29

786 64 30
                                    

ALEC

3 jours plus tard

C'est la merde.

— Tu me jettes dans la gueule du loup, comme ça aussi rapidement ? Me plaignais-je à ma satanée copine. Tu m'as dit hier qu'on prendrait un taxi ou un Uber.

— Mais il s'est proposé de venir nous chercher à la dernière minute ! Je n'allais pas dire non à mon frère quand même, se justifie-t-elle tandis qu'on avance vers le parking.

On venait d'arriver à Paris, à la gare de Lyon. On devait maintenant se rendre à Orly, la ville dans laquelle Amy avait grandi et ou vit actuellement sa famille. Et le frère de ma copine nous attendais apparemment sur le parking de la gare pour nous ramener. Surpris, c'est le cas de le dire, je le suis. Stressé ? Non, je ne suis pas stressé. Alec ne stresse jamais. Mais elle aurait pu me prévenir, que je prépare un discours lèche-bottes au grand frère. La seule qui panique ici, c'est Amy.

— Bon alors, je crois qu'on est plus loin, elle tripote son téléphone. Surtout sois le plus naturel possible Alec t'en fais pas ! Il n'est pas méchant et en plus maman a dit qu'il était content, quand elle lui a dit pour nous alors, pas de panique ok ?

— Est-ce que tu pourrais t'appliquer ce discours à toi-même ? Je lance amusé.

— Je ne suis pas stressé, j'appréhende juste un peu. Et j'espère que cet idiot va bien se tenir, dit-elle un peu plus bas.

— Bref. Elle est comment sa voiture ? Je dis tandis qu'on avance dans le parking.

— Je ne sais pas. À tous les coups, il en a une nouve-

Un énorme coup de klaxon l'interrompt et nous fait sursauter, suivit du cri de son prénom. Tout ce raffut venait donc de son frère, qui se tenait maintenant à côté de sa Mercedes grise en train d'agiter les bras. Je jette un œil amusé à ma copine qui est crispée de la tête aux pieds. Si elle pouvait se cacher, elle le ferait, je pense.

— Tu ne pouvais pas faire plus de bruit ? C'est toujours pareil avec toi ! Tss, rage t-elle tandis qu'on arrive à hauteur de son frère.

— Moi aussi, je suis content de te revoir petit tête. Pas de câlin à ton grand frère chéri ? Il ouvre les bras.

Elle le toise férocement, mais l'enlace rapidement après lui avoir mis un coup-de-poing dans le torse. Il feint que son geste failli le tuer, et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire moqueur, que son frère remarque aussitôt. Il s'empresse de pencher la tête vers moi et il m'étudie de haut en bas. Je me permets d'en faire de même.

— Je vois. Je vais être franc, et ce, dès maintenant. Qu'est-ce que tu lui trouves ? Finit-il par lâcher.

Je sens Amy se tendre à ma gauche. D'ailleurs, je crois qu'on m'entend grincer des dents. Il aurait pas pu attendre que je reparte à Bordeaux pour ses remarques et appréciations ?

— T'as dit quoi là ? S'exprime rapidement ma copine.

— J'ai dit, "Qu'est-ce que tu lui trouves ?", répète-t-il.

Silence. Je bous intérieurement parce que je ne sais pas comment je vais réagir dans les prochaines minutes. C'est ça "être content pour nous" ? Je réfléchis vite, mais ne sais quoi répondre à la question qui ne m'est pas adressée. Pourtant, c'est moi qu'il regarde avec insistance. Quoi ?

𝑵𝑨𝑻𝑨  𝟐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant