Partie 15.

1.7K 131 34
                                    

Bonjour,
Heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec le chapitre 15.

J'espère qu'il vous plaira. J'attends vos avis avec impatience.

Merci de suivre cette histoire ❤️


Main dans la main, nous suivons Anne sur le parking de la clinique. Harry vient de sortir de son rendez-vous du jour avec sa psychologue, et comme tous les lundis et jeudis, Anne et moi l'avons attendus devant la porte. Voilà maintenant un mois que Harry a été sorti de ce sous-sol par la police, et les progrès qu'il fait chaque jour sont énormes.

Avec moi, il est totalement à l'aise. Il se laisse de plus en plus aller. Il est parfois à l'initiative de nos baisers. Ça arrive de plus en plus souvent, surtout le soir, juste avant que nous nous endormions, le matin au réveil, ou parfois lorsque Harry se confie à moi, et que ses mots sont douloureux, autant pour lui que pour moi. Nous n'échangeons que des baisers pleins de tendresse, et ça me convient parfaitement. Je le retrouve petit à petit, et je suis si amoureux de lui que mon cœur bat la chamade en sa présence.

Avec ses parents, les choses sont de plus en plus naturelles entre eux. Harry s'ouvre petit à petit, autant à sa mère qu'à son père. Il ne recule plus à leurs contacts, ne se referme plus sur lui-même lorsqu'ils essayent de discuter avec lui.

Désormais, lorsque je pars prendre ma douche, il s'installe soit avec son père devant la télévision pour regarder un match ou un film, soit avec sa mère dans la cuisine pour l'aider à cuisiner le repas du soir. Ça les rapproches, et c'est une très bonne chose.

Avec Zayn, les choses évoluent doucement aussi. Ils discutent ensemble lorsque Zayn vient lui rendre visite, au moins trois fois par semaine. Ils retrouvent petit à petit leur complicité, et même si Harry n'est pour l'instant pas totalement à l'aise en sa présence, les choses avancent aussi de ce côté-là. Il accepte de s'asseoir à ses côtés devant la télévision, il accepte que Zayn le serre dans ses bras lorsqu'il lui dit bonjour. Ce sont de toutes petites choses, qui peuvent paraitres minimes, mais pour Harry et les traumatismes qu'il doit porter, ce sont d'énormes progrès. Et pour Zayn, ça a toute son importance, car il retrouve petit à petit son meilleur ami.

-STEVEN ! Viens ici, arrêtes de faire l'idiot !

Le cri que pousse cette mère de famille non loin de nous, alors que nous arrivons près de la voiture me glace le sang. Avant même d'avoir le temps de me retourner face à Harry, je sais que c'est le cas pour lui aussi. Je peux le sentir à ses doigts qui se cramponnent brusquement aux miens et à son corps qui se fige, alors qu'il s'arrête net au milieu du parking.

-Steven ! Hurle à nouveau la femme.

-Harry... Je souffle en me tournant vers lui.

Son corps est complètement figé, ses yeux grands ouverts, et la frayeur qui tord son visage à cet instant précis me donne la nausée. Il est complétement paralysé. Ses yeux fixent un point devant lui, mais il ne semble même plus conscient de ce qui l'entoure.

Harry... Je murmure en m'approchant doucement, glissant mes mains sur ses joues.

Il sursaute à mon contact et se recule sans que son regard ne croise le mien.

Je sais que ce n'est pas du tout contre moi, qu'il est simplement complétement envahi par ses souvenirs traumatiques, mais ça n'empêche pas mon cœur de se pincer dans ma poitrine.

-C'est moi... Je murmure en ne baissant pas les bras, glissant à nouveau mes mains sur ses joues.

Anne ne s'approche pas, elle reste à un mètre ou deux de nous, et me laisse gérer cette situation, consciente de l'influence que j'ai sur Harry dans ces moment-là.

J'ESPÈRE TE REVOIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant