𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗤𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲-𝗩𝗶𝗻𝗴𝘁

7.2K 665 126
                                    

_________________________

« 𝐴𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙, 𝑡𝑢 𝑚'𝑎𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒́ 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑌𝑎ℎ𝑤𝑒ℎ. 𝐴𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙.»
_________________________

.𝐋𝐗𝐗𝐗.









France, Kinshasa.
Kinshasa, France.
C'était la vie qu'on menait Marlon et moi. H24 dans l'avion. C'est compliqué et fatiguant mais heureusement que Dieu nous a aidé et a donné la force.

Je n'ai jamais pris l'avion comme ça. On a enchaîné les vols comme pas possible.

Grâce à Dieu tout c'est bien passé, tout est déjà ok.

Une semaine après la dote, on a annoncé la date du mariage et comme ça allait se dérouler. Bon j'vous cache pas que au début nos familles étaient un peu en mode " Pourquoi là-bas et pas ici ?" Jusqu'à ça a créé des tensions entre mes oncles car certains étaient pour et d'autres contre.

Marlon et moi on les a bien explique que c'était la volonté de Dieu et surtout que nous on a plus de facilité d'aller au Congo comparer à nos familles qui habitent à Kin de venir ici en France.

Hé mais franchement hein, on a fait cette réunion, ça a duré des heure hein. Ils voulaient rien attendre. Après voilà on a analysé les inconvénients et les avantages. Dieu merci il y avait plus d'avantages que d'inconvénients. Et ils sont acceptées. Dans tout le cas ils savaient pas le choix quoi. Du moment où Dieu avait dit "oui", je me voyais pas pleurer pour leurs " non"

Bien évidemment chacun a payé son billet sauf ceux qui avaient pas les moyens. Marlon et moi on a payé les billets de Divine et des enfants qu'il encadre + de Genesis. Divine m'a demandé de l'ajouter dans la liste des filles d'honneur. C'était une plaisir pour moi wsh.

En parlant de ça, j'ai hâte de l'entrée.
Ça va être trop darrr comme Diva a l'habitude de dire. Faut voir comment on a dead la chorégraphie. Hmm je dis rien vous verrez le jour J.

Aujourd'hui, c'est mon enterrement de vie jeune fille, et surtout de célibataire car demain je me marie. C'est Dorcas qui a organisé ça. Je stresse les gens. J'arrive toujours pas a réalisé. C'est trop pour moi. Je réalise pas encore.

On a une grande chambre d'hôtel. Plus grand il y a pas. Au début, je voulais la faire chez moi. Dans notre maison a Kinshasa mais Marlon refuse que je découvre la maison avant le mariage. Donceuh je patiente.

Conscienca- Rien avoir mais vous allez vous marier civilement ici ou en France ?

On a déjà fait le mariage civil en France avant de venir. Un petit truc grave discret. Il y avait juste nos parents et nos témoins.

D'ailleurs je vous laisse deviner qui on a choisi comme témoin.

Divine- J'arrive toujours pas a croire yaya.

Dorcas- Hé on a dit quoi ? Aujourd'hui on arrête de parler de ça.

Gloire- Boooon on commence quand ?

- On doit attendre Harmony, elle est parti récupérer des choses à la réception.

Les jumelles, Glore et Colette, plus impatiente qu'elles vous trouverez pas. Elles ont pas la patience. Quelques minutes après, Harmo est monté avec plein de trucs. Hé je me demande a quoi ça va servir tout ça.

𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant