Chapitre 4 : Au service de la Reine

226 13 2
                                    


- Mademoiselle de Tréville, appela le Roi, en s'avançant vers Anawël.

Juste après le baptême du Dauphin, le Capitaine des Mousquetaires l'avait informé, elle ainsi qu'Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan, que Sa Majesté souhaitait les voir. Alors, après la cérémonie, elle avait suivi les hommes de son père, ce dernier retenu un instant par la Reine, jusqu'au palais et elle se trouvait en ce moment même dans la salle du trône. Cette dernière était très belle avec son parquet d'un bois chaud et la couleur clair des murs. Mais la jeune femme était complètement concentrée sur le Roi, les Mousquetaires et son père alignés à côté d'elle, pas loin du comte de Rochefort et du frère de Sébastien Lemaître.

- Vous êtes une jeune femme bien singulière, commença son souverain, faisant probablement illusion à sa tenue masculine et la rapière qui pendait à sa taille, et votre courage et votre loyauté vous honore. Je ne saurais comment vous remercier pour le rôle que vous avez joué dans mon sauvetage.

- Ce n'était rien Votre Majesté, déclara-t-elle avec douceur et humilité. Seulement le devoir d'une de vos sujets. Qui plus est, ce sont vos fidèles Mousquetaires qui ont fait le plus important. Et vous savoir sain et sauf est tout ce qui m'importe.

- Modeste, décréta Sa Majesté avec un petit sourire, jetant un coup d'œil à Tréville à côté de sa fille, comme votre père.

Elle inclina la tête pour le remercier du compliment, même si elle entendait à son ton qu'il y avait une certaine déception dans la voix du Roi. Elle se recula, retournant dans le rang alors qu'il se détourna d'elle. Elle sentit la main de son père venir serrer la sienne et elle lui jeta un regard, pouvant lire sur ses traits une certaine fierté à son égard.

- D'Artagnan, appela le Roi une nouvelle fois et le jeune Mousquetaire s'avança. Pour votre bravoure et votre loyauté durant nos épreuves, vous méritez une récompense. Et j'ai un cadeau très spécial. Vous aurez l'honneur...d'exécuter ce traître à la couronne.

Soudainement, deux gardes rouges vinrent attraper le forgeron, sous les regards stupéfaits des Mousquetaires et d'Anawël. Seul Rochefort restait de marbre, avec son expression de froideur constante et ses yeux bleus glacés vous clouant sur place. La jeune femme l'aurait pu trouver bel homme avec ses cheveux blonds mais quelque chose se dégageait de lui qui la mettait mal à l'aise et elle commençait à comprendre la méfiance de son père.

- Mais Sire, vous m'aviez promis votre clémence ! s'écria affolé Bruno Lemaître, les gardes le maintenant sur place.

- Et c'est bien ce que je vous accorde, fit le Roi avec sévérité. Une mort rapide, peu douloureuse.

- Non, non, je vous en prie, le supplia-t-il.

- Cet homme s'est battu pour vous protéger, essaya de raisonner D'Artagnan, la tête baissée avec respect pour le Roi.

- Il l'a fait pour sauver sa tête, rétorqua Sa Majesté fusillant du regard le pauvre homme. Qu'il va d'ailleurs conserver.

- Sire, insista le jeune gascon, Votre Majesté lui a donné sa parole.

- Prenez-vous le parti d'un traître contre votre Roi ? lâcha Louis, en tournant son regard vers son Mousquetaire.

Personne n'osait s'immiscer dans leur conversation, même Lemaître s'était tu, attendant avec espoir. Anawël était mal à l'aise et imperceptiblement, elle s'était rapprochée de son père pour se rassurer comme elle le faisait enfant quand quelque chose n'allait pas. Elle vit D'Artagnan lui jeter un regard avant de porter son attention sur son Capitaine, semblant chercher une réponse.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 24, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Fille du CapitaineWhere stories live. Discover now