Comment le revoir ?

5.2K 317 35
                                    


Je me suis soudainement réveillée par un coup de pied dans mes tibias. Yuna bouge tellement dans son sommeil, que j'ai l'habitude qu'elle me frappe pendant la nuit. Je soupire et me redresse difficilement, les yeux encore mi-clos. L'appartement est si petit qu'on a pas la place d'avoir deux lits, alors on dort ensembles depuis le début de notre collocation. Je me suis habituée, même si je préfère être seule et avoir mon espace. Et puis, c'est Yuna, j'aime être avec elle. Juste, je me réveille souvent avec des bleus sur les jambes.

Je me lève en faisant attention de ne pas déranger Yuna et regarde l'heure. Il est bientôt onze heure, en témoigne la lumière qui passe par la fenêtre. On a veillé tard hier, ressassant les meilleurs moments du concert que j'ai enfin avoué avoir aimé. Je suis encore fatiguée, mais demain on doit retourner en cours, et après deux semaines de grasses matinées, il va falloir que je reprenne le rythme. Les études supérieures, ça fatigue tellement...

- Yuna, lève toi. Il est déjà onze heure. Faut qu'on bosse cocotte.

On fait toujours nos travaux la veille de la rentrée. On est pas très organisées, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis des années. Depuis notre rencontre, au lycée. 

Mon amie grogne, mais ne se lève pas. Je sais qu'elle ne bougera pas, alors je soupire et abandonne pour aller me faire un petit déjeuner. Ou un repas, au choix. Peut-être un mix des deux, pourquoi pas... 

Pas très douée en cuisine, j'opte pour des céréales, et allume la télévision pour avoir un petit fond sonore en attendant que Yuna me rejoigne pour travailler. Installée sur le canapé, je me réveille doucement, profitant de mon dernier jour de tranquillité.

Je regarde mon téléphone. Il y a des nouvelles photos de Stray Kids sur Instagram où ils posent dans les loges du spectacle de hier et où ils remercient les fans présents. Mon regard s'attarde naturellement sur le visage souriant de Félix. Je ressens encore cette attraction profondément pour lui, cette vibration dans son regard qui me transperce. C'est inexplicable. Je ne crois pas au coup de foudre. Je ne crois pas à l'amour. Alors je ne sais pas ce que c'est.

Je n'aime pas l'amour, je l'ai toujours fuit comme la peste, je n'aime pas être en contact avec les gens. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, surement une forme de phobie sociale qui n'a fait que grandir au fil des années. Aller en concert, et en fosse en plus, c'était un effort énorme, Yuna l'a comprit, je ne suis pas sûre d'être capable de le refaire. 

C'est aussi à cause de ça que je suis seule. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, au grande désespoir de Yuna qui essaie de me caser depuis des années avec des mecs qui doivent être géniaux, mais que je ne prends même pas la peine de rencontrer. Par peur, par angoisse je crois. Je ne sais pas. J'ai juste pas envie, et je ne cherche pas à l'expliquer autrement. 

Mais en cet instant, j'hésite. 

J'hésite à envoyer un message sur le compte Instagram de Stray Kids, mais vu le nombre qu'ils doivent en recevoir chaque jours, ils ne verront jamais le mien qui se perdra au milieu de tous les autres. Et puis,  comment m'assurer que ce soit Félix qui lise mon message et pas un autre membre ? Je n'en sais rien, je ne m'y connais pas du tout. En kpop, en relation humaine standard... Je ne sais pas faire. 

J'abandonne l'idée en reposant mon portable avec un soupir. De toute façon ils sont en tournée, ils ne vont pas rester à Séoul. Moi si. Il est connu, célèbre, intouchable. Je ne le reverrais sûrement plus jamais, donc à quoi bon espérer ? Autant rester dans ma coquille, mon cocon, au moins je suis tranquille et en sécurité. Pas de faux espoirs, pas de problème ni de prise de tête. Juste moi et c'est très bien comme ça. 

Pourtant, au fond de moi, je ressens une envie furieuse de le croiser de nouveau. Ne serait-ce que croiser son regard une seconde... Mais comment le revoir ?

Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵Where stories live. Discover now