XX

2.3K 82 2
                                    

Contrairement à moi, Draco ne semblait pas du tout heureux que cette potion soit infaisable seul. Il été énervé contre moi qui risquer de la faire échouer et aussi ou contre Rogue qui avait pris le risque que lui, Draco Malfoy, échoue.

Il se mit cependant très rapidement au travail. Il m'envoya chercher les ingrédients mais, contrairement à d'habitude, il me laissa les préparer avant de les mettre dans le chaudron. Durant la première demie heure, nous ne nous échangions pas un seul mot à l'exception des ordres que me donnait Malfoy. Puis il fallu découper les quatre sangsues avant de les mettre dans le chaudron.

Draco en prit deux et je pris le reste. Il me demanda de le regarder les découper avant de l'imiter. Je regardais ces gestes précis déchirer la chair en fine lame. Il était tellement rapide dans sa manière de faire que j'ignorais totalement comment il avait procédé pour arriver à un tel résultat. Je prenais à mon tour un couteau et tentais de l'imiter. Je ratais ma première sangsue. Il claqua sa langue de mécontentement et partit en chercher une autre. Alors que je m'attendais à ce qu'il les découpe tout seul, il me tendit à nouveau le couteau. Je m'apprêtais à recommencer lorsqu'il arrêta mon geste.

-Tu ne tiens pas ton couteau correctement, me dit-il en approchant sa main pour corriger ma posture. Si tu le tiens comme ça, tu sera plus libre dès mouvements de ton poignée.

Il continua à maintenir ma main et la guida pour découper la sangsue.

DRACO PDV (OMNISCIENT)

Draco ne voulait pas raté quelque chose devant Ellery. Il voulait lui montrer que même si elle le battait au Quidditch, il était digne d'être son adversaire. C'était stupide mais, à l'exception d'Harry Potter, Draco n'avait jamais autant ressentis l'envie de briller devant quelqu'un. Il souhaitais toujours être le premier, encore plus lorsqu'il s'agissait de faire perdre ses ennemis. Pour lui, être deuxième était déjà perdre. Mais devant elle, il avait envie de montrer qu'il en était capable car c'était dans ses compétences et non pas parce qu'il avait un talent non discutable pour la triche.

Réaliser une potion de polynectar devant elle l'effrayer mais il devient très vite en colère contre son proffesseur qui lui avait demandé de réaliser une potion de niveau avancé. Il était sûr que même Hermione Granger, qui était sûrement la fille la plus intelligente des quatrième année même si il ne se l'avouerait jamais à lui même, y rencontrerait des difficultés. Il n'avait plus qu'à compter sur son talent et sur sa capacité à guider Ellery durant la réalisation de la potion.

Ceci n'expliquait pourtant pas pourquoi il avait eu besoin de la laisser recommencer lorsqu'elle avait échoué à découper la sangsue. Il vit immédiatement ce qui n'allait pas, elle tenait mal son couteau ce qui diminuait la souplesse de son poignée. Il décida de la conseiller et, soudainement, sans qu'il puisse réellement le contrôler, sa main fut sur la sienne et il ressentit un frisson en effleurant la peau chaude de la jeune fille. Draco détestait perdre le contrôle mais il garda finalement sa main sur elle. Il abaissa leurs mains afin de découper la sangsue. Ensemble, ils répétèrent le geste plusieurs fois jusqu'à qu'ils aient finis. Il sentis une sensation brûlante sur sa main et réalisa que Rogue les fixait. Il la retira instantanément et laissa Ellery se débrouiller seule sans oser la toucher à nouveau.

Ils finirent la première partie de la potion et se préparèrent à s'en aller. Rogue finirait la deuxième partie plus tard. Juste avant qu'il sorte de la salle, Ellery se retourna.

-Merci de m'avoir aidé Draco.

Elle lui sourit, sortit et regagna la salle commune des Gryffondor. Il n'aurait pas su dire pourquoi mais Draco se sentait fier et heureux.

NDA: Faites moi savoir si les changements de point de vue vous plaisent.

You were my enemy...Where stories live. Discover now