Chapitre 7

57 10 1
                                    

Cela fait 2 semaines que je travaille pour le compte de Purriry, elle n'a toujours pas démasquée que j'étais une humaine. Et je commence petit à petit à voir l'étau se resserrer. En effet, j'avais beau gagner un peu d'argent, je donnais toujours quasi tout à Purriry. J'avais appris que les Purrekos était une race de chat tourné vers le commerce et que c'était des gens très influants dans ce lieu où je vivais. C'est vrai qu'à part eux, il n'y a pas un seul autre commerce. Ce ne sont pas vraiment des gens à qui on peut dire non et puis Purriry est gentille même si j'en suis devenu dépendante financièrement. En effet, chaque jour elle me donnait ma paie où elle avait déjà déduis la hauteur du loyer, c'est-à-dire qu'il me restait dans les 10 manas, c'était un peu cher comme loyer après il est vrai que la chambre que Purriry m'a cédée est très chic mais j'avais besoin d'un minimum d'indépendance et je ne pouvais pas non plus abuser de son hospitalité. C'est comme ça que j'ai chercher un second job,et où j'ai dû me recenser à la "Garde d'El" comme membre du refuge pour en obtenir un. Heureusement pour moi j'ai pu m'informer du mieux que j'ai pu grâce aux livres qu'avait Purriry chez elle, apprendre quasiment tous ce qu'il y avait à savoir sur ce monde avec les livres d'histoire pour enfant de 6 ans.
En une semaine j'ai lu tout sur le sujet aux sacrifices de nombreuses nuit de sommeil. Et me voilà enfin devant une brownie il me semble, à remplir un papier administratif.

- J'ai rempli tout le formulaire attestant que tu es désormais une membre du refuge d'El. Bienvenue Erika, moi c'est Ykhar, je m'occupe de l'administration et de la réglementation de la bibliothèque, si tu as une envie de lire, un quelconque problème administratif tu sais où me trouver . En ce qui concerne le job pour lequel tu postules.. Pourquoi travailler de nuit ?

-J'ai déjà un autre job le jour, je travaille pour le compte Purriry je ne peux pas combiner les deux.

- Je comprends mieux pourquoi elle ne poste plus d'annonce. Enfin bref bienvenue dans l'équipe de nettoyage !

Je lui serre la main, pour sceller cette opportunité d'emploi.

-Vu que c'est mon jour de congé, je pourrais s'en doute commencer tout de suite.

- D-déjà ?! Et bien quel entrain ! Ça fait plaisir à voir. Chrome va te faire visiter.

-Oh non pourquoi moi...

-Chrome sois gentil et fais visiter si tu veux que Miiko t'accorde à nouveau ta confiance !

- Bordel, ça m'agace déjà...

Nous sommes sorti de la bibliothèque.

- J'ai entendu Chrome !! (J'avoue que j'ai ris). Ouais bon allons visiter avant qu'elle nous court après avec ses "petites jambes'.

Chrome, est quelqu'un de gentil malgré sa dégaine de garçon rebelle, il m'as fait visiter toutes les pièces du QG, me précisant leur fonction et leur heure de nettoyage qui lisait sur un papier. J'en ai profité pour tapper une petite causette avec lui pour mieux le connaître. J'ai appris que c'était la plus jeune recrue du QG, qu'il était dans la garde de l'ombre dirigé par un Nevra qui sont spécialisés dans les missions d'infiltration et d'espionnage. Ce monde me semble plus complexe qu'il n'en paraît. Je n'ai pu m'empêcher de demander.

- Pourquoi Miiko, la chef de la garde étincelante, garde qui dirige toutes les autres. La Big Boss quoi ,ne te fais pas confiance ?

- Heu.. ouais tu l'as dis bizarrement mais c'est l'idée. Elle me fait plus confiance disons car je reviens toujours en retard de mission et ces retards répétés l'ont fortement agacé et donc elle veut plus m'en confier pour le moment. En plus, elle m'a donné cette punition pour "regagner sa confiance".

- Ah c'est une punition de me faire visiter ?

- Je t'avoues qu'au début oui mais enfaite t'es vachement cool comme fille. Désolé mais sur cette phrase embarrassante je files j'ai encore des tâches ingrates à effectuer.

Twisted Tale [Eldarya]Where stories live. Discover now