XXVIII

1.9K 67 0
                                    

NDA: Salut, voici le nouveau chapitre que j'aurais du publier il y a deux semaines mais que j'avais totalement oubliés.

ELLERY PDV

Nous n'avions plus le choix. Les professeurs étaient déjà partis, la troisième tâche allait bientôt commencé. Il fallait se dépêcher et empêcher le pire d'arriver. Nous devions rejoindre les gradins et les prévenir. Je me remettais à courir. J'ignorais que je possédais autant d'endurance. Je n'avais, désormais, plus besoin de tirer Malfoy derrière moi, il courrait sans que j'ai besoin de lui le demander.

Lorsque j'arrivais devant les gradins, je cherchais les professeurs du regard. En les recherchant, j'apperçus le père de Cédric l'acclamer fièrement. Hermione et Ron étaient en train d'encourager Harry. Je m'en voulais de ne pas être à leurs côtés mais j'avais plus grave à gérer. Je savais qu'Harry et Cédric (même si nous avions rompus, nous étions toujours en bon terme) seraient déçus et Hermione m'en voudraient. Mais je savais qu'ils me pardonneraient tous quand ils sauront.

Malfoy me tira par la manche, il avait repéré les professeurs. Je grimpais les marches pour les rejoindre mais la foule me faisaient descendre en permanence. J'entendis le coup du départ, il était trop tard. Dumbledore n'y pouvait rien maintenant que les champions été partis. Ah moins que...

-Rejoignons le labyrinthe, déclarais-je à Malfoy.

-Tu es folle, nous serions en danger, me répondit-il.

-Non, nous allons les attendre devant le trophée et les prévenir. Personne ne prendra le trophée et Voldemort restera poussière.

Il frissonna quand je prononçais le nom du Seigneur des Ténèbres mais acquiesça. Je me rendais compte de la difficulté de mon plan. Il allait d'abord falloir entrer en douce dans le labyrinthe puis réussir à atteindre le trophée. Et tout ça avant les champions bien sûr. Je réfléchis au moyen de faire tout ça. Déjà, entrer par l'arrière du labyrinthe serait plus malin. Malfoy sembla se faire la même réflexion que moi et commença à descendre les marches des gradins. Je le suivis. Nous fîmes le tour des gradins pour ne pas être vu puis celui du labyrinthe jusqu'à arriver à un recoin tranquille.

-Comment tu comptes faire?, me demanda Malfoy.

Le moyen le plus facile serait de faire un trou dans la haie pour y entrer mais il était sûrement protéger par un sortilège. Tant pis.

-Je vais lancer Repulso pour écarter les racines. Nous passerons par le trou.

Pourvu que le labyrinthe ne soit pas protégé. Je croisais les doigts.

-Repulso, murmurais-je.

Les racines s'écartèrent. J'avais réussi. Je me faufilais dans le trou et sentit Malfoy faire de même. Le labyrinthe était haut de plusieurs mètres. Si nous faisions attention, il n'y avait aucune raison que quelqu'un nous voit.

-Et maintenant?, me demanda Malfoy.

-Et maintenant? Je ne sais pas.

-Allons un maximum vers l'intérieur, le trophée se trouve au milieu, déclara-t-il.

Il commença à s'enfoncer dans le labyrinthe et je le suivis. Les allées n'étaient jamais très longues et nous progressions en zigzag. Plus nous entrions dans le cœur plus il faisait sombre.

-Lumos.

Voilà qui était beaucoup mieux. Il n'y eu pas d'épreuves et d'énigmes pendant un long moment. Cela m'inquiéta. Si elle n'était pas nombreuse alors elle était difficile. J'en eu bientôt la preuve. Dans un couloir, les racines se mirent à nous enlacer les chevilles.

-Repulso.

Il ne se passa rien. Je tentais de nombreuses fois le sort, Malfoy essaya lui-aussi. Je finissais par abandonner at par arrêter de me débattre. Je devais réfléchir et trouver une solution. Pendant que je restais statique, je sentis l'étau sur ma cheville se desserrer.

-Draco, arrête de bouger.

-Comment tu veux que je le fasse? Ce maudit buisson est en train de m'avaler, s'énerva-t-il.

-Justement, c'est le seul moyen d'arrêter ça. Ça a marché pour moi.

Il arrêta immédiatement de bouger et la racine le libéra en très peu de temps. Nous reprîmes notre course effréné jusqu'au trophée. Nous dûmes courir encore plus vite lorsque deux rangées du labyrinthe menacèrent de nous écraser en se rapprochant à toute vitesse.

Enfin, on y été, le trophée était devant nous mais il y avait aussi Harry et Cédric. Nous n'avions pas réussi à les rattraper. Je courais le plus vite possible pour les retenir de poser leurs mains sur le trophée. J'attrapais la manche d'Harry et Malfoy attrapa la mienne. Il était trop tard. Harry avait touché le trophée.

Nous atterrîmes dans un grand cimetière sombre. Mon pouls s'accéléra, dans quelques minutes nous serions face à Voldemort. Harry et Cédric nous regardèrent.

-Qu'est-ce que vous faîtes ici ?, nous demanda Harry déboussolé.

Je m'apprêtais à répondre lorsque des bruits de pas arrivant vers nous se firent entendre. Me doutant qu'il s'agissait d'un mangemort, je me cachais derrière une tombe et appela les garçons à faire de même. Malfoy me rejoignis rapidement mais Harry et Cédric étaient trop déboussolé pour réagir. Il été déjà devant eux. Je ne pouvais pas le voir mais je vis leurs regards se posaient sur lui. La peur me tordait le ventre. Je mis un moment à réaliser ce qu'il se passait mais je finis par reprendre mes esprits.

-Tues l'autre, grinça une voix lancinante dans la nuit.

-AVADA KEDAVRA, en cria une autre toute aussi désagréable.

You were my enemy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant