25

943 61 29
                                    

Précédemment dans 𝑵𝑨𝑻𝑨 𝟐

Après un week-end révélateur et riche en émotions sur L'ile de Porquerolles, où Amy s'est enfin confié sur les secrets qui pèsent autour de son identité, nos deux tourtereaux de retour sur Bordeaux refont fasse à leur quotidien rythmé par les aléas de la vie. Si Alec essaye de se reconstruire auprès d'une psychologue, après la perte tragique de son frère ainé il y quelques mois à peine, Amy essaye de combattre ses propres démons mais aussi de préserver son couple. Comment réagir face à une meilleure amie dont la seule présence remet tout en cause ? Surtout quand les sentiments de cette dernière envers son petit ami sont totalement fondés ?

- Alec -

Plus tard dans la soirée

J'ai passé toute mon après-midi à la salle de boxe. J'y suis resté longtemps. Tellement longtemps que mon coach m'a viré parce que selon lui. J'allais détruire son sac de frappe. Je n'ai pas frappé si fort pourtant.

Quoiqu'il en soit, j'avais pris une douche et rassembler mes affaires pour ensuite rejoindre Yves dans un café, pas loin. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé tous les deux pour discuter. Et discuter, j'en avais besoin.

— Tu te souviens quand j'ai commencé à sortir avec Sakina, t'arrêtais pas de te foutre de ma gueule parce que j'étais constamment fourré avec elle et qu'on se voyait moins ?

— C'est parti..., Soupirais-je.

— Et maintenant tu me comprends non ? Parce que depuis que monsieur à une copine, lui aussi se fait rare comme un oiseau.

— Hein ? Comment ça comme un oiseau ?

— Bah, tu sais, l'expression « se faire rare comme un oiseau ».

— Je vois. Sauf que l'expression, c'est "être un oiseau rare", abruti.

— Ferme là et bois ton café bougre d'âne, bougonne t-il.

Ce qu'il est con ce mec. C'est incroyable qu'il n'ait pas réussi à m'abrutir avec les années.

— Alors ça se passe avec Amy ?

— Super. On est heureux, on s'aime. La belle vie, je dis sans entrer dans les détails. Et toi avec Saki ? Elle n'a toujours pas changé d'avis à propos du mariage ?

J'arrive toujours pas à croire que ce con va se marier. Il est tellement... pas mariable.

— Ça, ça ne risque pas d'arriver mon pote. Cette fille est folle de moi, annonce t-il fièrement.

— Ce n'est pas ce qu'elle disait à Amy au téléphone la dernière fois hein, j'avale une gorgée de ma boisson.

— Ah, parce que maintenant t'écoutes les conversations des filles ? T'es gay.

— Dit le premier à rapporter tous les ragots de sa fiancée. Si tu ne l'avais pas contrarié, elle n'aurait pas appelé ma copine presque en pleurs, alors qu'on passait un bon moment tous les deux. A cause de toi, tout est tombé à l'eau. Mais ce n'est pas le pire. Après, Amy m'a passé un savon ! Genre, c'était de ma faute si tous les mecs de la terre étaient "des connards finis à la javel pas capable de comprendre les femmes".

𝑵𝑨𝑻𝑨  𝟐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant