riche en émotions

1.3K 106 11
                                    



Gaël était assis dans le couloir de l'hôpital qui menait aux soins intensifs . Il jouait nerveusement  avec ses doigts tremblants . Tout autour de lui le semblait irréel, il avait l'impression de revivre le cauchemar de ses vingts ans . Sauf que cette fois , il risquait de perdre celui qui l'a tiré de l'ombre dans lequel il était plongé . Il regrettait d'avoir laissé Satsuki entrer dans sa vie , il regrettait le fait qu'il se soit ouvert à lui , il se disait que si il avait fait ce qu'il avait prévu dès le départ , c'est-à-dire ne pas interagir avec qui que se soit , Satsuki ne serait pas à l'hôpital.

Tout est de ma faute ...

- Monsieur ?

Gaël leva la tête et vit un docteur portant un masque et un foulard qui le regardait, inquiète.

- Vous êtes celui qui a amené le dit Satsuki Hikaru ?

Gaël hocha la tête positivement. Le docteur prit un air un peu plus inquièt puis ajouta :

- ... Lorsqu'il est arrivé ici , il était déjà dans un état critique. Il a reçu deux balles dans la poitrine et une au ventre .

Gaël sentit sa gorge se serrer .

- Pour l'instant, son état est stable et nous avons appliqué tous les soins nécessaires. Il est encore sous les soins et toujours en salle .

- Mais il ira mieux ... n'est-ce pas ?

- ... Nous ne le savons pas encore.

Gaël remit sa main dans ses cheveux et baissa la tête. Il était décomposé, il se leva et sortit de l'hôpital , voulant sortir de cet atmosphère étouffante.

- Gaël ?

Il se retourna et vit Louise , au bord des larmes .

-... Dis moi que ce n'est pas Satsuki  que je connais qui est à l'hôpital. Dis-moi ...

Elle finit par ne plus se retenir .

- ... Que ce n'est pas lui qui a été agressé dans son propre appartement...

Gaël ne dit rien et laissa Louise venir se réfugier dans ses bras . Elle était sous le choc , n'arrivant pas à croire ce qui se passe à l'heure actuelle.

Une heure après, il était tous deux , assis sur un banc dans le jardin de l'hôpital , regardant le ciel étoilé dans le silence . Louise voulait dire qu'elle avait faim mais ne voulait pas déranger Gaël  qui semblait plus apaisé que quand il était devant le grand bâtiment. Des bruits de pas leur sortit de la bulle dans laquelle ils étaient. Gaël se retourna et vit un policier malgré la faible lumière.

- Vous êtes des proches de Satsuki Hikaru ?

- Oui , il y a un problème ?

- C'est ce que nous essayons de savoir . Comme vous le savez , il a subi une agression à main armée . Des témoins disent avoir vu le suspect entrer chez lui puis resortir sans rien . Aucun sac ou quoique ce soit .

- Donc... ce n'est pas une agression ?

- Non , on dirait plutôt que M. Hikaru était la cible d'une personne qui lui en voulait. Connaissez vous des gens avec qui il a des problèmes ?

- Mon fils n'est pas comme ça ... il n'irait pas jusqu'à voir des gens louches pour faire quoique ce soit !

Le policier soupira et se tourna vers Gaël.

- Et vous , vous connaissez quelqu'un qui pourrait en vouloir à votre ami ?

- Personne , à ma connaissance.

Gaël repensait au type qu'il a vu à sa fenêtre , peut-être que sa aurait pu être lui mais il n'est pas sûr. Il ne pense pas que ce serait le cas .

- D'accord... pour l'instant , nous sommes toujours à la recherche de ce gars . Si vous avez un quelconque indice , appelez-nous.

Sur ses mots , le policier s'en alla . Louise prit aussi le chemin du retour en cogitant, accompagnée de Gaël qui était plus là comme un garde du corps .

- Hiyo est au courant ?

- ... Pas encore , sinon il serait là maintenant. Je l'ai laissé chez une amie dont il connaît les enfants . Je vais le récupérer demain .

- Dans ce cas , je vais rester chez toi ce soir .

- Gaël, tu as déjà fait beaucoup en amenant Satsuki à l'hôpital-

- Il n'y a pas de "Tu as déjà fait beaucoup" qui tienne . Je reste chez toi ce soir .

Louise capitula . Elle n'avait plus la force de négocier avec Gaël comme elle le fait souvent . Cette soirée l'a épuisé, comme Gaël. Pourtant , ils eurent beaucoup de mal à trouver le sommeil .

🔜

𝔏𝔢 𝔣𝔩𝔢𝔲𝔯𝔦𝔰𝔱𝔢 (RÉÉCRITURE TERMINÉ)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora