Chapitre 6

54 10 0
                                    

Je me réveille engourdie, étrangement je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir dormi toutes les heures que je devais, mes blessures me faisaient moins mal, et celles du à la flagellation et au mutillement avait disparu, mais celles que j'avais au fond de moi je savais qu'elles ne partiraient sans doute jamais. Où suis-je ? Devant moi s'offrait un monde coloré et amical, je pouvais même apercevoir un terrier pour ces fameux "familiers", la mer, une autre forêt. Je crois que j'ai eu ma dose de forêt pour le moment... Et derrière moi se tenait, une grande ville, enfin grande c'est un bien grand mot. Sa grandeur n'a d'égale qu'à sa splendeur. Oh non c'est pas vrai ! Si ça se trouve ils viennent de me déplacer pour aller dans une autre prison, je dois filer avant que Panco ne vienne. Je suis rentrée entre les murs, les gardes ne m'ont rien, je vais me fondre dans la masse. A chaque pas que je faisais j'étais skotchée par ce côté idyllique. Des fontaines et jardins somptueux, un kiosque, un grand arbre. Ressaisi toi Erika, ton comportement va paraître suspect, je sentis quelque chose s'accrocher à mon bras. Oh non je suis me fais chopper ! Avant de voir que ce n'était que Pomme qui venait de sauter sur moi.

-Pomme c'est bien toi ?!

Elle se mit à se lécher le globe oculaire. Ouais c'est bien elle c'est clair.

Aller, même si j'ai des vêtements bizarres comme eux,( je ne sais pas pourquoi je les ai d'ailleurs), personne n'a l'air d'avoir remarqué que j'étais une humaine. C'est ça fond toi dans la masse Erika. Mais le problème c'est qu'ils vont me reconnaître. Ma tête est beaucoup trop reconnaissable. Je me suis approché à ce qui ressemble fortement à un marché... Tient ils vendent des vêtements, la propriétaire est même une mignonne petite chatte, je crois que j'aurai tout vu... En tout cas, elle discute avec des clients. Je crois que je me remet jamais de ce que je viens de faire, j'ai volé une cape noire exposée dehors. Bizarrement je ne me suis pas fait chopper. Aurais-je des talents insoupçonnés de voleuse ? Mmmh, Erika c'est mal tu dois quand même les rendre même si ta couverture est compromise. Non je peux pas subir à nouveau toute cette torture ! C'est décidé je vais me prendre pour Alibaba.

Je me suis approchée de différentes personnes et leur ai volés leur mini besace accroché à leur ceinture en les coupant. Je me suis cru dans un roman d'aventures historique pour le coup. Étonnement avoir regarder ce type de film m'a rendu une fière chandelle pour le coup. Quand j'ai ouvert les 3 bourses j'ai découvert des pierres bleues à l'intérieur. Qu'es-ce que c'est ? J'ai attentivement regardé les gens présents sur le marché, c'est simple regarder est le meilleur apprentissage ainsi qu'imiter j'espère que je tomberai pas aussi dans la case injonction.

J'ai suivi un homme aux cheveux blanc en toute discrétion, je n'ai qu'à faire style que je regarde les .... Les quoi ? Qu'est-ce ils sont bizarres ces légumes.

- O-oh Valkyon, tu e-es venu pour le-s cocinelles venimeuses de F-Floppy ?

Ce chat bègue, il est beaucoup trop mignon j'ai envie de lui faire un câlin ! Ouais mauvaise idée, ça pourrait être une agression sexuelle ici... Ou autre chose.

- Oui

Le chat se hâte et demande 90 "manas". Ce "Valkyon" donne justement des pierres bleues avant de repartir avec des coccinelles énormes avec de drôle de couleur.

- B-Bonjour mademoiselle vous s-souhaitez regarder pour nos oeufs ou d-de la nourriture pour votre familier ?

Ah oui tant j'y pense il faut bien que je lui achète de quoi manger, ma pauvre... J'ai posé Pomme sur le stand.

- O-oh c'est une mignonne Libleunette. Je vais vous chercher de la Payaga sucrée.

Le chat est parti dans sa réserve, j'ai décidé de jouer l'espionne et autre commère et d'écouter les conversations autour de moi au marché. Malheureusement je ne comprenais rien pour la plus part, des moogliz par ici, le grand cristal par là... Quand une autre conversation me fait tiquer.

Twisted Tale [Eldarya]Where stories live. Discover now