Chapitre 1 : Un père et sa fille

245 11 4
                                    


~ Petit mot d'information ! 
Donc, l'histoire débute à la saison 2, c'est-à-dire, en septembre 1638, avec la naissance du dauphin, Louis Dieudonné (futur Louis XIV) et la mort du Cardinal.
Les Mousquetaires, suites aux informations d'un ancien homme de main du Cardinal, le comte de Rochefort, vont partir sauver le Général De Foix, des mains des Espagnols avant que ce dernier ne puisse révéler, sous le coup de la torture ou autre, des informations compromettantes sur la défense du Royaume de France.

Voilà ! C'était juste une petite mise en contexte !
Bonne lecture ! ~

***

Septembre 1638, Paris

Les rues de la grande capitale du royaume de France fourmillaient d'activité. Il y avait des marchands à chaque coin de rue, des marchés gigantesques, énormément de bruit. Les commerçants aux stands ne cessaient d'interpeler les passants et de hurler les prix de leurs produits.

Une jeune femme chevauchait au milieu de toute cette agitation avec un sourire aux lèvres. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas venue à Paris. La dernière fois, elle n'avait que 10 ans et à cette époque, elle avait trouvé cette ville merveilleuse avec toutes ces rues, ces personnes qui s'agitaient comme dans une fourmilière, les chevaux, les carrosses... Elle soupira d'aise. Aujourd'hui encore, elle trouvait toujours le même charme à cette ville. Mais ce qu'elle n'avait pas vu avec ses yeux d'enfants sautaient maintenant à ses yeux d'adulte. La pauvreté, les voleurs, les catins... Paris avait deux faces. L'une joviale et plaisante, l'autre sombre et pauvre.
Elle se reprit. Elle n'allait pas continuer à ruminer de telles pensées alors qu'aujourd'hui était un merveilleux jour. Elle allait revoir son père qu'elle n'avait pas vu depuis six ans. Mais que voulez-vous, quand un homme était soldat du Roi, son devoir était de protéger sa Majesté quoiqu'il en coûte. Bien sûr, elle n'en voulait point à son père. Au contraire, elle l'admirait. Quand elle était petite, il lui racontait ses aventures épiques avec ses frères d'armes et il lui apprenait à manier l'épée jusqu'à ce que sa grand-mère rouspète et clame que ce n'était pas digne d'une petite fille respectable d'apprendre à se battre et d'écouter de telles inepties. Mais, à cette époque, elle et son père souriaient innocemment et recommençaient dès que la femme âgée avait le dos tourné.

Elle était si impatiente de le revoir, de se réfugier dans ses bras, de rire et converser avec lui pendant des heures, ...de retrouver ce sentiment si chaleureux qu'était la douce quiétude de l'enfance lointaine. Qui plus est,...c'était une surprise. Il n'était pas au courant de sa venue...ni de son retour en France, pour être plus précis. Cinq ans qu'elle était partie en voyage dans les pays partageant une frontière avec le royaume de France. Elle avait aimé découvrir et apprendre des cultures différentes. Mais, hélas, c'était en partant dans d'autres contrées que l'on se rendait compte que le plus bel endroit à nos yeux était celui où nous avions grandi.

Aujourd'hui, elle était de retour, à Paris, habillée d'un gilet en cuire sans manche sur une chemise blanche, d'un pantalon en toile moulant marron foncé, de bottes, d'une cape et d'un chapeau à large bord qui retenait sa chevelure. Son sac en bandoulière et son épée à sa ceinture, elle ressemblait presque à un homme, ce qui l'arrangeait. Il y avait juste un petit problème. Elle s'était légèrement...perdue. Elle soupira avant de stopper sa monture et s'adressa à un passant qui la regarda curieusement de par son accoutrement mais elle ne s'en préoccupa pas.

-Excusez-moi ? Pouvez-vous me dire où se trouve l'Hôtel des Mousquetaires ?

***

Quatre mousquetaires discutaient : le premier mangeant à la table, le deuxième nettoyant ses armes, le troisième adossé à une poutre de bois et le quatrième mettant un peu d'ordre avant de s'assoir sur la table avec son mousquet à la main. Leur principal sujet de discussion était le refus de leur Capitaine au poste d'homme politique au conseil du Roi et leur inquiétude sur le sort du royaume car avec le nouveau capitaine de la garde rouge, Rochefort, les mousquetaires avaient des inquiétudes à se faire.

La Fille du CapitaineDove le storie prendono vita. Scoprilo ora