• 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐱 𝐡𝐮𝐢𝐭

153 22 31
                                    

𝙳𝙸𝚇 𝙷𝚄𝙸𝚃 :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝙳𝙸𝚇 𝙷𝚄𝙸𝚃 :














𝐒𝐇𝐄'𝐒 𝐆𝐎𝐍𝐄





























•𝙺𝚈𝙻𝙴•





𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞, j'ai horreur de deux choses. Les clowns et les hôpitaux psychiatriques.

Je trouve que ces instituts sont beaucoup trop calmes en réalité mais bien trop bruyants en pensées profondes. Parfois je me demande si les fous le sont réellement ou s'ils sont juste de simples victimes d'une maladie qui les empêchent de penser à voix basse.

Et si j'arrivais enfin à mettre des mots sur toutes ces pensées, si j'arrivais à les exprimer à voix haute est-ce que je me ferais interné moi aussi ?

- À la claire fontaine, m'en allant promener..

La folie peut être définie comme un état de démence, de déraison ou d'insanité, ou encore comme une grande excitation incontrôlée. C'est ce que m'a répondu son psychologue quand je lui ai demandé ce qui le poussait à croire que ma mère était devenue folle. Elle s'est fait internée du jour au lendemain et je n'ai rien compris, tout s'est passé si vite... Du jour au lendemain, ma mère était une... folle.

- J'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné...

Sept mois déjà que je ne lui avais pas rendu visite et je dois vous le dire, elle ne m'a pas manqué du tout. Ce n'était pas la maman parfaite et non, je ne vous sortirai pas qu'à mes yeux elle l'était parce que ça serait vous mentir et me mentir à moi et mentir à tout le monde.

- Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai...

Elle ne s'est jamais souciée de ce que je faisais. Ça ne la regardait jamais. Elle ne me posait aucune question quand elle me voyait débarquer de nul part au milieu de la nuit le souffle haletant, le visage en sang et le cerveau noyé dans de l'alcool alors que je n'étais qu'encore un mineur... Que son fils ai dormi en cellule, fait la fête jusqu'à l'aube, bagarrer avec des dealers, fumer... Elle n'en avait rien à faire. Et pour un adolescent, autant d'indifférence de la part de cette personne qui vous a abrité pendant neufs longs mois dans son ventre, ça fait mal.

J'aurais aimé qu'elle me crie dessus, me prive de sortie, me désinfecte les blessures, me parle, me conseille, m'aide à me sentir mieux, me protège. J'aurais aimé savoir que je pouvais compter sur ma mère, savoir qu'elle s'inquiète pour moi, parce qu'elle m'aime.

| 𝐄𝐌𝐄𝐑𝐆𝐄𝐍𝐂𝐘 𝐋𝐎𝐕𝐄 |Where stories live. Discover now