XI

2.8K 96 10
                                    

Ça y est. C'était le jour du bal. Depuis le premier cour ce matin, tout le monde était tout exister. A l'exception de Rogue, tous les autres proffesseurs avaient renoncer à obtenir l'attention des élèves. Harry, Ron et moi allons devoir demander nos leçons de la journée à Hermione. Mais pour l'heure, tous ce qui m'intérésser était de me préparer.

Assise sur mon lit, je tentais d'apprendre à coiffer les cheveux d'Hermione. Ses mèches partaient dans tous les sens et m'échapait. Pourquoi personne n'avait pas inventer un sort permettant de coiffer naturellement les cheveux ? Il y en avait bien pour les boucler et les lisser. C'était pourtant une simple tresse. Devant mon échec, Hermione décida de changer de coiffure. Je lui nouais les cheveux en chignon et utiliser un sort pour boucler quelques mèches à la base de son cou.

Je me levais et aller toquer à la porte de la salle de bain. Parvati y était enfermer depuis plus d'une heure.

-Parvati! Dépèches-toi! criais-je.

-Je sors! me répondit-elle.

Elle sortit. Malgré le temps qu'elle avait pris, elle semblait uniquement s'être douché. Je fis de même et ressortis pour m'habiller et me coiffer. J'enfilais ma robe et laisser Hermione me coiffer, Parvati qui était prête, descendit dans la grande salle.

-Il est quelle heure ? Demandais-je. Les champions ouvraient le bal et si je ne venait pas accompagner Cedric, celui ci ne pourrait pas commencer.

-Il est 19 heures 05. On est en retard. Le bal aurait dû commencer il y a cinq minutes.

-Dépechons-nous. Allons nous en dès que tu aura finis.

Elle me fit un rapide diadème de nattes et on courut rejoindre nos cavaliers. Une fois arrivée devant l'escalier qui menait à la grande salle, on s'est caché dérriére un mur afin de reprendre notre respiration et de descendre les marches dignement.

-Allons-y, me murmura-t-elle.

Dès qu'on fut visible, tout les regards se tournèrent vers nous. Je rougis même si la plupart des élèves était plus intéressé par Hermione que par moi. Cédric m'attendait en bas des escaliers. Il me tendis la main et je la pris. Les musiciens commencèrent à jouer et je remerciais le ciel que McGonagall nous est appris à danser.

Toutes les personnes présentent dans la grande salle, nous regardèrent. J'étais stressé. J'avais l'impression qu'à tout moment, j'allais trébucher sur ma jupe ou marcher sur les pieds de Cédric et tomber devant tous Poudlard. Heureusement, les autres élèves se joignirent à nous. C'était vraiment magnifique, tous ses couples à l'unisson.  La musique finit par changer et nous nous arrêtames de danser.

-Je vais nous chercher à boire, me dit Cédric avant de disparaître dans la foule de gens.

Je m'asseyais en attendant Cédric qui arriva rapidement un verre de limonade pour moi et un verre de cidre pour lui dans les mains.

-Merci. Je prenais le verre qu'il me tendit. Il s'assit à côté de moi et me complimenta :

-Tu es magnifique. Et tu danses merveilleusement bien.

-C'est gentil de mentir mais je danse comme un pingouin. Sans les cours de la proffesseure McGonagall, je me serais éclater comme une crêpe dès le premier pas de danse.

Il s'esclaffa.

-Et moi donc. J'avais l'impression d'avoir des chaussures des clown.

Je ris à mon tour et me levais en lui attrapant le bras.

-Retournons danser.

Il me suivit vers la piste de danse et nous nous remîres à danser en riant. Contrairement à ce qu'il m'avait dit, Cédric était très bon danseur et chacun de ses mouvements étaient en rythme sur la musique. Tout le contraire de moi, j'étais en permanence en contre temps et lorsqu'il fallait l'être, je me retrouvais à danser sur la musique.

Après environ une demi-heure, on quitta à nouveau la piste de danse. Je rejoignais Ron qui désespérait depuis que Padma Patil l'avait abondonner. Il faut dire que Ron n'avait pas été un bon cavalier non plus. Il avait passer tout son temps à fixer d'un regard noir Viktor qui dansait avec Hermione.

-Regarde le à faire comme si Hermione lui appartenait, me dit-il dès que je me fus assis à côté de lui.

-Je sais que tu es en colère contre lui mais tu ne peux pas passer la soirée à te morfondre. Viktor n'est pas responsable de ce qui t'arrive même si il est le cavalier d'Hermione.

Ron grogna, je soupirais et on resta silencieux. Je cherchais Cédric du regard et le trouvais fixant Cho dansant avec Harry tristement. Je l'avais observé se rapprocher d'elle au cours des dernières semaines et cela me fendait. Je savais que Cédric ne me voulais pas de mal, il était la personne la plus gentille que je connaissais mais les sentiments prenait rarement cela en compte. Cedric aimait Cho et j'allais devoir mettre fin à notre relation.

You were my enemy...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt