Chapitre 15

712 129 29
                                    

﹡🎶﹡

Ma détermination de la veille commence un peu à s'envoler alors que j'arrive devant la porte de la salle de mairie où va se dérouler le conseil. J'inspire l'air glacé et je rentre dans la salle. Personne ne fait attention à moi. J'ai pris ma tablette dans mon sac à main ainsi qu'une clé USB. C'est tout ce dont j'ai besoin. Je me dégotte une petite place dans le fond et je croise le regard de Tony. Ce dernier n'a pas changé. Il me fait penser à l'acteur qui joue Adrian dans The Good Fight. Il arrive vers moi et me prend dans ses bras.

–Comment vas-tu ?

–Je vais bien merci ! Tu as l'air d'aller bien !

Il acquiesce et m'informe qu'il compte me donner la parole durant le conseil et qu'il me fera signe. Je me laisse tomber sur ma chaise et j'observe les alentours. Il y a beaucoup de monde et je comprends que c'est un conseil qui est attendu. Je sens une main sur mon épaule. C'est Luke accompagné de ma mère. Je me lève pour les laisser passer.

–Qu'est-ce que tu fous là sérieux ?

Je suis sur le point de lui répondre quand Tony commence le conseil. J'attends patiemment que Tony entame le sujet qui m'intéresse. Il prend des pincettes et je comprends immédiatement que les habitants sont contre. Les reproches fusent, durs.

–Ils ont tellement raison sans déconner.

Je me tourne vers Luke.

–Pardon ?

–Les plans ont fuité y'a un moment et c'est vraiment de la merde. J'espère vraiment qu'on va trouver un moyen de ne pas voir dynamiter notre forêt si belle.

–Les plans ont fuité ?

Je suis perplexe. Je les ai terminés moi-même il y a une semaine. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Est-ce que mon collègue veut me mettre des bâtons dans les roues ?

–Nous avons avec nous un membre de l'équipe initiale du projet. Est-ce que tu peux nous rejoindre pour nous en parler plus avant ?

Tony me fait un petit signe de tête et je me lève de ma place en attrapant ma tablette dans mon sac et ma clé.

–Qu'est-ce que tu fais ? Tu pars déjà ? Ça va devenir croustillant.

Je ne lui réponds pas et je lui lance un regard dépourvu de tout sentiment. Je suis une pro et c'est en tant que telle que je suis ici. Il n'y a pas de Angèle qui compte. Je fais face aux habitants de cette ville. Luke devient très pâle.

–Tu déconnes ?

Je ne me retourne pas et j'arrive devant la table du maire. Je lui demande de brancher ma clé sur son ordinateur.

–Bonsoir à tous, je m'appelle Angèle Dubois, et si je suis là ce soir, c'est pour répondre à toutes vos interrogations sur le projet All Nature. Avant de prendre vos remarques et vos questions, je voulais vous dire que...

Je croise le regard de Suzie qui fait la navette entre Luke et moi et je vois l'air confiant de ma mère.

–J'aime notre ville et...

–Si tu aimais autant cette ville, tu ne l'aurais pas quitté. Je te rappelle que ça fait 10 ans que tu es partie et tu n'es pas spécialement revenue.

Suzie.

–Je suis partie faire mes études et j'ai été embauchée dans une grande entreprise mais je ne vois pas en quoi mes choix de carrière on quoi que ce soit à voir avec le...

–Tu plaisantes ? Tu veux nous imposer un projet, disons-le, totalement merdique dans notre ville alors que tu ne vis pas ici à l'année. Tu prétends que c'est ta ville au même titre que nous ? C'est pas le cas.

Le projet "All Nature"Where stories live. Discover now