XXVI

2K 62 0
                                    

Je me réveillais en sueur à cause d'un cauchemar. J'avais rêvé que quelque chose se passait mal durant la dernière tâche du tournoi et que les champions étaient mort. C'était déjà la deuxième fois que je faisais ce rêve cette nuit. Il ne faisait qu'augmenter mon mauvais pressentiments.

Je décidais de me lever, persuader que dormir ne servirait qu'à me retourner le cerveau et à m'effrayer. Je clignais des paupières pour effacer de ma rétine les images des cadavres de Cédric, Harry, Krum et Fleur. Je quittais mon lit, enfilais ma cape et mes chaussures en silence pour ne pas réveiller les autres filles et sortait du dortoir sur la pointe des pieds. Je dévalais rapidement les escaliers, traversais la salle commune et tournais le portrait de la grosse dame.

Les couloirs étaient déserts mais je me méfiais quand-même, Rusard et Miss Teigne avait l'habitude de faire des rondes nocturnes. Je marchais donc en tendant l'oreille si jamais j'entendais des bruits de pas. J'étais perdu dans ma pensée lorsque j'entendis un bruit.

Je m'arrêtais brutalement pour chercher la source et m'éloigner le plus possible de Rusard et de son maudit chat. Cependant, le bruit ne semblait pas s'éloigner ni se rapprocher, ce qui le produisait été statique. Cela ne ressemblait pas non plus à des pas. Je m'approchais donc du bruit lentement.
Au fur à mesure que je m'en rapprochait, il devenait de plus en plus distinct et je pus discerner des sanglots. Il ne semblait pas venir du bout du couloir mais de plus haut que moi, je grimpais à la tour d'astronomie.

Arrivé en haut, le vent souffla dans mon visage et mes cheveux et je frissonais légèrement. Je regardais tout autour de moi, il y avait quelqu'un qui pleurait appuyer à la rembarbe. Je m'approchais de lui et posais ma main sur son épaule pour le consoler. Il sursauta et s'éloigna de moi violemment.

-Qu'est-ce que tu fais ?, m'aboya un garçon aux cheveux blond platines que je reconnus comme étant Malfoy.

-Tu pleurais, je voulais juste t'aider Draco, me défendis-je.

-Je ne pleurais pas!, me cracha-t-il à la figure, je prenais simplement l'air parce que je n'arrivais pas à dormir.

-Tu n'as pas besoin de mentir, tu sais, déclarais-je en tentant la douceur.

-Je ne te mens pas! Ce n'est pas de ma faute si tu as des hallucinations!

-Draco, s'il te plaît...

-Mèles-toi de tes affaires!

-Est-ce que ça a un rapport avec demain ?

Je le vis pâlir juste avant qu'il remette son masque de colère.

-Absolument pas! Je t'ai dis que tout vas bien! Dégages maintenant et laisses moi tranquille Nott!

-Nott, répétais-je abasourdis, c'est comme ça que tu m'appelles maintenant. Très bien, si tu veux jouer au con je te laisserais faire mais ne compte plus sur moi pour t'aider, Malfoy.

Je quittais la tour en le laissant là. Je repensais à la manière dont je l'avais vu pâlir quand je lui avais demandé si il pleurait à cause de demain. Il savait quelque chose. Cette fois, j'en étais sûr, nous avions un sacré problème. La troisième tâche était dangereuse, non pas parce que elle était exceptionnellement dangereuse mais parce que quelqu'un tentait de la saboter. Mais comment allais-je dire ça à Dumbledore ? Oh mon dieu, je devais sauver Harry, Cédric et les autres champions. Je ne laisserais pas finalement Malfoy jouer au con très longtemps.

DRACO PDV (OMNISCIENT)

Il était en train de retourner dans sa chambre après s'être promener dans les jardins et passait dans le couloir lorsqu'il entendit des voix. Il ignorait que ses parents avaient des invités. Il s'approcha de la porte entrouverte d'où provenait les bruits de voix. Il regarda par l'œillet de la porte et apperçue son père parlant avec un homme de petite taille avec une allure de rat. Ce n'était pas de la moquerie, cet homme ressemblait vraiment à un rat.

-...Il reviendra pendant la troisième tâche, dit l'homme-rat, nous avons un plan pour le faire revenir. Il existe une potion mais nous avons besoin du sang du garçon. C'est pour cela que la date est primordial, le trophée sera un portoloin. Serez-vous présent à son retour, Mr Malfoy ?

-Je le serais. Le garçon mourra-t-il ?

-Une fois qu'il sera de nouveau en puissance, il tuera le garçon. Ce sera la preuve finale que personne ne peut le battre, surtout pas un gamin de 14 ans.

Draco recula lentement et déglutit, horrifié. Il détestait Harry Potter mais jamais il ne voudrais qu'il meurt. Et l'idée d'un possible retour du Seigneur des Ténèbres l'angoissait. Il savait que il serait obligé de rejoindre ses rangs aux côtés de son père et un moment donné. Il ne voulait pas de ça, Draco n'était pas comme ça, il n'était pas un bourreau et un tueur.

Il lui resté moins de vingt-quatre heures pour sauver Harry Potter et empéché Voldemort de faire son grand retour.

You were my enemy...Where stories live. Discover now