28.

34 7 4
                                    


Le bonheur, c'est un mot plus qu'une notion concrète. Chacun lui donne sa propre définition. C'est plein de petits instants passés qu'on se rappelle avec un sourire ou un larme.

C'est deux adolescents allongés dans un jardin, la nuit. Leurs doigts qui se frôlent pour une promesse implicite, ''je t'attends''. C'est des étoiles qui leur sourient tant qu'ils y croient encore, parce que seul compte l'instant présent.

C'est deux autres adolescents qui font des tours de piste. Des paroles qu'ils échangent, des pensées qu'ils s'offrent. Il fait froid bien sûr, mais peut être qu'ils vont déjà mieux.

C'est un garçon habillé en rouge qu'elles suivent en riant comme des imbéciles. Il ne sait même pas qu'elles existent, ne sait pas qu'il est l'objet de leur attention. Ça les fait encore plus rire. Peut être que ça ne s'arrêtera pas là...

C'est ouvrir une fenêtre sombre pour voir qu'il fait beau dehors. Et puis dedans aussi, parce qu'on l'a décidé.

C'est chanter un morceau de musique qui passe, tout seul dans la rue, tant pis pour ceux qui ne comprendront pas. C'est se sentir invincible tant que l'on scande un refrain éphémère.

C'est parler jusqu'à ce que la nuit tombe, dans un joyeux bazar. Pour dire tout et n'importe quoi et prendre au sérieux des choses sans importance. C'est rire avec ses amis, qu'ils soient près de nous ou un peu plus loin. De toute façon ils sont toujours là.

C'est écrire quelque chose de complètement idiot en sachant que ça l'est et en ne s'arrêtant pas pour autant. De toute façon vous allez quand même finir de le lire, n'est ce pas ?

C'est penser que tout ça ce n'est que le début. Qu'on peut décider que ça restera comme ça toute notre vie, si on en a envie. C'est sourire comme des drogués, parce que oui peut être que le bonheur est une drogue. Et c'est tellement plus fort que toutes les autres... Qu'est ce qu'ils attendent ceux qui sont seuls ? Ceux qui sont tristes, ceux qui baissent les bras, ceux qui sont ce que moi j'ai été, ça va aller, je vous le promets. Vous trouverez votre chemin.

C'est se retrouver comme avant alors qu'on croyait s'être perdu. C'est guérir les blessures et retrouver les mots, pour rattraper le temps perdu. C'est se dire que le passé n'a aucune importance sinon pour ce qu'il apporte au présent.

C'est savoir que je peux compter sur vous maintenant et pour longtemps encore je le souhaite, parce que je voudrais que vous puissiez compter sur moi à chaque seconde. C'est vous dire que je vous aime putain, je vous aime tellement.

C'est se lever avec l'impression qu'on a le coeur qui va éclater, alors qu'il ne s'est encore rien passé. C'est l'impression que ça durera toute la vie et que même si c'est tellement con ça me rend tellement heureuse.

EclatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant