Pourquoi maman ?

990 40 5
                                    

Pdv Omniscient:

Une jeune blonde âgée de quinze ans était tranquillement endormie dans son lit quand son réveil la réveilla brusquement.

En ouvrant ses yeux azurs, son cerveau pensa qu'il fallait qu'elle vérifie son tiroir de table de nuit. Elle espérait malgré les récents évènements que le contenant ce trouvait encore dans le tiroir.

Malheureusement ce qu'elle redoutait était arrivé et le tiroir était complètement vide. Elle se leva en un mouvement brusque qui lui fit légèrement tourner la tête, enfila ses pantoufles et descendit dans le salon.

Le salon était une pièce assez vaste qui donnait sur la cuisine. Les rideaux étaient ouverts, la télé éteinte, mais une masse était posée -ou plutôt avachie- sur le canapé qui faisait l'angle.

À côté de la masse, se trouvait une boîte ouverte assez spéciale que la jeune blonde reconnu immédiatement.

Une boîte qui est depuis quelques mois la source de ses malheurs et des malheurs de sa pauvre famille.

Elle la prit dans ses mains et d'un mouvement de colère l'a jeta dans la pièce.

Le bruit de la boîte ainsi que son contenu, qui, déferla parterre ne réveilla pas la fameuse « masse » se trouvant sur le canapé.

La blonde agacée par ce manque de réaction senti la colère lui monter. Elle se dirigea donc dans la cuisine ouverte décorée de nombreuses photos de famille et s'autorisa à remplir un récipient d'eau glacé.

Par la suite elle se dirigea vers le canapé pour vider le contenu du récipient sur la personne.

La personne se réveilla en sursaut, complètement désorientée par cette attaque frontale. Elle essuya le restant de liquide glacé de ses yeux, écarta les dernières mèches de cheveux et ouvrit les yeux afin de mettre un nom sur son agresseur matinale.

-QU'EST-CE QUI TE PRENDS CLARKE..

Et bien évidemment cet agresseur ou plutôt agresseuse était sa fille unique de 15 ans...

-CE QUI ME PREND ? Cria à son tour la dénommée Clarke. TU TE FOUS UN PEU DE MA GUEULE, TU NE TROUVES PAS ?

-JE TE RAPPELLE QUE C'EST TOI QUI M'A LANCÉ DE L'EAU DESSUS.

-ET JE TE RAPPELLE QUE C'EST TOI QUI AS ENCORE UNE FOIS DÉPASSÉ LES LIMITES. Énonca Clarke en montrant du doigt la boîte jetée au sol.

Le ton entre mère et fille était encore une fois très vite montée comme chaque jours depuis maintenant un an. Leur relation qui était pourtant parfaite il y a quelques années c'est très vite vu dégradé à la suite d'un événement tragique qui a perturbé et détruit tout le cercle familial de la famille Griffin.

La mère de Clarke, qui était maintenant assise, les cheveux trempés tourna son regard vers la direction désignée avant de baisser les yeux face au regard de reproche que lui faisait la blonde.

Elle ne savait plus quoi dire, elle savait elle-même qu'elle avait encore fauté. Elle venait encore une fois de noircir l'image qu'avait sa fille d'elle...

Sa fierté ou plutôt le semblant de fierté et de dignité qui lui restait, lui permettait de formuler encore quelques mots à l'égard de sa fille.

La Coalition (Clexa) RÉÉCRITURE EN COURS Where stories live. Discover now