure amie, qui ne voulait pas aller à un concert toute seule. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être qu'elle a peur de se faire agresser dans la foule, je l'ai tellement rabâchée avec ça. C'est sûr que de nos jours, tout est dangereux à partir du moment où on est seule. Mais je ne pensais pas que mes mises en garde allaient me retomber dessus... Et comme j'avais besoin de sortir et que j'en avais marre d'être une ermite, j'ai accepté. Néanmoins, si j'avais su que c'était de la kpop j'aurais sûrement refusé. C'est pas du tout le genre de musique que j'apprécie et que j'écoute au quotidien. Et quand je suis avec Yuna, je fais une overdose de kpop, surtout du groupe en question, Stray Kids.

- C'est super long ! On est dans cette fosse depuis presque une heure. Ils le commencent leur concert ? 

- Arrête de râler, réprimande ma meilleure amie. Tous les concerts sont comme ça.

- Ils sont en retard. Le show aurait dû commencer il y a six minutes.

Yuna lève les yeux au ciel mais ne répond pas, habituée à ma mauvaise humeur et à mon asociabilité.

Nous sommes en plein milieu de la foule, perdues au milieu de dizaine de gens et de fans excités. J'ai déjà plus de tympans. La soirée s'annonce bien... En plus, je déteste être dans les foule. Je me sens toujours oppressée, et comme je suis petite, c'est encore pire. J'ai l'impression qu'on ne me voit pas. La preuve, c'est déjà la troisième fois que je me fais bousculer !

- Regarde où tu vas !

La fille s'excuse et passe son chemin.

- Sois pas si méchante, réplique Yuna. 

- Roo t'es pas ma mère dis-je.

Elle rit.

- Tu es un vrai volcan Saeona ! Calme toi. 

C'est à mon tour de lever les yeux aux ciel :

- Toi tu es trop calme. Tu te laisse trop marcher sur les pieds, littéralement. Hé ! Toi ! Tu viens de pousser mon amie. Excuse toi !

Yuna me prend la main et caresse ma paume en me souriant. Elle sait que je ne suis pas très à l'aise socialement et surtout dans une foule si dense. J'ai le sentiment d'étouffer. Je me créé une carapace un peu virulente pour ne pas montrer ma fragilité, et elle me connaît par cœur. Elle sait que je ne suis pas à l'aise et que je répercute mes angoisses sur les gens qui m'entourent. Ma meilleure amie est la première victime de ma vulnérabilité et de mes sautes d'humeur, alors forcément, elle ne le sait que trop bien. 

- Calme toi et profite du spectacle.

- Quel spectacle ?? Ils sont en retard !!

Juste à ce moment, les lumières se tamisent et des notes retentissent, rapidement recouvertes par les cris des fans, dont ceux que mon amie. C'est officiel, je finis sourde ce soir.

Les lumières dansent, et les membres du groupe apparaissent enfin sur scène. Yuna hurle comme une hystérique en me montrant un membre, son préféré. Ils n'arrêtent pas de bouger alors je n'arrive pas à les reconnaître. Pourtant, Yuna passe son temps a essayer de me les faire retenir, et nous avons eu le temps de réviser avant d'entrer (nous sommes arrivées à huit heures ce matin). 

- C'est Lee Know !!! hurle-t-elle dans mes oreilles.

- Connais pas !!!

- Mais si !!! Mon bias !!!

- C'est quoi un bias ???

Yuna lève les yeux au ciel et m'ignore pour se rencontrer sur le show qui s'emballe toujours plus.

Je suis pas fan des chansons de kpop, mais là j'aime bien. Les danses sont énergiques, peut-être un peu trop. Je voudrais bien qu'ils arrêtent de gigoter pour voir leurs visages... Et leurs voix sont pas trop mal. Je m'attendais à pire, j'avoue, je suis agréablement surprise. Finalement, je ne regrette pas d'être venue. Je ne l'avouerais pas à Yuna, mais je vis un bon moment, si on retire les bousculades...

La chorégraphie se calme et ils prennent la pause pendant que la première chanson s'achève. Mais comment ils vont tenir une heure et demi avec ce rythme ?

Je prend enfin le temps de bien les regarder et je reconnais Lee Know, le préféré de Yuna. Il est mignon c'est vrai. 

Puis je le vois.

Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵Where stories live. Discover now