Chapitre 1

819 22 3
                                    

Ce mois-ci la team du blog MyFantasticBL fête ses deux ans. On est vraiment ravis du chemin parcourus et on espère qu'il y aura encore pleins d'autres anniversaire à fêter. L'année dernière, on vous avait traduit Make Our Days Count pour nos un an. Cette année on reste dans le thème des HIStory et on vous laisse découvrir le roman de Trapped.

Bonne lecture.

-----------------------------------

Vingt-neuf ans plus tôt

"Tu..."

"Shhh !"

Une main s'agrippe autour du bras de Tang Guo Dong et le tire fortement dans une ruelle presque invisible alors qu'il sprinte devant un immeuble. Puis son compagnon et lui se serrent contre les murs inégaux dans leur dos, retenant leur souffle jusqu'à ce que les petits gangsters qui portent des couteaux et crient des injures passent devant la ruelle dans laquelle ils se cachent.

Chen Wen Hao jette un coup d'œil à son compagnon un peu plus maigre et, d'un ton sombre, dit : "S'ils reviennent pour nous, je serai derrière à te couvrir, et tu cours le premier !"

"Ce n'est pas le moment de jouer les héros ! Si nous nous battons, nous nous battons ensemble, et si nous courons, nous le faisons aussi ensemble," dit sèchement Tang Guo Dong en lançant un regard furieux à son ami.

Après avoir repris un peu leur souffle, les deux hommes commencent à s'aventurer plus profondément dans la ruelle. Tentant leur chance avec chaque porte en métal qu'ils y rencontrent, ils espèrent en trouver une ouverte qui leur permettra de traverser le bâtiment pour s'échapper dans l'autre rue, mais il semble que le destin soit contre eux aujourd'hui - même après avoir cherché dans toute la ruelle, pas une seule n'est ouverte.

Le front de Tang Guo Dong se plisse en un froncement de sourcils. "Nous ne pouvons pas continuer à nous cacher comme ça. Àmoins que..."

"À moins que quoi ?"

"À moins que quelqu'un ne sorte en premier pour détourner leur attention, et c'est la seule façon pour que le second ait l'opportunité de s'enfuir," Tang Guo Dong lève les yeux, hochant la tête vers la sortie de la ruelle, éclairée par les lampadaires, et répète ce que Chen Wen Hao a dit il y a quelques instants.

"Tu te moques de moi ? Je n'ai pas évoqué cette possibilité tout à l'heure ?" Chen Wen Hao jette un regard en coin à Tang Guo Dong, qui se tient juste à côté de lui.

Il est soudainement frappé à la tête par l'homme, qui a un an de plus que lui.

"Ce que tu as dit tout à l'heure était impulsif, ce que je viens de dire est la conclusion à laquelle je suis arrivé après de profondes réflexions."

"Oui, oui, et si on échangeait. Je m'enfuis, et tu restes. Après tout..." rigole Chen Wen Hao, "j'ai toujours Li Zhen qui m'attend."

"Quelqu'un ne vient-il pas de proposer de m'aider à m'enfuir pendant qu'il reste pour arranger les choses ? C'est vraiment comme ils disent... une fois que tu as une femme, tu abandonnes ton frère."

Leurs chemises sont complètement trempées de sueur. Les deux hommes parlent en s'appuyant contre le mur, et Chen Wen Hao lève un bras pour essuyer la sueur de son front. Il sourit, "J'ai l'intention d'épouser Li Zhen dès qu'elle aura obtenu son diplôme. Qu'en penses-tu ?"

"Vous êtes ensemble depuis si longtemps, il est temps que vous fondiez tous les deux une famille. Si vous avez un enfant, je serai son parrain en premier !" dit Tang Guo Dong tout en déplaçant son regard vers le tas de dalles de béton et de sacs de ciment posés juste à côté du mur, ainsi que le chariot placé un peu plus loin des sacs, visiblement utilisé pour les transporter.

TrappedWhere stories live. Discover now