Chapitre 12

98 5 0
                                    

 Une petite semaine après les évènements des loges, Amel et Jenifer ne se sont toujours pas revues. Elles ne se sont pas non plus contactées par téléphone.

Rien.

Silence radio.

Ceci-dit, Amel a eu d'autres choses en tête. Elle encaisse encore la douloureuse nouvelle que lui a imposé son mari, leur divorce. Malgré la partie de leur vie qu'ils ont partagé, leurs projets et leurs filles, il n'est pas revenu sur ses mots. Et Amel ne le lui reproche pas. Après tout, c'est elle qui est en tort.

Après leur dispute, son mari est parti de Paris avec leurs enfants. Amel a passé la fin de semaine et le week-end seule chez elle. Elle a préféré s'isoler et ne pas sortir. À la fois pour réfléchir, mais aussi pour cacher sa peine. Elle n'est même pas certaine d'avoir ouvert les volets de son appartement tous les jours. Par contre, elle sait qu'elle a sauté plusieurs repas, si ce n'est pas tous.

Consciente qu'elle ne peut pas fuir de cette façon indéfiniment, elle se rend peu à peu compte qu'elle va devoir faire face à ses démons et ses insécurités.

En parlant à son mari, au fond d'elle, elle savait bien que ça mettrait un terme à leur mariage. Peut-être qu'elle cherchait justement à se libérer de ce poids pour avoir la voie libre avec Jenifer. Pour tenter quelque chose. Fini de se cacher. Le moment est venu d'assumer haut et fort ce qu'elle ressent vis-à-vis de Jenifer.

Jenifer, justement, a pu profiter de ces premières journées d'accalmie pour renforcer son couple. Après une très longue discussion à cœur ouvert sur l'oreiller, ils ont pu s'accorder à dire qu'eux-deux, c'était pour la vie. À maintes reprises, elle a prouvé son amour à son homme ainsi que son importance à ses yeux.

Bien qu'il soit toujours sur la réserve quant à cette facette de sa compagne qu'il vient de découvrir, il sait qu'il souhaite leur laisser une chance. Il veut, il a la volonté de lui faire confiance.

De plus, ils se félicitent d'avoir été capables d'en discuter sérieusement, autant que nécessaire, pour résoudre le problème. C'était un peu une épreuve de vérité pour eux, même s'ils auraient préféré l'éviter.

Se sentant tout de même coupable d'avoir vrillé si tôt dans leur relation, Jenifer s'est remise en question un bon nombre de fois en très peu de temps. Et alors qu'elle était persuadée que son acte n'était pas si grave puisqu'elle n'éprouve aucun sentiment pour Amel, elle a réalisé l'étendue de son erreur. Comme d'habitude, ce genre de faute lui a fait perdre toute confiance en elle-même. C'est son homme, par sa présence et par ses mots, qui lui a fait comprendre que leur situation un peu bancale et incertaine avait pu, inconsciemment, la pousser à tenter quelque chose de nouveau avec quelqu'un d'autre. Et après avoir renouvelé ses excuses une énième fois, elle a compris qu'il serait toujours là, tant qu'ils pouvaient avoir une confiance aveugle l'un en l'autre.

Alors qu'ils viennent de finir leur déjeuner, les deux tourtereaux sont interrompus par une personne qui sonne à l'interphone. Puis Amel se présente à la porte de Jenifer. Cette dernière est un peu surprise de voir son amie ici, elle n'avait pas spécialement prévu de la voir.

Immédiatement, Jen remarque le malaise d'Amel. Elle semble toute petite, plus petite qu'elle. Son regard est porté sur le sol et elle cache ses mains dans les poches de sa veste. Elle n'ose même pas réagir quand Jen la salue.

Il faut quelques instants à Amel pour reprendre le contrôle d'elle-même.

« Il faut qu'on parle Jen, annonce Amel en s'invitant dans l'appartement. »

Une fois au milieu du salon, elle lève les yeux et découvre, dans la cuisine, un torchon à la main et encore torse nu, le copain de Jenifer. Un peu gênée, elle ne se dégonfle pas pour autant. Elle lui lance un simple "bonjour" et reporte son attention sur l'objet de sa visite.

À trop t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant