Jour 32 - Félin

3 1 0
                                    

« Allez, viens ! »

La moue boudeuse de Riyu, qui tirait sur sa manche, agaçait Naosuke. Il récupéra son bras d'un coup sec et tourna la tête. Il se recroquevilla à nouveau. Non, ça ne l'intéressait pas d'aller jouer avec sa jumelle et les autres enfants zandres...

« Nao... allez ? s'il te plaît ?

– Non ! Allez vous transformer sans moi ! »

Il détestait la bête qui sommeillait en lui, cet animal qui lui servait de totem. Il détestait ce don de métamorphose qu'il avait hérité de sa mère ! Quand il prenait les traits de cette créature canine, énorme et sauvage, Naosuke perdait le contrôle. Sa force, son agressivité... Tout se décuplait sans qu'il ne sût comment apaiser le loup effroyable qu'il devenait.

« Mais on veut jouer avec toi...

– C'est faux. Ils ont peur de moi, les autres, rétorqua le petit garçon.

– Mais pas moi ! je veux jouer avec toi ! »

Insistante, sa sœur l'attrapa à nouveau par la manche pour le tirer. Elle n'abandonnerait pas ! Naosuke le savait bien. Personne n'était plus têtu que son agaçante jumelle. Comment pouvait-elle encore vouloir jouer avec lui sous leurs formes animales ? La dernière fois, il avait... il avait...

« Laisse-moi, Riyu... »

Riyu soupira bruyamment et finit par le lâcher, s'éloigner. Elle abandonnait ? Enfin ? Furtif, le rouquin leva la tête à la recherche de la chevelure flamboyante de sa jumelle. Introuvable. Que faisait-elle... ?

« Riyu ? »

Il observa un côté de la clairière où ils venaient régulièrement l'après-midi, après les cours. C'était leur lieu de rendez-vous pour s'entraîner à la transformation animale avec les autres enfants zandres. Ces derniers jouaient déjà entre eux, faisant un concours de celui qui aurait le cri le plus impressionnant. L'un, qui ne pouvait se transformer qu'en tsuwashi – un grand aigle noir – boudait dans son coin, tandis que les autres rugissaient, aboyaient ou grondaient de toutes leurs forces.

Naosuke baissa tristement la tête. Il arrêterait de venir... Cela vaudrait mieux, sans doute. Il détestait être seul, mais... c'était mieux si ça l'empêchait d'attaquer ses camarades et, surtout, sa propre sœur, non ?

Le frémissement d'un buisson le crispa. Apeuré, il releva la tête et se figea en apercevant un rubahyo aux yeux argentés le toiser. Ses oreilles rondes remuaient et sa longue queue fouettait l'air, tandis que son petit nez frisait de colère. Naosuke soupira. Ce n'était que sa sœur...

Elle fit quelques bonds pour le rejoindre et le poussa du museau jusqu'à avoir son attention. Sitôt qu'elle l'eût, elle se roula en boule sur ses genoux et ronronna très fort, tel le gros matou qu'elle était ainsi. Elle, au moins, elle s'accordait avec l'esprit animal qui sommeillait en elle...

Riyu s'entendait bien avec les autres, mais elle préférait toujours rester avec son jumeau. Ce dernier serra les dents alors que ses doigts se figèrent entre les poils noirs et roux de la métamorphe. Son regard fixait une cicatrice au niveau du cou, ancienne et profonde, encore très marquée. Lorsqu'elle remarqua qu'il étudiait sa vieille blessure, la rubahyo se tourna de l'autre côté et se lova davantage contre lui. Alors Naosuke la pressa contre lui, comme si elle était un doudou, et enfouit son nez dans sa douce fourrure.

« Pardon... pardon... » répéta-t-il d'une voix tremblante.

Pour toute réponse, elle ronronna plus fort et frotta son visage de félin contre le sien. Même s'il la blessait ou la rejetait, Riyu ne lui tournait jamais le dos.

Petites histoires de ValorandrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant