Chapitre 2

711 26 48
                                    

« 𝐕𝐚 𝐚𝐮 𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 »

Février 2015

Seize ans s'étaient écoulés. En seize ans, beaucoup de choses avaient changé.

Premièrement, Renesmée avait officiellement atteint sa taille adulte, arrêtant ainsi de grandir.

Ensuite, Charlie avait quitté son poste de shérif afin de profiter de la vie de retraité, au côté de sa femme, Sue, qu'il avait épousé quinze ans auparavant.

Par la suite, les Cullen étaient parti s'installer une dizaine d'années dans un autre pays avant de rejoindre les Denalis en Alaska. Cependant, après six ans chez leurs cousins, la famille avait prévu de repartir et d'aller résidait en France, le temps d'une nouvelle décennie.

Et enfin, Hermione refusait de voir ses amis sorciers. Cela faisait maintenant plus de dix ans. Elle était figée dans le corps d'une jeune femme de dix-neuf ans, gardant le comportement qui va avec, alors que les personnes avec qui elle avait passé la majeure partie de sa vie humaine, elles, vieillissaient. Et mentalement, cela était devenu compliqué pour la vampiresse.

 Tu es pensive, remarqua Jasper en se positionnant près sa femme.

 Je pensais juste au monde sorcier, avoua la lionne.

 Tu as reçu une nouvelle lettre, c'est ça?

Faiblement, la brunette hocha la tête, et le blond remarqua le parchemin qu'elle tenait dans les mains. En effet, Hermione recevait, de temps à autre, des lettres de ses amis. Ils lui donnaient des nouvelles. Expliquaient leur bonheur comme leur malheur. Joignaient des photos. Parfois même des sucettes au sang de dragon.

Mais elle ne répondait jamais. Cela lui faisait trop mal. Dès lors qu'elle posait le bout de sa plume sur le parchemin, les souvenirs de Poudlard refaisaient surface, lui rappelant qu'elle ne prendrait jamais ne serait-ce qu'une seule ride. Qu'elle n'allait jamais mourir. Et il y a une chose dont elle était sûre.

Elle regrettait son humanité.

Alors, oui, elle était avec Jasper. Et ce, pour l'éternité. Mais elle avait du mal à trouver son bonheur. Le petit détail qui pouvait tout changer. Jasper avait conscience de ce mal-être. Et il s'en voulait terriblement. Il s'en sentait responsable. Pourtant, la sorcière lui répétait souvent qu'il n'y était pour rien, qu'elle ne lui en voulait pas. Il savait qu'elle était sincère. Il le ressentait.

 Je leur serai éternellement reconnaissante pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, continua la brunette.

Elle repensa à la fois où son meilleur ami et monsieur Weasley s'étaient déplacés de l'Angleterre pour lui venir en aide. Ou la fois où elle ne comprenait plus rien à ses pouvoirs après sa transformation. Elle leur avait envoyé une lettre, et Arthur et Harry étaient -encore une fois- venus jusqu'en Amérique, accompagnés de Ginny. Ils lui avaient expliqué que la théorie de Carlisle était exact et que le fait que sa magie se déclenche seule était normale, mais qu'elle devait apprendre à se contrôler. Alors ils l'ont aidé. Ils sont resté chez les Cullen jusqu'à ce qu'Hermione parvienne à contenir sa part magique et à s'en servir uniquement quand elle le souhaitait.

Bien sur, la jeune femme pouvait perdre le contrôle. Une colère un peu trop forte et...

POUF!

Tout pourrait bien se détruire autour d'elle. Et c'était une chose qu'elle redoutait.

Tout détruire.

[2] Pour l'éternité • CondamnationOnde as histórias ganham vida. Descobre agora