Chapitre 4

60 9 3
                                    

Après quelques jours de marche nous voilà enfin arrivé à Blume, cette petite bourgade était réputée pour ses forêts luxuriantes et son village fleuri, notamment la fleur rare. Les villageois nous avaient accueillis les bras ouverts. Miiko nous a envoyé ici afin de résoudre une affaire des plus sérieuses. Blume nous a demandé son aide car une des personnes du village a été assassinée et une autre est actuellement portée disparue selon eux ce sont des humains qui ont fait le coup. Nous en savons pas plus, mais c'est réellement des humains qui ont fait le coup, nous devrons prendre de grande précautions leur nouvelles technologies peuvent nous êtres fatales, mais nous ne pouvons pas envoyer toute les personnes qualifiées du QG, c'est pourquoi nous ne sommes qu'un seul petit groupe. Après j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce qu'Alajéa fait là.

- Nevra nous avoir besoin Alajéa pour potion, avoir besoin alchimiste. Ezarel devoir rester QG.

Merde j'ai dû penser à voie haute.

- Pourquoi vous parlez de moi ?! J'ai fais quelques chose de mal ?!

- Non Alajéa ne t'inquiètes pas Nevra se pose juste beaucoup de questions sur cette affaire.

- Ouf j'avais peur qu'il pense que je sois un boulet...

Le chef du village nous a accueilli avec un grand sourire, j'avoue qu'il me fait penser à Karuto, juste il a les cheveux un peu plus longs.

- A nos amis de la Garde d'El bienvenue, nous sommes ravis que vous ayez fait aussi vite. Notre confrère est mort il y a 2 semaine je désespérais que les preuves s'effacent.

-Ne vous inquiétez pas, il faut dire que la garde à ses propres soucis dernièrement et Blume n'est pas la porte à côté. Maintenant nous allons nous organiser pour résoudre cette affaire si vous voulez nous excusez.

-Bien sûr, nous vous avons garder des place dans l'auberge des voyageurs juste à votre droite. Bonne enquête !

Notre petit groupe s'est installé dans l'auberge très rapidement. A peine sorti, Leiftan nous donne déjà nos tâches.

- Jamon tu t'occuperas de la sécurité du village en cas de nouvelles attaques. Alajéa tu t'occuperas d'interroger les villageois sur la disparition et sur le meurtre. Nevra, nous irons ensemble chercher des indices dans la forêt afin de retrouver le disparu.

Nous hochons de la tête, je suis parti dans ma chambre pour chercher mon carnet de note quand un petit vieux est venu m'accoster.

- Hé vous mon beau jeune homme, vous semblez avoir l'oeil avisé je le vois. J'ai ici des objets de collection inestimables. Regardez ces artéfacts

Bizarrement je me suis senti attiré par sa démarche marchande même si en tout honnêteté il n'est pas aussi doué qu'un Purreko.

- Ce n'est qu'une sacoche !

Le vieux vida l'intérieur de la sacoche sur la table.

- Regardez un peu mieux mon beau, des artefacts humain et des armes fatales !

Il me montre le téléphone.

- Un éclair en poche ! Regardez si on met son doigt ici et qu'on pose son doigt là un éclair nous aveugle.

Un flash m'aveugle, aïe mais ça fait mal ! Pas très doué ce vendeur.

-Alors vous êtes bleuffé ?

- J'en suis tout ébloui LITTÉRALEMENT !

- Attendez mon beau monsieur ya une autre merveille sur cet artefact ! On peut vous peindre en seulement quelques secondes ! Il me prit le bras et met l'appareil devant mon visage toujours avec ce flash dans les yeux bordel ! Puis me montra ma tête en peinture plus vrai que nature comme si on avait découpé ma tête pour la mettre dessus ! incroyable ! Et c'est pas tout on peut avoir l'heure en direct n'importe où !

Twisted Tale [Eldarya]Where stories live. Discover now