Chapitre 7

690 111 23
                                    

﹡🎶﹡

Je tourne les yeux et je vois une affiche un peu plus loin.

Suite au dégât des eaux qui s'est déclaré dans l'après-midi, le conseil municipal est annulé. Une date ultérieure sera indiquée sur le site internet de la mairie. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Et merde. Je frappe un coup dans une châtaigne au sol. Je n'aime pas les imprévus. Je n'ai pas de voiture et je ne peux même pas rentrer. Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je peux aller déranger Derek en plein service ? Je n'ai pas envie d'abuser et je commence à me refroidir. Je tourne les yeux et je vois le cinéma de la ville. Ils passent le dernier blockbusters et j'en profite pour passer les portes. Pierre n'aime pas trop les blockbusters américains. Il préfère largement aller voir des comédies françaises ou se rendre au théâtre qu'il trouve plus intellectuel. Je paye ma place, un sachet de popcorn caramélisé à souhait et je m'installe dans mon coin. Ma journée alimentaire est ridicule. Je n'ai mangé que du sucré. Avant que je puisse envoyer un message à Derek pour lui dire de me garder un truc au chaud, le film commence pour 2h45 de pur bonheur.

En ressortant de là, je suis encore prise dans mon film et je déambule presque machinalement jusqu'au restaurant de Derek. Il y a du monde, ce qui n'est guère étonnant. Je pousse la porte et une dame que je ne connais pas me demande si je souhaite une table. Je secoue la tête.

– Je voulais juste savoir si Derek est encore là. C'est mon beau-père.

Elle me fait patienter et revient rapidement avec lui. Il a encore son tablier sur lui.

– Le conseil a été annulé, je suis partie au cinéma.

– Tu es venue juste pour me donner ton emploi du temps ? me répond-il perplexe. Parce que j'ai bientôt fini le service, il ne reste que les desserts à envoyer.

– Merci pour ce sarcasme Derek. Je voulais juste savoir si je pouvais te voler une banane. J'ai vu que tu en avais ce matin.

J'ai l'impression d'être redevenu une adolescente sous son regard.

–Je peux te la payer, bien sûr. Je veux pas te faire perdre de la matière première.

Il se tourne et interpelle la jeune femme qui m'a accueillie.

– Tu peux conduire ma belle-fille à une table ? Et indiquer en cuisine de lancer un dernier menu ?

– Derek...

Il me lance un regard noir et je finis par suivre son employée. Je m'installe et je me fais apporter un verre de vin. Apparemment, Derek a changé le principe de son restaurant le soir. Je ne peux pas choisir à la carte, il propose désormais un menu du chef en plusieurs services, comme j'ai pu le voir dans certains restaurants chez moi en France. La serveuse s'enquière de savoir si j'ai des allergies et elle m'apporte rapidement le premier plat sur cinq. Dès la première bouchée, je me sens transportée dans un autre univers. Comme je suis seule, j'en profite pour observer les gens autour de moi. Il y a beaucoup de couple et je trouve même que l'ambiance du restaurant est propice aux soirées en amoureux. Derek a fait changer les luminaires qui éclairent doucement chaque table donnant un air de cocon. Le restaurant se vide autour de moi et je suis bientôt la seule à déguster mon menu. tout a été mené d'une main de maître avec une harmonie fabuleuse. Derek s'approche de moi et tire la chaise juste en face de moi alors que je termine juste mon dernier plat.

– Alors ? Tu apprécies ?

– C'est délicieux. Je crois que c'est l'un des meilleurs repas de ma vie. J'ai toujours adoré ce que tu fais, mais là... tu t'es surpassé !

Le projet "All Nature"Where stories live. Discover now