Amaya la bonne samaritaine

30 3 0
                                    

Cet homme décrit comme étant mon amant sur les tabloïds est non seulement un être imbuvable lorsqu'il est sous alcool mais en plus de cela il ne cesse de me blâmer pour tout ces malheurs à croire qu'il n'a commis aucune erreur de toute sa vie.

J'ai pris sur moi car je ne voulais pas me disputer avec cet individu qui se refuse à croire que je n'ai jamais eu l'intention de détruire son couple ou même de me faire ridiculiser en ayant l'étiquette de son amante.

Les jours suivants ce week-end désastreux ma famille me soutenait au téléphone, mes amis le faisait en ligne et ce malgré les détracteurs qui trouvaient le temps de créer des montages photos, des memes ou encore des vidéos de notre adultère.

Il fallait que je continue comme si de rien était en alimentant mes réseaux sociaux avec les contenus qui étaient déjà prévus pour cette semaine et suite aux conseils reçus j'ai désactivé temporairement mes commentaires.

Mariah, Nels et Mila ont passé leur semaine à se relayer pour me soutenir aussi moralement et comme toujours je me suis laissé entraîner par Nels et Riah dans une soirée rooftop au Perchoir du Marais.

Honnêtement je ne voulais pas trop attirer l'attention alors j'ai opté pour une tenue des plus simples pour ne pas être prise d'assaut par ceux qui me reconnaîtraient et la soirée se déroulait bien, on dansait, on chantait, on buvait des cocktails.

Aux alentours de deux heures du matin on a commencé à quitter la soirée, on a pris quelques photos avant de sortir dans les rues de Paris qui s'illuminaient, créaient un chemin qui nous mènerait à la zone des ubers et taxis parisiens rôdaient en quête de papillons de nuit.

Durant notre trajet, on survolait les rues de la ville de l'amour où fleurissaient des lampadaires qui changeait chaque lieu en œuvre d'art et une fois le lieu de ma destination atteinte je suis descendue avant de saluer Nels, Riah et Jamila.

Je cherchais mes clefs dans mon sac lorsque j'ai entendu crier alors j'ai balayé ma rue du regard avant de voir un homme se rapprocher de moi, je me suis hâté pour ouvrir la porte de l'immeuble lorsque j'ai reconnu sa voix.

- Winter. Est-ce que j...

- ...

- Regardez ! Ce ne serait pas l'ex de Rosario ?! Venez prendre des c...

- Il lui ressemble en t...

- Venez ...

-

Ces photographes avaient l'air de vouloir obtenir une photo plus scandaleuse que celle qui a lancé tour ce cirque et comme la lumière de l'entrée de mon immeuble n'était pas allumé j'ai usé de mes dernières forces pour faire rentrer cet inconnu.

Mon souhait était de ne pas continuer à alimenter ces rumeurs qui ne faisait que mettre ma crédibilité en doute et n'ayant aucune envie de l'entendre crier mon nom j'ai jugé bon de le faire rentrer chez moi et j'espérais ne pas le regretter.

- Winter. J...

- Chut. Reposez-vous ici. Vous parlerez quand il y aura moins d'alcool dans votre sang.

Il m'a regardé complètement déboussolé comme si les mots qui sortaient de ma bouche étaient ceux d'une langue étrangère pendant que je refermais la porte afin ne pas le laisser déblatérer des inepties.

Je me suis démaquillée avant de m'allonger en soupirant malgré moi car je ne sais pas si demain je me réveillerais avec le regret d'avoir accueilli de nouveau cet homme dans mon antre de célibataire.

Quelques heures de sommeil plus tard, je m'étirais paisiblement en pensant à la soirée de la veille, j'étais aux anges jusqu'à ce que mes oreilles ne soient alertées par le bruit du pommeau de douche ce qui me fit bondir de mon lit.

- ...

- Bonjour Winter. Je me suis permis d'utiliser la salle de bain et de commander un petit-déjeuner.

- ...

- Je n'ai pas été juste envers toi... enfin vous.

- Bonjour. Je vais me débarbouiller et dès que vous aurez terminé de manger vous pourrez aller où bon vous semble.

- Vous n'allez pas manger avec...

- Très peu pour moi. Merci.

- Bien Winter.

Sur cet échange glacial je me suis dirigé vers la salle de bain en priant pour que rien ne soit sans dessus dessous mais fort heureusement j'ai constaté que l'eau qu'il y avait sur le sol mais moins horrible que ce dont à quoi je m'attendais.

Après ma douche je suis passé dans ma chambre sans prêter attention au salon, je m'habillais calmement en prenant le temps de regarder les images de la veille sur les réseaux de Riah et Mila.

Nous revoir comme si c'était un souvenir lointain me faisait sourire jusqu'à voir les nombreux commentaires négatifs de certains internautes qui me prennent pour la catin qui a brisé le couple le plus prisé de la capitale, j'ai déposé mon téléphone pour me détendre au salon.

- Vous ? Je vous croyais déjà parti.

- Je voulais m'excuser pour ce que je vous ai dit. Mes collègues m'ont expliqué ce que vous aviez fait pour moi, je me souviens que vous m'avez escorté jusqu'à chez vous.

- La mémoire vous est revenue ? Ravie pour vous. J'accepte vos excuses mais vous n'êtes pas obligé de converser avec...

- Winter j'ai saisie. Vous voulez me faire payer pour mes paroles et je comprends mais je vous rappelle que vous faites comme si de rien n'était alors que je suis le seul à courir derrière mon ex.

- ...

- Elle a quitté notre appartement alors que je lui ai dit tout ce que je ressentais et qu'hier à peine ai-je eu le temps...

- Je vous arrête de suite. Je ne suis pas votre psy. Vous pensez sincèrement être le seul à souffrir ? Vous courrez après elle alors que je me fais incendier depuis plus de deux semaines partout où ma tête apparaît.

- ...

- Vous m'en voulez car vous pensez que je cherche le buzz ? Si j'en avais voulu un je vous aurais laissé vous expliquer avec les paparazzis.

- Win...

- Non. Assez ! Je suis seule derrière ces écrans à essayer de faire mon travail, à voir des inconnus insulter ma famille, mes amies pour un acte qui a brisé un couple. Oui vous pouvez m'en vouloir mais je refuse d'être rabaissé sous mon toit par un Viking.

- Moi un Viking ? Vous n'êtes pas mon genre non plus Bunny DeBarge.

- En plus d'être âgé vous êtes aussi un coloriste ?

- Non juste que vous m'y faites penser mais vous connaissez ?

- Mes parents surtout.

- Je ne dois pas être aussi vieux qu'eux mais vous devez être aussi vieille que moi.

- ...

- Ça va. Je plaisante Winter. Vous paraissez jeune pour l'âge que vous avez.

- ... Vous comptez rester longtemps ?

- Sûrement pour finir mon assiette. Vous avez une telle peur de la gente masculine ?

- Juste de vous et votre mauvais caractère.

- Et vous alors ?

- Je me comporte bien lorsque mon interlocuteur n'est pas un homme qui projette ces problèmes sur moi.

- ...

Il s'est contenté de me lancer un regard peu approbateur avant de continuer son repas comme si de rien n'était ce qui m'a interloqué alors j'ai quitté la pièce en espérant qu'à mon retour il ne serait plus.

Une demi-heure plus tard, mon salon avait retrouvé son calme car ce blond de malheur venait de claquer la porte de mon appartement pour mon plus grand bonheur. Je voulais qu'il cesse de rajouter davantage de problème car il en avait fait suffisamment...

Karma [FR]Место, где живут истории. Откройте их для себя