Chapitre 9

43 8 12
                                    

Je me dirige hors de la salle des portes en direction de la place du marché. Même si le QG est magnifique de nuit, il n'empêche qu'il est aussi angoissant comme si quelque chose vivait dans son ombre et ne sortait que la nuit. Quelle chose ? Un meurtrier ? Une bête sauvage? Un lycanthrope ? Et cela ne va pas en s'arrangeant car je me sens étrangement observée, ce n'est pas que je panique mais j'accélère le pas lorsque une main colossale se pose sur mon épaule. Je lâche un hurlement de peur.

-Lachez moi ! A l'aide !!!!

- Nouvelle pas crier.

Cette voix, c'est Jamon ! Le bras droit de la kitsune et celui qui m'a kidnappé. Qu'est-ce qu'il me veut?!

-Jamon te ramener chez toi, pas heure convenable. Couvre feu .

J'hoche de la tête, il marche devant moi pour m'éclairer le chemin. Avec lui, je sens quelque chose qui cloche. Je veux dire que c'est certe mon kidnappeur , mais il n'a pas l'air méchant, à chaque fois que je le croise il paraît effrayant mais il me salue toujours quand je nettoie. Et, il culpabilise de passer dans mon sol mouillé pendant ses aller retour à la salle du cristal. Je ne sais plus quoi penser, n'empêche qu'il est de mèche. S'il apprenait que c'était moi l'humaine qu'ils recherchaient alors il reviendrait sans doute me renvoyer en prison. J'en ai des frissons dans le dos rien que d'y penser. Je ne veux pas imaginer si ça serait pire qu'au village, si on me frapperait aussi. A croire que leur gentillesse repose sur la haine envers les humains... On peut dire que c'est du racisme...

-Erika réfléchir beaucoup et pas parler.

- Ahaha je me demandais juste à quoi elle ressemble cette humaine.

- Toi pas avoir vu affiche sur la place du marché ?!

- Si vous les avez mis qu'aujourd'hui non...

- C'est vrai, nous avoir mis du temps. Nevra, Leiftan, Alajéa et moi pas savoir dessiner bien. Alors engager illustrateur et décrire visage être long, surtout pas avoir vu humaine longtemps, être pas d'accord sur certains points. Humaine avoir les yeux violets Nevra dire. Mais Alajéa dire bleu. Leiftan et moi pas savoir qui avoir raison car humaine dormir. Avoir aussi les cheveux en pétard. Pas savoir pour les mèches et la bonne couleur à peindre les cheveux. Puis falloir refaire le croquis pour les affiches, être long.

-Hahaha je veux bien vous croire (non mais j'ai pas les cheveux en pétard....)

- Erika être arrivée chez Purriry.

- Ma chérie ! Je me suis fait un sang d'encre. Viens te réchauffer !

J'ai laissé Purriry me guider en saluant Jamon qui repartait à son tour de garde.
Elle m'installe au coin du feu et me donne une tisane à la camomille, il faut dire que c'est un peu froid. Elle a dû m'attendre...

- C'est dangereux tu sais. Il y a cette humaine qui pilule aux alentours. Et je ne supporterait pas de te savoir poignardé dans un coin sombre. De plus, il faut que tu te couche tôt pour être en forme à la boutique.

Purriry commence à me brosser les cheveux aux coins du feu, j'ai l'impression qu'elle s'est attaché à moi, à moins que ce ne soit qu'une impression. J'aime savoir l'avoir à mes côtes. Il y a quelque temps, si on m'avait dit que j'aurai une mignonne petite chatte comme protectrice. Je me serai dis que j'ai bouffé un champignon pas nette et que c'est pour ça que je me crois chez Lewis Carroll. Le son du feu crépitant au rythme des coups de brosses m'apaise mais une question restait en suspens. Qu'avait fait cette "humaine" pour être considéré comme une meurtrière et un danger publique. Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour le demander à Purriry ou peut être que les coups de brosse de Purriry sont tellement délicats qu'ils agissent comme une drogue.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 12, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Twisted Tale [Eldarya]Where stories live. Discover now