Chapitre 7

120 5 0
                                    

 Le lendemain matin, Jen essaye de se lever pas trop tard pour être prête quand Amel arrivera. Elle se prépare rapidement, juste histoire de prendre une douche et remonter ses cheveux en un chignon. Et lorsqu'on sonne à sa porte un peu plus tard dans la matinée, elle va tout naturellement ouvrir.

« Et salut ! accueille amicalement Jen.

— Bonjour toi, salue Amel en avançant difficilement avec sa valise.

— Tu emménages ici dit moi !

— Non, je vais devoir repartir ma belle. Mais pour le moment, je suis toute à toi, plaisante-t-elle avec un clin d'œil. »

Jenifer ne quitte pas Amel des yeux lorsque celle-ci va déposer ses affaires dans la chambre d'amis. Ce n'est pas la première fois qu'elle va y dormir, elle connaît bien cette chambre. Jenifer est appuyée dans l'encadrement de la porte en se mordillant la lèvre inférieure.

« Alors quoi de beau aujourd'hui ? Demande Amel.

— C'est toi qui vois. J'ai rien prévu de spécial à part bosser notre projet. T'as déjeuné ?

— Oui mais je veux bien un café si c'est ta question, devine Amel.

— Va pour des cafés, confirme Jenifer avec un très large sourire."

Face à sa cafetière, la corse s'active avec ses tasses à la main. Amel est sortie de son esprit un court instant. Seulement le temps que cette dernière revienne s'adosser au plan de travail à une distance intimement réduite, à tel point que ses cheveux chatouillent l'épaule de Jen.

« Tu me surveilles ? Interroge Jen

— Non. Je t'observe, corrige Amel.

— Viens, on va s'installer dans la salle à manger, la guide-t-elle. »

Elles récupèrent chacune leur tasse et s'installent face à face, les yeux dans les yeux. Au début, aucune ne parle, elles se contentent de se déshabiller du regard en sirotant leur breuvage. Le léger silence est dissipé par Jenifer qui se relève. Elle fait le tour de la table jusqu'à la chaise où est assise Amel. Puis elle s'appuie sur le dossier de la chaise d'Amel et passe son bras au-dessus de son épaule pour récupérer la tasse.

Depuis la cuisine où elle range les tasses dans le lave-vaisselle, le début d'une mélodie au piano attire son oreille. En revenant dans sa salle à manger, elle découvre Amel en train de pianoter.

« C'est quoi ? quémande Jen.

— Je sais pas trop, j'essayais un truc au hasard, s'explique Amel.

— Réessaye, pour voir... »

Jenifer profite des quelques notes de son amie. Elle a la main posée sur le piano, comme pour en capter chaque vibrations. Avec ses yeux fermés, Jen cherche un sens à la mélodie. Doucement, son corps se balance en rythme. Les pieds bien ancrés dans le sol et la tête légèrement levée vers le plafond, son esprit commence à s'envoler. Amel joue en boucle son petit refrain, trop absorbée par son amie et l'état second dans lequel elle se trouve et soucieuse de ne pas la déranger. Elle observe, quelques instants de plus, les traits apaisés de son visage. Les doigts de Jen frappent régulièrement le tempo de la toute nouvelle composition d'Amel. Ses petites mains, ses ongles vernis et leurs cliquètements hypnotisent complètement Amel qui en oublie de jouer.

La musique s'arrête et la petite bulle de Jen explose.

« Ça te plaît ? Tente timidement Amel. »

Jenifer est incapable de lui répondre. Comme choquée après être sortie de son état de transe. Son regard vacille et se pose hasardeusement autour d'elle. Presque perdue, elle sourit néanmoins à la vue d'Amel.

À trop t'aimerWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu