Le jeu du chat et de la souris

447 28 15
                                    

Pdv Clarke:

-On peut te parler en privé s'il te plaît ?

Elle souffla, nous regarda un quart de seconde avant d'acquiescer. Elle nous fit un signe de tête pour que nous la suivions et elle nous mena par la suite dans une salle où se trouvaient des jeux de société, des livres ainsi que des tables et des chaises.

Elle se plaça le plus près possible de la fenêtre, comme si nous étions toxique ou qu'elle espérait pouvoir s'échapper par cette petite issue. Nous, Raven et moi, nous nous placions juste en face d'elle.

À peine assise sur son pied entra en collision avec le mien. Au moment du petit impact qui nous fit toute les deux sursauter, je la regardai et lui adressa mon éternel sourire en coin qui lui fit lever les yeux vers le ciel.

Ses mains étaient rassemblées l'une dans l'autre, aucun de ses ongles n'étaient vernis de couleurs. Ils étaient neutre et surtout coupé à ras. Après notre impact de pied, elle s'était décalé pour que nous ayons aucun contact, mais malheureusement pour elle je pouvais encore sentir sa jambe bouger d'impatience.

À vrai dire, je ne savais pas réellement par où commencer. Tellement de questions se bousculaient dans mon esprit. Je ne livrais pas croire tout ce qu'on disait sur ce centre c'était inimaginable. Et en même temps si c'était réellement vrai ce serait horrible.

Mais ce n'était pas réel, j'en étais certaine, on ne peux pas arriver ici et être complètement à l'Ouest, avoir des cernes jusqu'au menton ( j'avoue que j'exagère) et répéter inlassablement les mêmes mots. Pour moi ce centre sonne plutôt comme...

-Vous allez rester planter là à me regarder ou vous aller enfin daigner ouvrir la bouche.

La patience et elle ça fait deux, je suis ravie de le savoir.

-Nous voulions te parler de TonDc, ou plutôt Clarke voulais te parler. Commença Raven

À l'entente du nom du centre, Lexa s'était tendue et avait relevé son torse.

-Griffin n'était pas capable de venir seule ? Elle avait besoin d'un « garde du corps »

-Commence pas Woods. Répliquai-je

-Je ne « commence pas » Griffin, j'énonce juste des faits.

Sa voix était sèche, et son ton froid ce qui montrait qu'elle en avait déjà marre de m'avoir en face d'elle. Bien évidemment elle me cherchait et quand on me cherche on me trouve malheureusement...

-Entre toi et moi Woods, qui a le plus besoin de garde du corps ? Parce qu'au derniers nouvelles Titus est ton petit toutou.

Ses poings se sont serrés et son visage s'est encore plus renfermé qu'il ne l'était déjà.

-La conversation de la dernière fois ne t'as pas suffit on dirait. Il me semble pourtant que j'avais dit qu'à la troisième ça serait différent. Tu veux peut-être une autre mise en garde ?

Elle avait balancé son corps en avant pour être plus proche de moi, comme pour me faire peur. Raven qui était devenu spectatrice de notre petite chamaillerie préféré mettre un terme à tout cela avant que ça ne dégénère.

La Coalition (Clexa) RÉÉCRITURE EN COURS Where stories live. Discover now